WESTERLY KONSORT

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Angleterre en vu de l'achat d'un WESTERLY Konsort.
Je me pause une question mais n'arrive pas avoir de réponse içi.
Les Konsort construit en 1990 sont-ils moins échantillonnés au niveau de la coque et donc moins solides que ceux construits en 1980?
Merci.

L'équipage
24 oct. 2010
25 oct. 2010
0

C'est la première fois
que j'entends évoquer cette idée.
Très peu de Konsorts ont été construits après 1990, mais ce sont les premiers Konsorts qui sont moins recherchés aujourd'hui, d'abord parce qu'ils sont forcément plus anciens, ensuite parceque que ce sont les seuls qui ont montré quelques défauts mineurs. Par la suite les Konsorts ont évolué vers un intérieur offrant de plus en plus de bois en lieu et place du plastique.
Mais pas trace de problème d'échantillonage de coque...

25 oct. 2010
0

Ker-an-ilis
j ai entendu qu apres les annees 80 on construisait a l economique.
Je viens d en trouver un de 1990.
A combien se vend ce modele en parfait etat?

26 oct. 2010
1

C'est aussi un peu
parce que Westerly n'a pas vraiment suivi la tendance à construire "économique" que le chantier en a laissé d'autres , et en particulier les français (et ils continuent de nous en vouloir) prendre la place et précipité son naufrage...
Je ne suis pas un professionnel de l'occasion et mon avis reste très subjectif, mais il me semble qu'un Konsort des années 80 se situe entre 20 et 25 K£ et un Konsort des années 90 entre 25 et 30K£
Le moteur peut faire une grosse différence, comme toujours sur un voilier. Les derniers Konsorts étaient équipés de Bukh (rouges), très poulaires au UK, à peu près ignorés en France, très robustes et très lourds, ils ne doivent pas être faciles à entretenir en France.
Les anglais aiment beaucoup remotoriser avec des Beta Marine (rouges aussi)
J'aime bien le Konsort, a priori, peut-être que Z qui en a longtemps eu un pourrait t'en parler en toute connaissance de cause.
Bon achat !

26 oct. 2010
0

Finalement
j'ai eu la confirmation, aujourd'hui, par un anglais (pro) que les Konsort des années 90 étaient légèrement moins échantillonnés que ceux des années 80 mais restaient quand même très solides.

26 oct. 2010
0

En effet…
j'en ai eu un pendant quelques années, mais il était de 1981… donc difficile de t'en dire plus à propos des derniers de la série… il semble qu'effectivement l'aménagement avait été revu… la table escamotable très pratique qui était sur le mien avait laissé place à une table fixe… et autres bricoles… bref, il semble que ce soit surtout cosmétique.

A priori en France, il a eu une période, entre 85 et le début des années 90, où les résines et gelcoat étaient de mauvaise qualité… je ne sais pas si cela a touché le Royaume uni… Mais Westerly a toujours eu la réputation de soigner son travail (la différence avec Jeanneau ou Bénéteau est flagrante… mon Konsort, malgré son âge, était nickel au niveau coque, pont et menuiseries…).

J'avais un Bukh DV20… endurant et très simple… mais quand même pas très "moderne"… pièces pas simples à trouver non plus… et un peu capricieux parfois… j'ai, sur la fin, heureusement trouvé une mine de pièces grâce à un Swan qui avait changé de motorisation… je pense quand même que l'on fait mieux maintenant…

De mon point de vue, c'était un excellent bateau. Habitable, solide et marin… qui marchait bien à toutes les allures… sauf le près serré… ;-)

Son gros défaut à mon sens, au près, par gros clapot dans la brise, la mer cogne fort entre les quilles à la gite… ce qui, sur de longs bords, peut être angoissant pour l'équipage… du coup on a tendance à réduire… or, on n'avance plus ;-) !

L'électricité est aussi à voir sérieusement si elle est d'origine… le reste, franchement, inspirait confiance et qualité.

26 oct. 2010
0

Le moteur de celui-ci
est un Volvo Penta 18 hp 2 cylindres de 2002.
ça me semble un peu léger pour aller loin.

26 oct. 2010
0

LOIN
Pourquoi pas une transatlantique voir plus si affinités...

26 oct. 2010
0

En effet !
Ça c'est du marquetting ;-)
le moteur est donc certainement d'origine ! Bien checker les heures moteur !!!

