X102, quelqu'un connait ?

Bonjour à tous…
quelqu'un aurait il de infos, des avis sur les x102 ?
Qualités marines, défauts, etc ?

L'équipage
06 juin 2013
06 juin 201306 juin 2013
0

Je vais préciser un peu… je ne trouve pas grand chose à son sujet sur le net, et ne parlant pas danois… :
Je ne connais ce bateau que de vue, réputation des x-yachts plutôt bonne… bateau à priori davantage orienté course croisière et régate… mais qu'en est il en croisière en équipage réduit, accepte-t-il des conditions musclées ? Gîte max avec viande obligatoire ou est-il susceptible d'accepter de la toile dans la brise sans trop broncher ? Est-il plaisant à barrer, sensations (essentiel pour moi) ?… je ne peux essayer le bateau qui est au sec… mais je le trouve vraiment très beau… même si c'est un mono qui traine 2 tonnes de fonte ! :mdr:

06 juin 2013
0

J en suis à mon 2eme X . Quand le X102 est sorti j en rêvais ! mais j étais étudiant . Ce sont des bateaux très bien construits qui vieillissent très bien ( attention à l osmose tout de même). C est en fait une version aménagée du X 3/4 ton de l époque ! c est donc un bateau dessiné pour l IOR . C est un bateau toilé . avec des bastaques ( qu il faut savoir gérer ) . en croisiere à 15 nd de VR au prés tu prends le premier ris . Voila après comme tout bateau ! tout dépend de ton programme de ta zone de navigation etc .Si tu régates en IRC , dur dur de sauver le rating !

06 juin 2013
0

Merci de ta réponse
Je recherche avant tout les sensations à la barre… la régate occasionnelle, mais ce n'est pas vraiment mon objectif… j'ai un rythme qui ne correspond que rarement au calendrier… et je navigue surtout seul ou en famille.
Zone de nav Antilles…
Le bateau a été traité contre l'osmose, à priori bien réalisé.
il n'a plus de bastaques mais un pataras…
15 nœuds c'est court pour prendre un ris… beaucoup de gîte au delà ? il est capable d'étaler des surventes sans se mettre au tas ? Les grains et les surventes sont à gérer constamment ici… et le mât est bien fin… c'est un peu mon inquiétude pour la nav en solo

07 juin 2013
09 juin 2013
0

Plus de bastasques ! Le mat a été modifié avec des barres de fleches poussantes ? ou il a ete passé en "greement en tete" ? Parce que à l origine c'est un gréement 7/8 eme le X102.

09 juin 2013
0

barres de flèches poussantes à ce qu'il semble… je vais passer mercredi vérifier tout cela… le gréement a été entièrement changé en 2010 ainsi que mât et bôme, toujours gréé 7/8ème… à voir…

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (31)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021