Yachtmaster Le Crouesty Blue Sailing

Bonjour à tous
Je tenais à mettre en avant la formation de Blue Sailing au Crouesty
Jean Paul est une personne proche de ses clients
il est arrangeant et comprends l attente et les conditions de chacun pour aborder ce diplôme de Yacntmaster.
Il a des bateaux superbes et bien entretenus malgré les nombreuses sortie dans le Golfe
C est un amoureux des bateaux et de son métier
Comment le rendre heureux: réussir son examen il est de très bon conseil pour vraiment définir notre niveau (donc le nombre de semaine nécessaire pour pouvoir présenter l exam).
Son équipe de formateur:
Ils ont tous leur approche mais leur point commun :une Vrai connaissance de la mer et de votre futur métier

Jasper: un tres bon pédagogue qui saura mettre en avant les bons et les mauvais points .Naviguer avec lui est un plaisir mais surtout il vous demontre quel est votre niveau.Il saura vous emmener vers le niveau requis pour réussir( au fait il parle très bien français)

Jay lui aussi tres technique la force tranquile vous referrez peut etre 5 fois l approche de la prise de coffre mais vous y arriverez no probleme

Marcus: le terrible tres marin tres precis tres pro et tres difficile il sera la pour une precision terrible mais efficace

Pedro un marin au long cours il a traversé tous les oceans il connait sur le bout des doigts le bateau il parle 5 langues une bible de la voile

Voila resultat apres 7 semaines de formation avec cette super équipe nous avons eté nombreux à réussir ce diplome RYA Offshore.

Ce n est pas facile soit mais quel plaisir de reussir ensemble. tous mes collegues ont réussis l examen la cohésion et l esprit d équipe sont essentiel pour cela
Un grand merci pour ce moment de vie que je n oublierai pas, à cette belle équipe et à tous mes compagnons de mer pendant cette aventure
Gilles

28 août 2015

Je n'ai pas pris le temps de remercier Blue Sailing pour le stage que j'ai effectué en janvier 2014.
Nous avions fait une semaine pour voir et à cause de l'investissement financier que cela représentait, nous n'avons pas continué la formation.
Mais cette semaine a été très riche d'enseignement. Nous étions avec Marcus et je me souviendrais longtemps du retour dans le golfe du Morbilhan de nuit.
Merci pour la qualité de votre formation, de l'écoute des stagiaires, de l'état impeccable de Melody Blue et tout et tout.
Pour résumer : je suis tout à fait d'accord avec lunafishcat.

28 août 2015

Je confirme ce qui vient d'être écrit sur BLUE SAILING, Jean-Paul et toute son équipe.

En août 2014, j'ai passé 1 semaine sur le Swan Mélodie Blue IV, avec Marcus, très dur mais très pro (20 heures de mer d'affilé !!!) et 1 semaine sur le Sagitta 35, avec Jay (cool mais pédagogue et efficace).

Un régal !

Malheureusement, j'ai été victime d'un accident de moto en octobre suivant. J'y retournerai dès que j'aurai retrouvé mes moyens physiques.

Une sérieuse formation pour obtenir son Yachtmaster Offshore.

(Si Jean-paul lit ce post je lui adresse mes amitiés)

Patrick - Nice

13 juin 201613 juin 2016

Je viens de passer le yachtmaster et j'avais choisi Blue Sailing car Jean Paul avait été très réactif à mes questions et j'étais en confiance. D'autres écoles sont certainement très bien, je ne les ai pas pratiquées, je peux dire par contre que les 4 formateurs anglais différents (très important) sont très pros. Ils s'adaptent aux niveaux, ont toujours des réponses pertinentes et guidées par leur fortes expériences. Si vous voulez dormir dans un grand lit, manger comme au restaurant et finir les journées à 16h30, n'y allez pas! Ici on bosse dans la bonne humeur (humour anglais de mise!) et on est préparé à l'examen pour que le jour J tout se passe bien. Personnellement malgré 25.000 NM comme convoyeur skipper, et comme propriétaire, j'ai appris pas mal de truc durant ces 4 semaines. Avec un peu de chance, ça aurait pu passer avec un stage de moins mais chacun de ces stages apporte, grâce aux moniteurs différents, de l'expérience pour "le jour" et "après" l'exam. La formation poussée m'a permis de trouver l'exam plus facile que prévu et pas une goutte de pluie à chaque fois ;-) PJ Arcachon

15 fév. 2021

Je viens de finir une semaine de formation avec Blue Sailing du 1er au 6 fevrier 2021, et confirme ce qui a été dit plus haut, malgré cette période contraignante. Pour ma part, il s'agissait surtout de me perfectionner en hiver afin d'être plus confiant lors de mes sorties familiales d'été.
La qualité du stage est largement supérieure à beaucoup d'autres structures, avec une formation très dense mais très pratique. Jay fut un formateur hors pair, toujours zen malgré les situations et nos erreurs, et jamais avare d'explications. L'accueil n'a pas non plus été oublié, et les pains au chocolat furent très appréciés. Bref, un grand merci à toute l'équipe.

15 fév. 202115 fév. 2021

Quid de l'impact du Brexit ?

Tarif 1.700 € le stage de 5 jours...

15 fév. 2021

Bonjour Flora,
Aucun impact lié au Brexit, c est plutot le covid qui est plus gênant car cela limite les nav de nuit. Du coup on part très tot.

Le prix est effectivement plus élevé qu'ailleurs, mais le stage les vaut de part la qualité de l enseignement et les bateaux utilisés. Nous avons navigué sur un Swan 47 très bien entretenu.

Cdt.

16 fév. 202116 fév. 2021

Melody blue, quel beau bateau ... :-)

voua avez vu Jean Paul?

16 fév. 2021

Wow 1700€! C'est du aux retrictions du nombre d'étudiants a cause du covid ? D'accord un Swan 47 c'est sympa meme s'ils sont pour la plupart agés de pas loin de 50 ans mais quand meme, 1700€ c'est le triple du prix au UK!

et des autres écoles ...

16 fév. 2021

Of course.. ne pas oublier de rajouter le transport vers UK, l’hébergement, et pour les franglish, le fait qu’il leur sera plus facile de comprendre et d’échanger avec un instructeur anglais mais parlant aussi français, que d’être brutalement plongé dans un univers anglosaxon, dans lequel aucune facilité ne leur sera accordée pour suivre le cursus.
Comme on le sait: »le prix s’oublie, la qualité reste »