26 oct. 2010
0

Merci
pour l'info. :-)

05 nov. 2010
0

quelques uns là
dont un à guernsey www.yachtworld.fr[...]lts.jsp
En France : www.ouestbateaux.com[...]040.htm
www.toutypasse.com[...]46657p1
(duo)
bateau-occasion.vivastreet.be[...]2290220
à mon avis, tu devrais faire le tour des ports de plaisance, au moins par téléphone… je sais qu'à St Malo il y en avait un à vendre aux Sablons (il y a 3ans), et il n'y avait pas d'annonce, juste une pancarte…
bonne recherche ;-)

05 nov. 201016 juin 2020
0

C'est plutôt rare en France
Il y a bien celui-là :
www.leboncoin.fr[...]704.htm
Il a baissé de 5000 € depuis la mi-septembre ou encore celui-ci :
www.yachtworld.fr[...]ume-uni
à 28000 € à Jersey (presque la Normandie...)

Bizarrement, à mon humble avis, les rares Konsort sur le marché français semblent avoir du mal à se vendre. Z avait eu du mal, et j'ai pendant longtemps, au moins 2 ans, vu un Konsort à Arzon, (la sellerie était à refaire mais le moteur récent) mais il a fini par partir
il y a 6 mois.

Je crois que c'est quand même de l'autre côté de la Manche qu'il serait plus facile à trouver !

Bonne recherche.

26 oct. 2010
0

Bah…
non…
Le DV20 Bukh fait 20cv… la différence n'est pas énorme… le gain peut être réel au niveau de l'hélice, surtout ! Une maxprop tripale là dessus et c'est top.
Tout dépend de l'état du volvo aussi, et de ses heures de vol… le Konsort est lourd, ok, mais ce n'est pas un ferro non plus ;-)

26 oct. 2010
0

Et qu'entends-tu
par aller loin ???

27 oct. 2010
0

Tout dépend
du nombre de personnes à bord !
La konsort n'a qu'une cabine…
Le Discus est plus adapté sans doute… mais plus cher

26 oct. 2010
0

Autre point : attention,
Volvo a eu la bonne idée d'appeler son moteur de 18 CV construit entre 1983 et 1991 : "2002"

Il y a eu fil récent où un Héolien croyait que son moteur Volvo datait de 2002 alors que c'était un "2002" construit entre 83 et 91...

Celà dit, même datant de 1983, il peut être en excellente condition et 18 cv sont suffisant pour un Konsort, et si le tien date de 1990, la remarque n'a plus de sens...

05 nov. 2010
0

SI...
Vous entendez parler d'un Westerly Konsort à vendre en France (Normandie, Bretagne)...n'hésitez pas.
Après en avoir visité quelques-uns en Angleterre,
je sais maintenant que c'est le modèle que je cherchais.
Parfait pour ce que je veux faire.
Malheureusement pas encore trouvé le bon au bon prix.

05 nov. 2010
0

Oups,
désolé, la photo n'a rien à voir avec les 2 Konsorts signalés...

05 nov. 2010
0

Konsort
j'en ai acheté un de 1980 à Jersey, après avoir loupé celui de Z.

je suis très content de ce bateau. Taxe payée, il m'est revenu à 23 000 euros avec un Buck DV 24 (même bloc mais plus puissant que le 20) de 1990.

j'ai visité quelques autres konsort plus récents au hasard des rencontres. Il y a des changements mineurs dans l'aménagement, mais aussi dans la structure.
Le mien (un vieux) possède une carlingue de fond très serrée, en CP stratifié. C'est sans doute très solide mais cela présente un inconvénient. Les aménagements posés dessus grincent quand le bateau se pose. C'est plus impressionnant que gênant. On finit par oublier.

j'ai vu sur des Konsort plus récents que cette carlingue a disparu, probablement avec un échantillonnage de fond supérieur. Ca ne grince pas, mais ça se déforme certainement autant, sinon plus.

globalement, je trouve que c'est un bateau formidable. Il est très volumineux, très raide à la toile et stable de route. Je trouve qu'il marche mieux que les dériveurs "à la française" de même taille que j'ai eu auparavant.

quant à la production française de biquilles que vous savez, ayant pu comparer les bateaux de même taille au port comme à l'échouage, j'ai honte pour mes compatriotes...

