Wibo 830 - Wibo IV - Avis d'utilisateurs ou bons connaisseurs

Bonjour tout le monde,

Je voudrais volontiers recevoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait bien sur le comportement en mer du Wibo 830 ou Wibo IV. J'en ai trouvé un qui me plaît et l'idée serait de partir avec, notamment pour une transat et potentiellement plus. Et, si possible, aussi apprendre pourquoi il ne faut apparemment absolument pas rehausser le mat?

Je sais que le sujet a déjà été abordé sur ce même forum mais c'était il y a bientôt (voir plus de) 10 ans. Et sur les forums allemands, je ne trouve pas de témoignage relativement précis d'anciens propriétaires mais plutôt des ouï-dires...

Je vous remercie beaucoup d'avance,

Bien cordialement,

Joël

L'équipage
24 avr. 2018
24 avr. 201824 avr. 2018
0

Philosophie d'un autre âge... Acier, lourd, étroit, lent, peu volumineux, bas sur l'eau, cockpit inconfortable.
Tout pour plaire, quoi !

Sérieusement : à moins d'avoir envie d'aller jouer à saute mouton sur les coraux, n'importe quelle unité d'occasion en polyester bien née d'environ 9 mètres fera mieux pour le même prix.

Scotch, Brin de Folie, First 30, Sail 902, etc.

Je rajoute : je connais le bateau, et ai visité l'intérieur de celui de mon voisin de ponton (il y a 20 ans) qui le rénovait. Un nid à emmerdes (vieil acier) et des aménagements dignes d'un 6,5 m.

Si tu veux vraiment un acier ou alu de cette taille qui marche, trouves un Flot 18. Il y en a des tout équipés prêts à traverser les océans.

un en acier avec un gros moteur
www.leboncoin.fr[...]29.htm/

Un en alu (mieux !)
www.leboncoin.fr[...]26.htm/

24 avr. 201816 juin 2020
0

bsr
j'ai eu un wibo 945
le bateau a fait un tour du monde quand même avec ses precedents proprio
tres lent et lourd car acier mais parfaitement amenagé , je l'ai modifié (photo jointe ) :ajout d'un bout dehors , gréement en cotre , changement de la bome pour une plus longue , GV a bordure libre , le bateau ainsi modifié etait métamorphosé , rapide si vide , c'est a dire sans effets personnels (bibliothèque, bouffe , et matos divers..
point faible
bord d'attaque du quille tres large donc frein ,
acier : bien que chouppé a L’extérieur , L’entretien de l'interrieur etait épouvantable , (chasse a la rouille permanente , quille remplie de ciment incontrolable ),
je l' ai laissé quelques moi au costa rica (coté pacifique ), a mon retour pour poursuivre le voyage , il y avait 30 cms d'eau dans les fonds car l'acier autour des hublots avait gonflé faisant éclaté les hublots , et le climat équatorial tres pluvieux du costa rica a rempli le bateau .

moralité
wibo : si acier , et bord d'attaque de quille large ,
laissez tombé

cdlt
.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (199)

Perdu à Paris

mars 2021