Winch.

Bonjour,
Je souhaiterai démonter mes winch car ils deviennent trop durs et ne tournent pas librement.Y-a-t'il une astuce pour les démonter,les graisser ou alors,faut-il les changer ?
Merci pour vos réponses.
A+ PASCAL

L'équipage
22 mar. 2008
22 mar. 2008
0

Si cela peut vous aider
J'avais ouvert un fil de discussion à propos des winch que je n'arrivais pas à démonter :

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

22 mar. 2008
0

tout dépend du winch
peut être une photo ou quelques explications, circlips sur le dessus, ou vis dans le fond, ou autre, tu vois un peu plus de précisions ;-)

22 mar. 200816 juin 2020
0

cette doc
est en route

22 mar. 2008
0

dans quel coin es-tu??
tu les jètes tu me dis où ou je passe pour te débarrasser ;-)
non c'est facile à démonter et remonter si tu prends la précaution de mettre des chiffons autour et dessous (au cas ou) l'important est d'avoir un petit bac ou tu mets les pièces à nettoyer bien sécher et remonter avec de la graisse adoc ou de la graisse mécanique pas trop en mettre ça garde aussi la merdouille et le sel. comme dit plus haut cerclips ou vis dans le fond tout dépend du modèle, une tof ou au moins la marque pour plus d'infos

22 mar. 2008
0

Daniel :)
l'important aussi, et de ne pas fouttre à l'eau les pièces en démontant.

22 mar. 2008
0

je l'ai
précisé en disant de mettre des chiffons autour et dessous

22 mar. 2008
0

On compte presqu'autant
de système de démontage que de marques. Certains se démontent au moyens de vis, d'autres en écartant un circlips, d'autres en enlevant un espèce ce circlips hélicoïdal
Le mieux est que tu précises les modèles concernés et comme précisé plus haut joindre des photos. our ma part j'avais des difficultés à installer un winch neuf de marque Barton. Grâce aux photos le 1er intervenant a résolu le problème.

22 mar. 2008
0

démontage?
entendons-nous: pas besoin d'enlever complètement les winchs pour les nettoyer-entretenir, mais certainement possibilité de démonter la poupée pour accéder à l'intérieur et ainsi pouvoir nettoyer (essence) et graisser, bien que là-dessus les avis divergent (inconvéniant ou risque que la graisse non adaptée agglomère le sable ou les saletés: dans le doute abstiens-toi!)
A+

22 mar. 2008
0

Essence?
Entendons-nous: si tu ne démontes pas et que tu nettoies sur place à l'essence, que ce passe-t-il? Pollution + bonjour le gelcoat.
Non soyons logiques, le mieux est de démonter (ça ne prend que quelques instants), tout mettre dans une cuvette puis nettoyer tranquillement au gasole ou au pétrole, et enfin de récupérer le liquide de nettoyage pour s'en débarrasser dans les endroits prévus à cet effet, pas dans l'égout

22 mar. 2008
0

oeuf corse
oui, c'est bien sûr de cette façon que j'ai moi-même procédé
je n'ai pas de photo, mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas nécessaire de démonter la "base" du winch, mais que le reste se démonte par l'extérieur sans problème

22 mar. 2008
0

Nous disions
donc la même chose

22 mar. 2008
0

il reste
juste l'axe et la semelle à nettoyer au chiffon imbibé

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (44)

Bien fini ?

mars 2021