05 nov. 2010
0

l'essentiel est que tu ai pu
trouver son frère ;-)
Je entièrement d'accord avec toi sur ce que tu dis du bateau !
Celui de Brest ressemble furieusement à Itan, mon ex... même tissus, même threadmaster vert dans le cockpit, même moteur… (enfin repeint)… mais sans doute qu'en 80, la série avait un intérieur et des choix identiques pour l'esthétique ;-)

06 nov. 2010
0

salut Z
je pense "furieusement" que celui à vendre est le tien !

06 nov. 2010
0

Coucou Guillemot
Beaucoup de détails m'y font penser, en particulier la garde robe (booster) et le chauffage… vu les photos, il a bien refait les vaigrages, il a l'air pimpant :-) Ça fait plaisir !!

06 nov. 2010
0

Salut Guillemot
Tu parles de quel Konsort à vendre?
Si tu as un lien...

06 nov. 2010
0

mais celui-ci
a été vendu depuis belle lurette, sauf erreur de ma part.

0

j'aime bien le konsort duo
avec sa timonerie abritée ,quelqu'un a deja navigué dessus ?

06 nov. 2010
0

celui-ci
www.ouestbateaux.com[...]040.htm
à priori son petit nom est Itan

07 nov. 2010
0

c'est pas de chance
salut à tous

c'est bien ce Konsort donc nous parlons.

s'il est vendu, va donc faire un petit tour chez les brokers anglais.

rien qu'à Jersey saint Hélier, il y a 5 konsort à couple dans le bassin d'échouage !
j'ai chaussé mes bottes l'été dernier pour aller comparer les hélices et les gréements.

il y en a un toujours un ou deux à vendre.

L'année dernière, avec un autre malouin, nous nous sommes jeté sur les deux à vendre à vil prix au plus fort de la dépréciation de la livre.

07 nov. 201016 juin 2020
0

Celui-là (un Konsort Duo avec timonerie)
a été revendu pas cher sur e-bay, quelques semaines après avoir pris une grue sur la tête...

www.dailymail.co.uk[...]it.html

07 nov. 2010
0

J'ai dû porter chance au vendeur,
il s'est vendu une semaine après mon appel téléphonique il y a quelques mois.
Pas eu le temps de dégainer le chéquier.

Pour les brokers anglais, j'en reviens.
9 jours dans le sud.

Rien trouvé à part des modèles de 1990 à des prix dépassant les 30 000 livres et prise conscience qu il faut que je reprenne ASSIMIL avant de me relancer dans l'aventure anglaise.

J'ai visité un Discus au havre il y à 3 jours mais c est le modèle 33 avec cockpit central et coursive intérieure très (trop) basse pour accéder à la cabine arrière.

Le prochain sera le bon. C'est sûr ;-)

09 nov. 2010
0

C'est vrai...
que les biquilles sont bien tentants et correspondent à mon programme... ballade et echouage facile cote rade de brest avec jeunes enfants...
si donc vous voyez Konsort ou Biloup cote bretagne / normandie, je suis preneur de toutes infos et conseils...

09 nov. 2010
0

Moderne un mirage 28 ?
par rapport à un centaur ou chieftain ok… mais par rapport à un konsort, rien à voir… j'en avais 2 comme voisins, dont un tout refait et bien toilé… je les grattais à toutes les allures avec mon konsort ;-)
Mis à part ça, ils sont très marins et confortables… souvent des finissions moyennes aussi…

1

Z
tu veux quand meme pas nous faire croire que le konsort est une bombe !!!!! ;-)

10 nov. 2010
0

Piwee
J'aime bien les biloup… bons aménagements et beaucoup de choses pratiques, grande clarté et jupe. Il marche aussi bien (sic) que le konsort au près, moins bien au portant (enfin tout dépend aussi des voiles)… il parait aussi que certains ont été finis en amateur… L'Idylle n'est pas mal au niveau aménagement… volumineux, cockpit agréable… mais c'est un fer à repasser amha… ma préférence va au konsort, tu l'as compris, et je le confirme après quelques années comme propriétaire. Bateau solide, facile, stable, voir très stable en route, confortable, cosy, rassurant… seul le moteur m'a causé du soucis (bukh), difficile de trouver des pièces pas cher … un peu rustique… mais increvable… j'aimais bien son booster, sorte de double génois avec double tangon… qui permettait de le transformer en gennaker tangonné jusqu'au travers !…
Bonne recherche à toi :-)

08 nov. 2010
0

C'est vrai
que la coursive du Discus à cockpit central est vraiment basse, celle du Discus à cockpit arrière est aussi basse, mais très courte et ça change tout, et puis le Discus, quel bateau !

