Westerly, moteur Vetus M2.05 et pose d'une hélice

Hello,
voiçi le dilemme,
1: Westerly Centaur, bi quilles 8 m, 0.90 tirant d'eau, 3 tonnes
2: change Md11(23cv) pour un Vetus M2.05 (13cv)
3: la question: l'hélice tripales d'origine est-elle compatible...?
4: j'ai une option: a: bipales de 17x13
b: bipales de 14x8
5: pour chaque réponse, j'offre mes vœux de joie et de sérénité...pour cinq millénaire (si...si... vraiment, c'est seulement un canular...)
Longue vie à la Fraternité des amis d'Eole et de Poséidon

L'équipage
03 juin 2013
03 juin 2013
0

Le Vetus M2.05 a déjà un certain âge, non ? J'avais il y a très longtemps échangé un Yanmar NTS70 pour un Vetus M2.05. J'en garde un très mauvais souvenir ! Fonte d'aluminium + bagues en bronze, électrolyse un peu partout, échangeur à remplacer au bout de 2 ans. J'espère pour vous que Vetus a fait des progrès depuis.

04 juin 2013
0

Hello,
Damned... me v'là bien nanti... cependant, je m'affole pas... j'ai, certes, eu diverses infos sur ce type de moteur, du pire et du meilleur... L'expérience que je retire des forums, c'est que les infos sont souvent très contradictoires, et une forte proportion sont franchement négatives... Comme dans tous les débats, quelle que soit le support média, ce qui prime, c'est le défaitisme...qui glisse vers alarmisme des pires alois et développe ainsi un pessimisme qui ouvre des boulevards de morosités...
Très peu pour moi…
Enfin, je ne boude pas mon plaisir de lire et de répondre à ceux qui révèlent leurs opinions,… alimenter le débat est l’essence de l’esprit de la démocratie…
Paix et sérénité en votre cœur
Chris/D@mockles
Ps : la question est : quelle type d’hélice…

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (64)

Le Stromboliccio

décembre 2022