wifi

bonjour a tous
j ai un voilier acier et j ai du mal a recevoir la wifi a bord ,j ai acheter une antenne externe avec une autre rallonge USB pour rolbar mais en vient.
comment je peu amplifier ma rallonge?
merci de vos reponces a tous!

L'équipage
21 mai 2016
21 mai 2016
0

Bonjour Djeff
Avec ça... Il faut prendre la 2 Watt, c'est un super ampli wifi, moi je capte pratiquement partout avec et très loin.
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

www.ebay.fr[...]/i.html
.
www.ebay.fr[...]1237692

21 mai 2016
0

merci de ta reponce mais j ai juste le fil a amplifier car j ai ajouter 5 metres de plus!

21 mai 201621 mai 2016
0

as tu essayé les rallonges amplifiés; ça se trouve un peu partout.
par exemple (mais c'est juste pour l'illustration)
www.ldlc.com[...]38.html

21 mai 2016
0

non et sa fonctionne comment? je te remercie de ta reponce

21 mai 2016
0

Le câble comporte deux prises côté PC pour doubler l'alimentation donc la puissance du signal. Une prise sert à l'alimentation et le transport du signal, l'autre sert juste à l'alimentation supplémentaire. Il te faudra donc deux prises USB disponibles sur ton PC.

21 mai 2016
2

En fait, il vaut mieux déporter par une rallonge, l'antenne elle même. La carte électronique reste avec la longueur du câble usb longueur d'origine.

21 mai 2016
0

Exact le câble USB doit rester court. C'est l'antenne et son câble qu'il faut déporter/rallonger...

21 mai 2016
0

la solution d'une rallonge USB me semble la bonne, il faut evidemment desactiver l'emetteur recepteur wifi interne de l'ordinateur pour que l'antenne exterieure soit prise en compte.
Pour les antennes amplifiée il faut etre prudent les normes europenne et nationale n 'autorisent pas des puissances d'emissions superieures à 100 Mw sur la bande 2,4 GHz et 1 watt en 5 Ghz sous certaine conditions.
Ce qui fait la qualité d'une antenne c'est sa capacité a passer un volume de données pour un niveau de signal donné en reception;(la sensibilité)pour l'emission la puissance intervient evidemment mais la position de l'antenne est plus importante que la puissance. et le diagramme de rayonnement doit etre consulté car souvent les antennes dites omni rayonne dans un plan orthogonal à l'axe de l'antenne avec un angel de 15 à 30 ° maxi
Une regle simple vous devez voir l'emetteur du port en ligne direct de la position de votre antenne sur le bateau et pour une omnl 'axe de l'antenne doit etre faire un angle droit avec cette ligne.
ne pas oublier que le lien wifi est bidirectionnel et que les antennes des ports respectent la reglementation et emettent avec des puissances de 100 mw sur la bande des 2,4 Ghz
ceci donne une portée utile de 120 à 150 metres avec la norme n
Netabord

21 mai 2016
0

Tant qu'à faire, changer aussi l'antenne par une plus puissante. (il me semble que j'ai un 9dbi)
www.google.fr[...]/search

21 mai 2016
0

faut il mieux rallonger le cable USB ou le cable HF?
a cette frequence le cable HF pert 0,6 à 1 db par metre en fonction de sa qualité ce n'est pas le cas du cable USB
Pour moi l'affaire est entendu un cable HF le plus court possible et un cable USB avec eventuellemnt un ampli intégré sur le cable USB.

21 mai 2016
0

Moi, je ne fais qu'écrire ce que j'ai fait, après plusieurs essais, et conseils de pro. De plus, l'antenne étant à l'extérieur, j'ai la faiblesse de croire que je suis moins exposés aux ondes...

21 mai 2016
2

Je ne cherche pas à convaincre puisque je n'y connais rien mais il me semblait avoir jadis appris que pour avoir le meilleurs rapport signal/bruit à l'arrivée il valait mieux traiter le signal au plus près de sa source c'est à dire l'antenne.
Ensuite il me semble que l’affaiblissement des petits câbles utilisés pour déporter les antennes est important.
Mais ce ne sont que des impressions et ceux à qui leur solution donne satisfaction auraient tort de changer.