Mais plus cher que le Konsort...

Les anglo-normandes sont sans doute un bon endroit pour aller à la pêche au Konsort, mais c'est surement frustrant de ne pas en avoir trouvé directement au UK

J'aime bien regarder ici :

www.apolloduck.co.uk[...]h.phtml

09 nov. 2010
0

Westerlies sur Brest
Ah, la rade….

Il y a sur le site « le bon coin » :

www.leboncoin.fr[...]836.htm
Un Westerly Chieftain (= Centaur avec cabine arrière) à Henvic (Morlaix) en vente depuis au moins 2 ans, il vient de baisser de prix, mais il semble encore très cher

www.leboncoin.fr[...]527.htm
Un Centaur à Saint Pabu, qui avait déjà été en vente également il y a 2 ans, et qui revient sur le marché, un peu cher aussi

www.leboncoin.fr[...]234.htm
Un Mirage 28 à Morgat, moins cher que les précédents, mais beaucoup plus moderne et récent

Et il y a 2 Westerly Konsort, à Brest,

www.leboncoin.fr[...]908.htm et là www.leboncoin.fr[...]704.htm

Mais c’est assez bizarre, car les 2 annonces sont apparues en même temps, avec des prix très différents, toutes les 2 sans photos, avec cependant des caractéristiques communes
traceur couleur Furuno, coussins couchettes refaits,helice tripale maxprop , moteur volvo 20 cv…

09 nov. 2010
0

Moderne par rapport au Centaur
bien sûr, pas par rapport au Konsort,et surtout pour l'aspect extérieur. Et c'est vrai que les finitions ont la réputation d'être plus moyennes que sur les Westerly.

10 nov. 2010
0

Idylle 880 vs Bi-loup 88 vs Westerly Konsort
Merci beaucoup pour vos reponses... A budget d'annonce sensiblement equivalent, age equivalent, etat equivalent, ai trouve : idylle 880, bi-loup 88 et westerly konsort...
Au niveau de finition/tenue dans le temps, ai bien lu sur le forum que certains preferaient les westerly / biloups... Confirmez vous? d'apres les photos des annonces, l'idylle a l'air lumineux et sympa. J'en visite un samedi.
Pour le biloup 88, l'interieur semble plus austere mais qu'en est il reellement? et le westerly konfort?
et au niveau tenue / performances en mer?
et au niveau revente?
Merci d'avance pour vos avis de proprietaires de ces bateaux et/ou connaisseurs...

10 nov. 2010
0

sisisisisi Pierre2
bien sûr que c'est une bombe… au portant… ;-)
Le mien (enfin mon ex mien) a même régaté (pas avec moi… pour entendre ce genre de colibets :mdr: j'aurai pas osé )
super stable en vent arrière en plus !

10 nov. 2010
0

Le konsort, une BOMBE !
j'ai écrit un peu plus haut qu'il marchait pieux que les dériveurs "à la française", mais il faut rester raisonnable !

Il suffit d'aller dans le passavant au vent avec 20 degrés de gite pour voir que quelque chose cloche... les filets d'eau arrivent sur la quille au vent qui sort de l'eau avec une incidence de plus de 20 degrés, et le bruit caverneux de l'eau qui s'écrase sous la coque, coincée par la quille en dit long sur l'efficacité du frein créé !

si le bateau marche plutôt bien, je pense que c'est parce que la carène est assez plate et que le bateau est très raide à la toile. Donc on charge beaucoup plus qu'avec un dériveur et on avance bien.

j'ai fait des moyennes avec mon Konsort, à plus de 6 noeuds sur 50 miles, en toute sérénité, avec une faible gite et sous pilote (un petit ST 2000) ce qui est très satisfaisant.

