wincher Barlow, qu'en penser ?

Bonsoir
Question
Est ce que ça fonctionne ?
J'aimerais si possible des réponses de personnes qui ont essayé le produit. ...
Merci

www.svb-marine.fr[...]er.html

L'équipage
28 mar. 2020
28 mar. 2020
0

Pour moi pas terrible ça coince pas vraiment plus un gadget qu’autre chose j’ai attendu un peut pour avoir le budget et installer des self , enfin moi je le vois comme ça

28 mar. 2020
0

J en ai six à vendre, l annoncé a expiré, j ai des petits moyens et gros mais incompatibles avec les Barlow, j ai vu des gens satisfaits

28 mar. 2020
0

J'en utilise depuis longtemps avec toute satisfaction. Attention , ça ne remplace pas (hélas) des ST bien sur, mais ça permet de mouliner a deux mains, le bout est bien coincé. Bien lire la notice et contrôler les tailles et la taille des écoutes. Un regret, c'est cher !

29 mar. 202029 mar. 2020
-1

J'en utilise depuis un an sur un voilier de 6m50 avec des winchs Harken. Ça marche bien pour finir de border une écoute ou étarquer une drisse. Pour une grande longueur, le bout ne se libère pas tout seule et il faut faire très attention de le libérer au fur et à mesure pour qu'il ne se coince pas sur le winch. Une fois qu'on le sait c'est bien même si évidemment ça ne vaut pas un self-tailing mais ce n'est pas du tout le même budget.
Je pense qu'il ne faut pas un trop grand voilier.

29 mar. 2020
0

Bonjour,

Est ce que c'est pour mettre sur des winchs Barlow?

29 mar. 202029 mar. 2020
0

Sur mon gib sea 106 j'en ai installé 4 et j'en suis très satisfait depuis 9 ans.

Le budget est raisonable mais ce ne sont pas des self tailing.

Bien respecter le mode d'emploi car la rainure supérieure ressemblant a celle d'un ST ne fonctionne pas de la même façon.

29 mar. 202029 mar. 2020
0

Bonjour
Ça se monte sur de nombreux winchs, il faut bien vérifier le diamètre du tambour avant de commander.

Pour moi c'est juste génial, ce n'est pas aussi pratique qu'un self tailing je l'accorde.
Mais c'est beaucoup plus facile que de frapper au taquet à chaque réglage d'écoute.

Là tu peux aisément border ou choquer pour affiner un réglage de voile, ça bloque vraiment très fort si tu utilises le bon diamètre d'écoute et dans mon cas entre 67€ ou 5000€ pour une paire de winchs, j'ai fais mon choix.

29 mar. 2020
0

il sont de quel diamètre tes tambours je te donne les miens il sont neuf si tu veut ...
je me suis fait peur dans un virement sur un bord de près en condition soutenu l’écoute a taillé en fin de réglage j'avais les deux mains sur la manivelle

j'en déduit que ça devait venir de moi 😉

29 mar. 2020
0

Je pense que ce sont les XL qui me faut mais suis chez moi en Normandie et le bateau est en Bretagne .
Va falloir attendre la fin de la pandémie. ...

29 mar. 2020
0

pas de souci tien moi au jus quand tu est dans le coin

29 mar. 202029 mar. 2020
0

J'ai des winchers sur les deux winchs de spis et sur les deux winchs du cockpit pour hisser et prendre des ris. Ca fonctionne très bien si on fait l'effort d'apprendre à les utiliser correctement, ça demande un peu d'habitude et il faut respecter le mode d'emploi à la lettre. Pour les installer c'est un peu galère il faut les rentrer en force. Sur les winchs de génois j'ai changé pour des Winchs ST (45 m2 ça tire fort), mais j'ai utilisé les winchers pendant quelques saisons avec précaution et ça me permettait d'utiliser les deux mains sur la manivelle.

29 mar. 202029 mar. 2020
0

Hello,
Sur le "vieux" bateau de mon pote(Tayana 37, 1985), on en a 8, 6 qui n'ont qu'une vitesse, et les 2 gros à 2 vitesses pour les écoutes de génois...les petits 23 sont équipés de winchers.
J'avais des Andersen sur mon cata, et ben je les regrette bien...les écoutes sautent régulièrement(il y a un "coup" à prendre), et faut être costaud pour étarquer la GV.
Du coup je sécurise au taquet, quand il y en a un...
On a d'ailleurs ajouté un taquet coinceur pour la dite GV.
Par contre, c'est solide, ils semblent d'origine...

29 mar. 2020
1

pas facile a mettre en place
mais une fois que c'est fait : ca marche plutôt pas mal
force3 : meme pas besoin de bloquer mon écoute de génois sur un 28 pieds... ca tient tout seul par compression autour du winch

29 mar. 2020
0

J'en ai installé pour les winchs d'écoutes sur mon first 310. Aucun pb depuis 6 ans. C'est bien pratique. on peut mouliner avec les 2 mains mais de temps en temps il faut dégager la partie hors tension de l'écoute. Je ne regrette pas l'achat d'autant que remplacer les winchs par des ST auraient été beaucoup plus cher. Par contre, quand le vent est assez fort, j'assure l'écoute au taquet mais normalement, si elle est bien engagée dans la collerette, ce n'est pas nécessaire. Une seule fois l'écoute à glissé mais elle n'était pas assez engagée. Seul reproche, comme d'habitude: le mode d'emploi (c'est des dessins par très clairs).

30 mar. 2020
0

Dessin pas très clair.
Peut tu faire un petit mode d'emploi d'après tes connaissances du produit ?
Merci

30 mar. 2020
2

Il suffit de faire suffisamment de tours d'écoute sous la collerette en caoutchouc (sous et pas autrement) de cette façon l'écoute se bloque par compression et frottement sous la collerette et ensuite il faut un peu guider la sortie de l'écoute temps en temps au fur et à mesure que l'on winch pour conserver le winch rempli par les tours d'écoute.

30 mar. 2020
1

Ok merci.
En fait il faut remplir la poupée et c'est l'appui de l'écoute sur la lèvre inférieur du wincher qui fait compression sur l'écoute insérée dans la gorge du wincher.

31 mar. 202016 juin 2020
0

Photos

20 fév. 2021
0

Je cherche 2 wincher en modèle medium, avez vous toujours cela?

31 mar. 202031 mar. 2020
1

Je ne sais pas en quelle matiére ils sont faits mais c'est manifestment de grande qualité car les miens qui ne sont jamais protégés sont toujours impécables. Ils ont 9 ans et ils ont simplement un peu blanchi.

31 mar. 2020
0

C est très cher, j enragé d avoi autant investi pour rien

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (157)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021