22 mai 2016
0

Bonjour à tous, je suis au port de Lorient, j'ai un ordinateur mac, un iPhone et une tablette (ouais c'est beaucoup ...) bref aucun de ces appareils n'a pu profiter du wifi jusque la. J'utilise la 4G, mais c'est très cher, et j'ai un compte netabord. Après avoir appelé l'assistance Netabord et celle d'Apple un long moment, les 2 se renvoient la balle...
Je constate ici que tout le monde utilise des antennes externes... Mais je ne comprends pas, si je capte le signal, je devrais pouvoir m'y connecter non?
Y a t il des utilisateurs d'appareils apple qui ont constaté "un blocage"?
Est ce moi qui reve en espérant me connecter à antenne située a environ 150 m sans avoir un système externe à mes appareils?
Entre les histoires d'adresse mac, ip, antenne amplifiée alimentée externe, etc ... je suis paumé, je veux juste profiter du service que je paye dans mon contrat annuel ...
Merci d'avance pour vos lumières
Cédric

22 mai 2016
0

sur le port de lorient centre il ya 20 à 25 connectés tous les soirs.
Parmi les connectés il ya des Ipad, des systemes android, des pc et des mac.
Une contre verité cependant que je me permet de corriger vous ne payez pas le wifi dans votre place de port car celui-ci est offert par le port a lorient centre.

22 mai 2016
0

Merci de votre intervention, et de votre précision non négligeable :) Cependant pouvez vous m'orienter sur la méthode me permettant de bénéficier de vos services : antenne externe? routeur ...
Je confirme que les voisins de ponton l'utilisent, mais aucun sur apple. Et tout le monde me dit que si je reçois du signal je dois pouvoir me connecter

22 mai 2016
0

@ Roger regarde mon meesage en dessous, avec ubiquity peux importe apple ou autre, du moment que tu as un navigateur web. L'electrlnique qui reçois le wifi est dans la bullet et se connecte au pc par rj45 ( prise reseau )

22 mai 2016
3

Il vaut mieux une antenne avec electronique deportée et connexion au pc par cable ethernet.

Par exemple la bullet de ubiquity.

Avec ça la longeur du cable est indiferente puisque elle ne transporte que des donnees numeriques en reseau avec le pc.

J'en ai une que je hisse de tps en tps sous les barres de fleche comme un pavillon et je captes a plusieurs centaine de m en fonction de la qualite du point d'acces bien sur.

A l'epoque de tec-nautic notre systeme basé sur une bullet etait arrivé en tete du comparatif de v&v assez largement en captant a plus d'un km et demi si ma memoire est bonne.

Il vaut mieux eviter les antennes usb generalement mediocres.

22 mai 2016
22 mai 2016
0

Oui, mais ça ne suffit pas il faut une antenne omnidirectionnelle et un cable rj45 en plus.

22 mai 2016
0

@ NOW il faut aussi un injecteur POE

23 mai 2016
0

oui, tout à fait exact, je l'avais oublié celui la... :-)

22 mai 2016
0

Gratuit le wifi?
Le coût de la prestation est dans le compte d'exploitation du port dans les charges à répartir, donc on le retrouve obligatoirement dans le coût de la place. Arrêtez de raconter que c'est offert.
Il serait très surprenant qu'il en soit autrement. RIEN N'EST GRATUIT!
A Port Haliguen, la connexion wifi est archi nulle!!

22 mai 2016
0

De toutes façons avec la 4g le wifi va devenir de moins en moins utilisé.
Les acces gratuits ( enfin en apparence car pas payé directement par celui qui se connecte) et libres ont l'air de perdre du terrain non?

22 mai 2016
0

Oui mais à condition d'avoir une couverture réseau suffisante pour capter le 4 voire 3 ou 2 G!

22 mai 2016
0

Merci pour vos réponses, donc si il faut amplifier la réception, je vais regarder ton système Now. Je regarde aussi les solutions proposées par itabnav. Je ne suis pas contre mettre le prix si je suis sur d'arriver enfin a me connecter quelque part...
Pour ma part, le débit 4G est largement suffisant , mais le prix du forfait est exorbitant pour un usage quotidien. De plus imaginez le cout de 3/4 G à l'étranger ....