10 nov. 2010
0

le konsort...
je retiens donc des contributions que pour ce qui est du comportement nautique privilegier le konsort/biloup, l'idylle etant en retrait. Je visite un idylle vendredi, et prochainement konsort et biloup. Etant novice en la matiere (1er achat de voilier), j'ai parcouru autant que possible le forum. J'y ai retenu de veiller avec attention a l'etat de la coque (osmose), traitement... de l'etat des voiles (date d'achat)... du moteur (puissance, nre d'heures, entretien)... par contre mes connaissances restent livresques... donc si vous aviez des conseils pratiques et concrets de ce qu'il faut regarder en visitant un bateau, par ex comme regarder l'etat d'oxydation des vannes WC/evier, les vaigrages, comment regarder l'etat du dormant .. enfin toutes ces petites choses qui vous renseignent sur l'etat d'un bateau... je suis preneur... et vous en remercie par avance

10 nov. 2010
0

Je vois que
J'ai maintenant un concurent dans ma recherche d'un Konsort. Tu es où?
;-)

10 nov. 2010
0

trop fort quand même
Gardons le sens de l'humour.
Restons british :-)

10 nov. 2010
0

Piwee, ça serait bien aussi
que tu ouvres ton propre post concernant ta recherche.
Non pas que je réclame le monopole des annonces de Konsort en vente en Bretagne et en Normandie mais ne nous parisitons pas.
Merci.

10 nov. 2010
0

Attention si vous cherchez un biquille :
le Konsort existe aussi en quillard.... (fin keel, pour les anglais)

Biquille, DL et quillard...

10 nov. 2010
0

bonsoir,
piwee, avant que de craquer pour l'ydille, faire un tour sur le port de Port-Bail en face du restau, s'il y est encore, sa vision sera trés édiffiente.....je n'en dirai pas plus.
il y en a un à Cherbourg mais, il est à quille classique.

10 nov. 2010
0

pas vu
*

11 nov. 2010
0

piwee
En ce qui me concerne, je préfère prendre mon temps et ne pas me précipiter.
C'est aussi mon 1er achat de voilier et toutes ces visites sont un réel enrichissement à tous les niveaux.
J'en ai apris beaucoup.

J'ai visité celui-là.
Peut être t'interessera-t-il.

www.leboncoin.fr[...]346.htm

Le bateau est superbe mais la coursive intérieure m'a un peu dérangée et son prix est encore un peu élevé.

Son propriétaire à eu un accident juste avant d'en profiter. Vraiment triste.

En plus il a une place de port.

10 nov. 2010
0

as tu pensé à la soluce de te faire assister
du moins pour les 1ères visites par une personne + averties que toi sur le sujet, par ex : un membre du forum, du coin oû tu iras visiter le boat ?

Cela me semble une réponse adéquate à tes questions et avec la possibilité d'avoir un avis externe .

0

le konsort est sorti en dl aussi
tres peu d'exemplaires parait il !

10 nov. 2010
0

Assistance pour visite....
Si un membre veut bien m'assister pour visite de bateau... ce sera avec plaisir... je suis sur brest mais je compte me deplacer pour en visiter .. soit sur brest, soit cote ouestreham, soit vers Arzal donc si cela vous dit... contactez moi!
Pour FAITESVALISES, non je ne suis pas fixe sur le Konsort en particulier, je cherche avant tout un biquille dans mon budget, en bon etat, et qui satisfaira mon programme de sortie familiale... Quel etait le tarif donné pour celui de Dunkerque?

10 nov. 2010
0

Merci à
Ker-an-ilis
Z
Guillemot
pierre 2

Pour leurs sympatiques aides et conseils.

Je vais maintenant poursuivre ma recherche en dehors du forum.
Je ne lache pas même après ce petit échec en Angleterre et en Bretagne il y a 1 an et suis plus motivé que jamais.
Il faut dire que ça fait un bon bout de temps qu'un beau bateau blanc vogue sur le flot de mes pensées.

Bonne chance aussi à toi Piwee.

