Wifi telephone portable

J'ai opté pour un forfait digicel pour mon téléphone ( portable !!) Car je peux avoir un peu de réseau jusqu' Grenada avec un succès trés moyen.
D'autres solutions ???
Un ampli wifi ?

L'équipage
20 avr. 2021
20 avr. 202120 avr. 2021
0

Bonjour,
Voici les contraintes de Digitiel
Les forfaits Digicel sont réservés aux utilisateurs résidant en Zone Locale (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Saint Barthélemy et Saint Martin partie française). La carte SIM est destinée à être insérée dans un téléphone mobile

Le Roaming (itinérance internationale) permet aux clients Digicel d’appeler, envoyer des SMS et naviguer sur internet durant leurs déplacements occasionnels en dehors des Antilles françaises et de la Guyane

Digiciel fonctionne avec une SIM et le réseau 4G/4G+ sur portable et tablette

Du bateau tu peux améliorer la qualité et la portée du réseau 4G avec un ampli 4G disposant d'une antenne bien placée sur le bateau. Le choix est assez vaste, reste à choisir.

Cela dépend de la taille du bateau, du nombre de cabines, et dun nombre de téléphones à bord qui voudront utiliser cet amplificateur.

Le maxi c'est celui ci qui est utilisé dans les paquebots de petites taille pour 15 à 20 passagers

C'est en gros 1200 €

Je suppose que tu veux un ampli pour un seul téléphone, voir 2 ?

Il faudra bien vérifier que les fréquence 4G qu'utilise Digiciel soient bien dans la liste des fréquences amplifiées

Tu peux lire ce petit dossier pour mieux comprendre.

A terre avec le 220 volts l'offre est très large et les prix plus bas. Il faut un ampli homologué pour ne pas troubler les relais 3G/4G officiels. A terre si on est très loin de l'émetteur, on utilise une antenne directionnelle. En bateau si on est au mouillage il faut une antenne omnidirectionnelle.

Commence par installer l'application "LTE Discovery" pour vérifier la bande et les fréquences utilisée par ton fournisseur.

Pour comprendre le lien entre son lieu de résidence, son smartphone, les bandes et fréquences 4G de ton opérateur


20 avr. 2021
0

Je télécharge tout cela.
Merci pour ta technicité.


27 avr. 202127 avr. 2021
0

Bonsoir,
voici la réponse d'un professionnel, pour capter le 4G à 40km voir plus des antennes terrestres.

Alex de MyAmplifier qui est spécialisé dans les booster 4G pour le bateau contact-fr@myamplifiers.com

Matériel pour une tension de 12 volts, les fréquences de ton opérateur sont bine supportées.

t.sidekickopen45.com[...]cMft101

650 € c'est le prix, la puissance d'émission autour de toi sera très bonne sur une surface de 1000 mètres carré. Tu pourras demander aux autres bateaux au mouillage de te donner des sous...

As tu regardé les solutions les moins chères?



27 avr. 2021
0

Il y a moyen d'améliorer sa réception sans utiliser d'ampli (et ce faisant en restant dans la légalité, car en France les amendes sont salées).
Chez moi il y a très peu de réseau, alors je bloque le téléphone en 2G (GSM only) lorsque je veux émettre ou recevoir des appels vocaux, ou en 4G (LTE only) lorsque je veux utiliser internet mais dans ce cas je ne peux pas avoir de conversation vocale sauf en passant par WhatsApp ou Signal.
Cela évite que le téléphone passe son temps à switcher d'un relais à un autre à la recherche d'une meilleure réception, avec toutes les pertes de connexion que cela occasionne.
Au moment où j'écris je suis connecté à une antenne située à 18,7 km de moi, alors que ma maison est entourée de grands arbres. Aux Canaries il m'est arrivé de me connecter à 38 km en 4G.
Pour ce faire j'utilise l'appli RNC Mobile, qui est normalement utilisée par les "chasseurs d'antennes" de Free (si si, ça existe !), mais je n'utilise que le "menu radio" de l'appli. Cela marche avec tous les opérateurs bien sûr.
Il y a un avertissement prévenant que toute modification peut endommager le téléphone, mais avec mon Motorola pas tout jeune il ne m'est rien arrivé alors que je switche plusieurs fois par jour.
C'est juste une solution à zéro euro qui fonctionne pour moi, mais chacun voit midi à sa porte 😉


courtox56:RNC Mobile est une bonne application, mais dangereuse pour les débutants, car par hasard ou essai d'options du menu, on peut mettre le téléphone dans une autre configuration, sur des fréquences 3G 4G d'autres continents ....le retour à notre vieille Europe n'est pas aussi évident . Matériellement on ne casse rien, mais on ne téléphone plus...!·le 28 avr. 2021 12:12
27 avr. 202127 avr. 2021
0

C'est une bonne solution ton switch 2G (Dans pas la voix sur LTE) ou 4G LTE pur
Les ampli 4G vendus en France sont homologués par l'ANFR. Pas de soucis à avoir. Ils sont utilisés par les entreprises dans les grands hangars etc ... ou la 4G ne passe pas bien.

Une bricole pour booster la 4G, achetée pas cher, chez les Chinois doit effectivement baver sur les autres fréquences. Mais en général cela ne couvre que 100 à 200 m2, donc ta maison. (Voir Goboost ou mieux AnyCall)

L'idéal est de recevoir le signal 4G, puis d'envoyer le WiFi dans le bateau.
Le téléphone a juste besoin d'avoir le paramètres "appel par WiFi" si on veut téléphoner. Pour internet tout va bien.
Comme cela aucun risque avec l'ANFR et les sanctions pénales prévues à l’article L 39-1.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (172)

novembre 2021