Wifi sur voilier

Re-bonjour les voileux,

Le réseau wifi est pourri dans mon port (Bourgenay). Je souhaiterais améliorer la réception sur mon bateau (et pour mes filles...)

Quelqu'un peut-il me recommander un équipement efficace (sans y laisser un bras ou un rein svp...)

Merci de votre aide et bon vent!

L'équipage
6j
0

Salut tu as une bonne réception en 4g ? Si la réception 4 g est bien un partage de connexion avec les divers appareils c est complètement gratuit.
Sinon c est une antenne WiFi où un amplificateur WiFi mais ça doit pas être donné.


0

Salut Palatrek

Bah les wifi pas terrible du tout. Le wifi et la 4G sur le terre plein mais avec la marée basse c'est KO.

Après si je pouvais trouver une solution pour booster sur un budget de 200-300€, ce serait cool


0

www.orange-marine.com[...]te.html

Il y a ça mais ça me paraît bien cher pour 10 milles de portée...
Vu que en 4g je capte au moins à 15 milles avec mon smartphone... faudrait voir quelqu un qui a testé ...


0

www.top10wifiboosters.com[...]uoboost

Ou ça pour le port... ça peut peut être suffire


0

Tu montes ton téléphone en haut du mât après avoir partagé la connexion.


Quizas:hi hi hi salut matelot, tu as retrouvé une connexion en montant le tien en haut du mat ! ·le 15 sept. 01:56
lolapo:Les astuces des anciens 👏👏·le 15 sept. 02:53
lolapo:Un autre m'a montré comment avec une cannette de bière ouverte , il améliorait la réception .Ps : sa barre à roue est une jante de moto. Très bio tech... ·le 15 sept. 02:56
Pexcha:J’ai fait ça cet été mais la 1ère fois j’ai oublié d’y attacher un bout pour le faire redescendre 🤭Heureusement qu’il n’était pas trop haut. J’ai fait bien rire les voisins de mouillage en grimpant sur la bôme puis le mat dans une tentative désespérée de le récupérer. ·le 15 sept. 07:33
matelot@19001:Toucan dit qu'à marée haute ça marche mais pas à marée basse, donc il suffit de monter le téléphone. Mais ça m'est déjà arrivé de le faire ! L'autre astuce est de bloquer le téléphone en 4G, je l'avais déjà expliqué sur un autre fil.·le 15 sept. 10:12
0

sinon, tu peux aller chercher sur internet "antenne ricoré"... Si si !


0

Quel est ton opérateur mobile ? D’après , les antennes 4G les plus proches du port de Bourgenay appartiennent à SFR et Bouygues, Orange et Free sont un peu plus loin. Mais le mieux est de tester, en demandant autour de toi tu devrais pouvoir trouver des clients des quatre opérateurs.

Sinon, il reste toujours la possibilité d’une connexion à Internet par satellite. Ça marche, mais c’est cher.


0

Il y a des antennes (et routeur) wifi (cherche microtik)
Mais à ce jour, c'est une solution dépassée :
Un routeur 4g (plus antenne si besoin) répondent largement mieux au problème :
Je conseille le huawei B818, et les antennes pyonting (doit yavoir des fautes, je tape de tête là)


5j
0

Moi j’ai commande une antenne alfa wifi-camp pro 2 . Il y a une antenne et un routeur je ne l’ai pas encore reçue et donc pas encore testée


0

Sinon tu as le routeur 4G :

Teltonika RUTX09

A installer dans le mat avec:

QuSpot for Teltonika RUTX09

Il n'y a plus qu'à le connecter à une borne WiFi dans le bateau.

Ca ne va pas couter un rein mais ce n'est pas pour autant bon marché!!


2

J'ai un routeur Wifi à bord, mais ça c'était avant 😉
C'est obsolète maintenant avec la 4G et les forfaits dans le monde entier. Les 3 dernières années j'ai dû l'utiliser une fois ! Je ne pense pas que ce soit un investissement nécessaire aujourd'hui.


0

Bonjour,
La wi fi de mon port est nulle. Avec mon antenne amplifiée, c’est nickel.
D’ailleurs c’est avec elle que je suis encore sur le net aujourd’hui.
J’avais acheté la plus puissante 9 dB.
Chez Itabnav. De bon conseil, présent au téléphone, le tout pour 320€ hors pose. La pose est facile: un seul câble entre l’extérieur et l’intérieur.
Je ne regrette pas mon achat.
Bon choix,
Patrice


0

bonsoir
j utilise le produit maxonde depuis 4 ans un peu pénible a paramétrer mais pas cher
de mémoire ampli et antenne 60 e
routeur 70
ma poule


Toucan85440:Merci ma poule ! ;-) ·le 15 sept. 20:43
0

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour tous vos messages. En effet, j'ai la 4G que je capte moins bien à marée basse. Il y a également un hotspot sur le port mais pour s'y connecter c'est quasi impossible depuis le catway.