Encore merci à tous et si vous voyez passer un Konsort...en privé ;-)

A+ :-)

10 nov. 2010
0

Bientot des visites...
Bonne chance a toi aussi FAISVALISES.. Il n'est pas du tout dans mon intention de faire concurrence a qui que ce soit... et si je vois un Konsort, je vous fais signe... mais les biens entretenus ont l'air plutot rares et je J'espere que tu trouveras ton frere... Quand a moi, j'ai plutot en tete l'idylle... que le konsort... meme si les qualites marines sont moindres, l'interieur m'attire plus...Prochaines visites, vendredi, samedi et dimanche, je vous raconterai.. J'ai vendu mon bateau a moteur, converti a la voile par une ballade dans le Golfe de Morbihan l'éte dernier... Mais ai deja le manque d'aller sur l'eau, et n'aurais pas la patience de chercher pendant 1 a un bateau, cela me manque déjà trop!!!

10 nov. 2010
0

Merci Nossi
t'ai envoye un MP :-)

10 nov. 2010
0

RE-essai
:-)

11 nov. 2010
0

Un Konsort ce matin ici :
www.leboncoin.fr[...]814.htm

11 nov. 2010
0

mon konsort à vendre
nous avons (avions) décidé de vendre le notre après un an d'utilisation seulement...
pas que le bateau nous déçoive, bien au contraire, le concept est parfait pour nous, mais nous avons craqué quand nous avons visité le Fulmar de 32 pieds.

Il a tout ce qui manque au "petit" 29 pieds (il faut dire que nous arrivons d'un 35 pieds...) avec en plus, un gréement performant, et des qualités marines excellentes.
avec en plus son allure racée et beaucoup plus moderne, notre compte était bon !

mais notre 35 pieds est toujours à vendre, et faute de sous, pas de mise à la vente du Konsort pour le moment.

je vous informerai si la vente du 35 pieds décoince rapidement.

11 nov. 2010
0

un Fulmar
biquille ?

0

le fulmar est tres coté chez nos voisin !!!!
je lisais un blog recement ou un vieux couple anglais vendait son konsort duo 29 pour un fulmar ,moi j'aurai hesité !

11 nov. 2010
0

Fulmar
Il fait combien de hauteur sous barrot?

11 nov. 2010
0

fulmar biquille
oui, la version biquille marche très bien avec un confort nettement supérieur au Konsort, mais le prix n'est pas le même...

pas le même programme qu'un Konsort Duo. je pense qu'on ne peut pas les comparer.

pour nous, le fulmar permettrait de refaire les navs que nous faisions aux vacances avec un 35 pieds : c'est à dire faire une grande virée dans un temps limité avec des conditions météo pas toujours favorables.

je pense que le Fulmar avec ses 30 chevaux et ses capacités au près répond mieux à notre programme que le Konsort.

11 nov. 2010
0

Pour pierre...
Si il y a l'adresse du blog du vieux couple d'anglais qui vend son konsort duo , je suis preneur... De mon côté, j'ai aussi vu un duo a vendre en Angleterre, mais cher.. pour moi ;-)

fr.eyb-boats.com[...]71_.htm

sinon, pour le biquille au Havre FAIVALISES, quel etait le prix demandé?

j'ai aussi vu un konsort sur Brest www.lebonco[...] in.fr/nautisme/130247704.htm?ca=6_s, mais ai l'impression qu'il y a pas mal de choses a faire

0

trop cher
pour un vieux bateau comme ça ,c'est le prix que je vendrai mon southerly ,et il a bien plus de qualité! (deriveur integral ,timonerie interieure et plus)

0

ne t'inquietes pas
25 000 euros c'est deja une belle somme pour t'acheter un bateau de 9m environ ,ca ne tombe pas tout seul ,moi a chaque fois que j'ai changé de bateau j'ai mis entre 6 mois et 8 mois pour trouver mon ideal (un deriveur integral)je suis allé de normandie a perpignan en passant par la cote atlantique et toute la facade de med !et les deux fois j'ai trouvé le bateau a coté de chez moi !!!!!par hasard

14 nov. 2010
0

Comme indiqué au début du fil
Je ne suis pas un professionnel de l'occasion et mon avis reste très subjectif, mais il me semble qu'un Konsort des années 80 se situe entre 20 et 25 K£ et un Konsort des années 90 entre 25 et 30K£
Le moteur peut faire une grosse différence, comme toujours sur un voilier. Les derniers Konsorts étaient équipés de Bukh (rouges), très poulaires au UK, à peu près ignorés en France, très robustes et très lourds, ils ne doivent pas être faciles à entretenir en France.
Les anglais aiment beaucoup remotoriser avec des Beta Marine (rouges aussi)

15 nov. 2010
0

Pour ceux que j'ai visité en Angleterre
Prix plancher pour un Konsort de 1990 avec un moteur d'origine: 30 000 £ et autour de 20 000 £ pour un modèle de 1980.
En ce qui me concerne, j'aurais mis entre 20 000 et 25 000 euros pour un Konsort en super état.
Mais je commence à envisager d'autres modèles que le Konsort.
Les visites et les rencontres permettent d'affiner son regard et d'évoluer dans sa recherche.
Quoi qu'il en soit, chercher son 1er voilier c'est déjà une aventure et le début du voyage.

