y-a-il il une couleur plus eficace pour l' anti fouling?

On vient de me dire que le noir etait plus efficace que par exemple ele blanc ou le gris. C' est vrai?

L'équipage
15 mai 2012
15 mai 2012
0

Une chose semble revenir c'est que les couleurs claires ne sont pas bonnes.
D'une part parceque le clair reflechi la lumière favorable aux algues (et cela se voit plus), d'autre part la composition pour obtenir un blanc ne serait pas la même.

Un gros ship qui entretien des bateaux à l'année m'a dit que les bateaux en blanc ils les refont plus souvent car la composition n'est pas la même, et en tout cas l'efficacité.

15 mai 2012
0

exact, pas de couleurs claires,
noir bleu foncé ou rouge (c'est lui qui me parait le + efficace ?)

15 mai 2012
0

moi, j'ai entendu parler surtout d'une efficacité pour la pêche à l'arrêt où il faudrait privilégier les couleurs fonçées.

15 mai 2012
0

J'avais discuté avec le directeur d'une usine de peinture (certains s'en souviennent !!) et lui avait demandé la couleur de son AF, il m'avait répondu blanc, m'avait expliqué que les produits utilisés n'étaient pas les mêmes, certes, mais qu'ils étaient tout aussi efficaces. En même temps, l'AF ne devait pas lui revenir très cher ! ;-)

15 mai 2012
0

C'est sans preuve scientifique, mais j'ai l'impression que le noir est plus efficace (logique car moins de lumière), en tous cas je n'utilise plus que ça.

15 mai 201215 mai 2012
0

Ce n'est pas tellement la couleur, qui fait la différence. c'est surtout la qualité. Et faire le bon choix, selon la fréquence d'utilisation du bateau et la zone de navigation.
En revanche, expérience personnelle, le VELOX est plus efficace en blanc qu'en noir, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

15 mai 201215 mai 2012
0

Perso, j'aime bien le rose à pois verts, ça effraye les bestiaux qui croient avoir affaire à un truc contaminé... :lavache: :alavotre:

pfffzzzz

15 mai 2012
0

C'est le noir le meilleur car on ne voit pas les salissures alors que le blanc il faut toujours s'en occuper. :doc:

15 mai 2012
0

C'est le noir qui est le plus efficace car l'oxyde de cuivre est noir est un des composants antifouling . En plus , les additifs biocides sont plutôt jaune et donc on peut en mettre la dose optimale .
A contrario , les couleurs claires sont plus difficiles à mettre au points à cause du point 1 .....
J'ajouterais que sur le noir la salissure se voit moins mais c'est comme les chaussettes ou les slips ......faut quand même laver de temps en temps .

16 mai 2012
0

L'oxyde cuivreux, celui qui est dans l'anti fouling est ROUGE, le noir c'est le cuivrique :alavotre:

15 mai 201215 mai 2012
0

Ben je suis bien content d'apprendre que le noir est plus efficace, parce que c'est ce que je viens de badigeonner sur ma coque toute la journée, d'ailleurs j'étais aussi noir ma coque, puis suis devenu rouge parce que lavé au white spirit, et maintenant je suis gris( trop de rosé..) n'en déplaise à AICA qui est vert a cause du temps pourri...

15 mai 2012
0

Bonjour,

En Grèce le noir est plus cher que les autres couleurs.

a+

Joël

16 mai 2012
0

C'est Kaj qui gagne!!

Nous utilisons le rouge actuellement, mais c'est dû aux aesthètes qui font parti de notre équipe: coque blanche, ligne de flottaison bleue, anitfouling rouge. Avant, nous avions l'antifouling blanc, mais la coque était bleue et la ligne de flottaison rouge. C'est dur, être belle.

Ca devrait être évident à tous que pour l'antifouling le vert serait le plus éfficace de toutes les couleurs. On ne verrait aucune salissure pendant des décades, et on pourrait manger des moules de chez soi sans même avoir à mettre un maillot pour les récolter. En plus, on n'aurait jamais besoin de repeindre. Nos aesthètes refusent le vert, cependant.

17 mai 2012
0

bjr,
normalement les couleurs sombres ne favorisent pas la photosynthese , donc à toxicité égale le noir devrait étre le plus éfficace .
plastimo avait faits des essais de couleurs par bandes avec son antifouling et c'est le noir qui s'en etait le mieux sorti
j'ai utilisé du vert à une époque c'etait pas mal non plus
alain

17 mai 201216 juin 2020
0

Bonjour,
ça fait huit ans que j'ai ce bateau, et huit ans que je mets de l'antifouling vert, autoérodable, de chez Veneziani, dont je suis très content, merci.

17 mai 2012
0

Merci pour les avis. J' ai decide pour le noir. Un copain m'avait aussi dit que le vivant s' y plaisait moins a cause de l' abscence de lumiere. Par ailleurs j' ai lu un truc amusant. Le noir serait deconseille car il attirerait plus les baleines ...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (79)

Calme Norvège

novembre 2021