Sans doute qu'un ampli de 4G serait la solution, mais j'ai cru comprendre que c'était interdit en France??

Merci à tous de votre aide!


Peuwi:Tu trouveras certainement la réponse là dedans : www.youtube.com[...]/videos Mais globalement, un booster de signal 4g, indépendamment d'être éventuellement interdit, c'est en plus pas toujours une bonne idée.En gros, ca ne booste que l'émission du signal (donc, ca, c'est chouette quand c'est un petit smartphone), mais pas la réception (et ca, c'est moche quand on aimerait télécharger plus facilement ... Et on a plutôt tendance à downloader du contenu qu'à en envoyer)Mais surtout, ca ne travaille que sur une unique fréquence à la fois (et souvent, c'est très limité en terme de fréquences sur lesquels ils travaillent), or, la 4g, pour avoir une bonne bande passante, utilise généralement 2, voir 4 fréquences en simultanées pour aller plus vite.Donc, en gros, un booster, c'est utile pour avoir une connexion toute pourrie quand on est à 20km de l'antenne, mais quand on capte déjà l'antenne, ca ne va pas améliorer le débit, au contraire.Pour améliorer, le débit, il faut une bonne antenne (directionnelle si possible, mais en bateau, c'est pas possible), bien placée, et surtout, un BON routeur. Et les routeurs, ca évolue sacrément vite, et il y en a clairement qui ont des années d'avance sur les autres.Et là, ce n'est pas un grand secret, le fabriquant leader mondial des réseaux sans fil actuel, c'est Huawei (prononcez "rhwaweye")Pour les antennes, la différence énorme, c'est directionnelle ou pas, mais pour le débit, le deuxième truc utile, c'est une antenne multibande (ou 2 antennes), pour travailler sur plusieurs fréquences en //Un bon routeur ayant forcément 2 prises d'antennes. Par contre, ce n'est pas + ou - 2 db qui vont révolutionner le débit final.·le 15 sept. 23:41
5j5j
0

Tu trouveras certainement la réponse là dedans :

Mais globalement, un booster de signal 4g, indépendamment d'être éventuellement interdit, c'est en plus pas toujours une bonne idée.

En gros, ca ne booste que l'émission du signal (donc, ca, c'est chouette quand c'est un petit smartphone), mais pas la réception (et ca, c'est moche quand on aimerait télécharger plus facilement ... Et on a plutôt tendance à downloader du contenu qu'à en envoyer)
Mais surtout, ca ne travaille que sur une unique fréquence à la fois (et souvent, c'est très limité en terme de fréquences sur lesquels ils travaillent), or, la 4g, pour avoir une bonne bande passante, utilise généralement 2, voir 4 fréquences en simultanées pour aller plus vite.
Donc, en gros, un booster, c'est utile pour avoir une connexion toute pourrie quand on est à 20km de l'antenne, mais quand on capte déjà l'antenne, ca ne va pas améliorer le débit, au contraire.
Et accessoirement, ca coûte ultra cher. (certainement parce que la demande est très faible, vu que l'utilité est vraiment limitée)
A noter néanmoins qu'un booster de signal booste aussi les com téléphoniques, alors qu'un routeur, non.
Sauf que ... Justement, les opérateurs savent que la réception dans les maisons est foireuse, et permettent donc (ainsi que les téléphones), de téléphoner sur le wifi, donc sur le routeur. Ca me saoule de détailler la procédure, vu que de toute manière, mes posts qui me prennent 3 plombes à écrire ne sont pas lus.

Pour améliorer, le débit, il faut une bonne antenne (directionnelle si possible, mais en bateau, c'est pas possible), bien placée, et surtout, un BON routeur. Et les routeurs, ca évolue sacrément vite, et il y en a clairement qui ont des années d'avance sur les autres.
Et là, ce n'est pas un grand secret, le fabriquant leader mondial des réseaux sans fil actuel, c'est Huawei (prononcez "rhwaweye")
Pour les antennes, la différence énorme, c'est directionnelle ou pas, mais pour le débit, le deuxième truc utile, c'est une antenne multibande (ou 2 antennes), pour travailler sur plusieurs fréquences en //
Un bon routeur ayant forcément 2 prises d'antennes. Par contre, ce n'est pas + ou - 2 db qui vont révolutionner le débit final.


0

Bonjour Toucan

Juste pour illustrer tu as cela
fr.aliexpress.com[...]79.html
il existe des versions avec de grandes antennes
une copie de ta carte sim

Le Moko


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

double arc en ciel au ras de l’eau…magique..!

Après la pluie...

  • 4.5 (39)

double arc en ciel au ras de l’eau…magique..!

mars 2021