11 nov. 2010
0

Le Westerly 33 du Havre
serait au alentours des 40 000 euros après négociation.

13 nov. 2010
0

Visite decevante
Bon, 1ere visite decevante de l'idylle... ai trouve l'interieur pas si grand que ca, les voiles a changer, dormant aussi probablement, prix trés eleve... mais au dela de ca c'est le bateau lui-même qui ne m'a pas emballé... je visite demain un konsort, on verra bien... ai aussi vu dans les annonces un macwester 32, quelq'un connait ce bateau? le probleme c'est qu'ensuite je me dis qu'en achetant un bateau de 25 ans, cela va être dur dur pour la revente... donc je me dis qu'il vaut peut-être mieux que j'oriente mon choix vers du dériveur lesté? dommage, le concept du biquille me tente bien... Le marché est bizarre, les prix annoncés sont trés hauts, et la marge de nego importante, ou alors, les bateaux a prix "casse" partent de suite.. mais que puis je raisonnablement esperer avoir dans mon budget de 25 000 euros comme bateau a usage familial, avec jeunes enfants, pour de promenades / echouages en rade et plus si affnites, et pouvoir revendre dans 4/5 ans quand mon experience de voileux aura un p'tit peu progressé?

13 nov. 2010
0

Visite decevante
Bon, 1ere visite decevante de l'idylle... ai trouve l'interieur pas si grand que ca, les voiles a changer, dormant aussi probablement, prix trés eleve... mais au dela de ca c'est le bateau lui-même qui ne m'a pas emballé... je visite demain un konsort, on verra bien... ai aussi vu dans les annonces un macwester 32, quelq'un connait ce bateau? le probleme c'est qu'ensuite je me dis qu'en achetant un bateau de 25 ans, cela va être dur dur pour la revente... donc je me dis qu'il vaut peut-être mieux que j'oriente mon choix vers du dériveur lesté? dommage, le concept du biquille me tente bien... Le marché est bizarre, les prix annoncés sont trés hauts, et la marge de nego importante, ou alors, les bateaux a prix "casse" partent de suite.. mais que puis je raisonnablement esperer avoir dans mon budget de 25 000 euros comme bateau a usage familial, avec jeunes enfants, pour de promenades / echouages en rade et plus si affnites, et pouvoir revendre dans 4/5 ans quand mon experience de voileux aura un p'tit peu progressé?

14 nov. 2010
0

yep.; c'est le plus sage
pour revenir au konsort, quel serait le prix de vente d'apres vous d'un bateau "propre" des années 80? FAISVALISES toi qui regarde depuis un moment... quel est ton objectif de prix?

14 nov. 201016 juin 2020
0

prix du Konsort
je pense qu'un bateau propre de 1980 doit se négocier à 25 000 euros.

les récents valent largement 10 000 euros de plus, mais il n'y en a pas en France à ma connaissance.

25 000, c'est très exactement le prix que m'est revenu le mien après achat, taxe à l'importation (acheté à Jersey) et diverse bricoles pour environ 1500 euros.

c'est également le prix que je le mettrai à la vente si on se décide d'ici quelques semaines ou mois.

14 nov. 201016 juin 2020
0

Konsort suite
les moteurs Buck ne sont pas plus difficiles que d'autres à entretenir.
J'ai failli ne pas acheter ce bateau à cause de ça.

En réalité, tous les éléments consommables sont standards et je les achète chez les distributeurs auto.
Idem pour l'injection qui est en Bosh et la pompe à eau qui est la même que sur mon précédent Volvo.

14 nov. 2010
0

20-25 un Konsort?
"propre" des annees 80... et pourtant...
macwester 32 des annees 70 à 15000... et des années 80
Fulmar 32 a 30 000
mirage 28 a 10 000
macwester 27 a 10 000
...