22 mai 2016
0

Le prix du 4G n'est pas exorbitant, avec les forfaits actuels en France on en trouve avec 50Go ce qui permet de surfer pas mal.
J'ai abonné toute ma famille avec des promos Free à 2.99 pendant 1 an et 19€ ensuite.
Mais à l'étranger c'est une autre histoire, même si les frais de rooming viennent de baisser fortement (merci l'Europe) et seront bientôt du passé.

22 mai 2016
0

Pour Aliguen je ne sais pas si la prestation est dans le contrat ou non, je ne gere pas ce port en wifi.
mais pour lorient (gerée par la sellor)c'est moi qui est redigé le contrat d'operation il ya 10 ans avec le gestionnaire du port. le materiel wifi est investi par le port et la gestion et la maitenance est assurée par netabord.
le wifi est une prestation additionnelle payante par les usagers qui au fil des temps est devenue gratuite dans certain port. Pour lorient centre la gratuité à été decidée car la pollution radioelectrique est telle( plus de 135 emetteurs voisins) que la qualité de la connexion est tres variable dans le bassin a flots.

22 mai 2016
0

Connexion par cable ethernet ou par cable USB ?
dans une antenne avec cable USB ( donc liaison serie) se sont des datas qui transitent sur le cable et l'electronique est en tete juste apres l'antenne .
avec une connexion ethernet ce sont aussi des datas qui transitent sauf que le cable ethernet permet des distances de 100 m, de plus les evolutions recentes du wifi permettent des debits en connexions radios de 200 ou 300 megabits donc il est exact que le cable ethernet est plus indiqué mais si on considere le prix les ensembles USB sont plus abordables.
A chacun de faire son choix en fonction de ses disponibilités financieres.

22 mai 2016
0

De toute façon, même avec un bon réseau wifi, quand il y a le soir 50 bateaux connectés à l'internet, la bande passante n'est pas suffisante.
Tant que je suis en France (et même dans certains pays étrangers pendant 35 jours par an), je préfère me connecter avec mon abonnement Free, illimité et pas cher!

22 mai 2016
0

Pour moi qui navigue hors de France, je ne vois pas comment faire mieux que le wifi avec ma Nanostation 2 ( la même depuis des années) + abonnement Free à 2 euros pour le téléphone ( les prix du roaming Europe ayant été divisés par 4 depuis le 1er mai ).
N'étant pas dans des ports à touristes, j'ai assez de bande passante pour Skype et pour les matches de rugby en streaming :bravo:

22 mai 2016
0

Oui, nanostation, excelent materiel.
C'est du ubiquity aussi, meme qualite que la bullet.

22 mai 201622 mai 2016
0

On s'éloigne un peu de la question (et peut être du besoin) de Djeff non?
Il a une antenne+carte avec un connecteur usb et souhaite prolonger la longueur de câble.
Il peut le faire pour pas cher avec une rallonge amplifiée.
Actuellement vous parlez de la seconde solution avec liaison ethernet, poe et travail fait par l'ordinateur.
C'est très bien mais c'est un autre matos.

22 mai 2016
1

Oui, tu as raison on à dérivé, désolé.
Mais Djeff à eu sa réponse je pense, donc c'est du complément d'info maintenant. ;-)

22 mai 2016
0

Effectivement la solution ethernet offre plus de possibilités mais peut être Djeff n'en a il pas besoin et obtenir ce qu'il cherche avec son matériel.
Mais ça m'a surpris de lire de déporter l'antenne avec un coax maigrichon.
Avec 5m de câble usb de qualité (je suis allé jusqu'à 7) il a quand même de la marge pour une installation volante.
La solution envisageable doit aussi tenir compte de la puissance que peut fournir la prise usb .
S'il doit d'équiper à neuf, il aura sans doute intérêt à regarder le bullet d'Ubiquiti.
Il ne nous en a pas assez dit.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

Après la pluie...

  • 4.5 (182)

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

mars 2021