0

les prix sont tres fluctuants selon le vendeur
tu peux avoir un konsort a moins de 20000 si le vendeur est pressé !

14 nov. 2010
0

Merci Nossi... et celui-la?
www.boats-diffusion.com[...]-2.html

qu'en penses tu?

15 nov. 2010
0

j'ai tapé top vite,
celui du bon coin est "parti" pour 10000 environ avec un deuxième moteur + beaucoup de matériel(plein le garage :-)).

intérieur de l'autre semble mieux fichu(le broker fait bien son boulot pour les photos, s'est aussi occupé de moi et n'est pas un "rigolo"). à négocier éventuellement en sachant que la mécanique est hors d'âge.

15 nov. 201016 juin 2020
0

Il est vieux, certes,
mais ça va être difficile de trouver un Mac Wester plus récent... C'est le moteur qui va faire la différence, si c'est un Volvo d'origine, il peut très bien encore marcher ou être près de la retraite...

Celui-ci, en photo, est un Colvic/Atlanta 26, en vente depuis plus 2 ans, dans les Côtes d'Armor, sans que le prix ait beaucoup baissé, mais le moteur n'est qu'un 12 cv, ce qui n'est pas beaucoup dans les coins à marée. Mis à part le Westerly Centaur qui avait bénéficié d'un 25 cv dès l'origine, les voiliers de cette époque et de ce gabarit, étaient plutôt équipés de moteurs de +/- 10 cv

www.leboncoin.fr[...]292.htm

Les Centaurs vendus en France sont encore souvent proposés entre 15 et 20 k€, mais en Grande Bretagne il sont très souvent proposés à moins de 10 k€, conte 15 k€ il y a à peine 3 ou 4 ans

23 nov. 2010
0

un Konsort à vendre en France - Gironde
www.apolloduck.co.uk[...]t.phtml

;-)

01 jan. 2011
0

Qui voulait m'assister?
Bonjour, Je voulais reprendre contact avec ceux qui m'avaient propose de visiter des bateaux aec moi mais.... :-( les Messages Privés etant supprimes au bout d'un moi... est ce que vous pourriez svp prendre à nouveau contact avec moi...
Merci d'avance et bonne année...
Patrick

14 nov. 2010
0

oui
C est cohérent
Mac Wester sont plus anciens mais
Mirage et Fulmar me semblent sous cotés

14 nov. 2010
0

oui
C est cohérent
Mac Wester sont plus anciens mais
Mirage et Fulmar me semblent sous cotés

14 nov. 201016 juin 2020
0

bonsoir, quelques infos
a piwee par exemple, le macwester sur le bon coin, n'est plus à vendre depuis l'été.

autre chose, je viens de faire de "visiter" plusieurs d'entre eux sur la toile et aucuns ne correspondent au mien tant au niveau du pont/roof que de l'agencement intérieur.
je me demande si je n'ai pas trouvé une "perle rare".....pas à vendre!!.

sur la photo, c'est celui du bon coin et bibi à la barre :-), le plus proche côté pont/roof, finition amateur.

vu un 32....bof!!

0

propose 8000
et tu verras bien ;-)

15 nov. 2010
0

correct ...
il a l'air pas mal ce canot,
si à la visite l'ensemble est correct, pour 9-10000, ça parait pas mal ...

15 nov. 2010
0

piwee,
rien de bon. l'est vieux tout comme son moteur.
était à Port-Bail avant d'être à Carteret sur la vasière(c'est moins cher).

15 nov. 2010
0

euh...
il faut lire : moins de 10 k£ contre 15 k£ au lieu de k€ :-(

05 déc. 2010
0

Finalement.. je prefere le first 29!
Ai visite le konsort sur Brest... Pour l'habitabilité a l'interieur, je prefere un bateau avec 2 cabines, .. et je trouve le first 29 pas mal... certes ce n'est pas vraiment le meme programme ;-) donc si vous voyez first 29 sur la cote Attlantique... faites moi signe! a bientot, Piwee

01 jan. 2011
0

[message direct] WESTERLY KONSORT DUO
Bonsoir
j'aimerai avoir un retour sur les qualités marines du westerly konsort duo en biquille.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (76)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021