Westerly Centaur - Lazy Jack

Bonjour,
Sur mon premier canot dont la bôme était également à rouleaux, nous avions installé un lazy-jack. Système que je trouve très pratique pour affaler et récupérer la voile.
En regardant celui proposé sur le site HEO par WindSong qui est plus simple, je pense qu’il s’adapte à priori parfaitement à nos bateaux. Je vais l’installer au printemps prochain.
En fonctionnement il sera amarré sur la bôme à hauteur du point d’écoute et en navigation il sera ramené au pied du mât. De cette manière il ne gênera pas la prise éventuelle de tours de rouleaux. Au pied de mât également lorsque la voile sera sous sa housse. Je conserverai la balancine, qui peut devenir drisse de remplacement au cas où.
Avez-vous installé un tel système à votre bord ?

L'équipage
12 jan. 2009
13 jan. 2009
0

Westerly Centaur - Lazy Jack
Pas encore de Lazy Jack sur mon Centaur, mais quand je vois la vois la façon dont j'affale parfois ma GV, je crois que ça ne serait pas mal.
L'article de Windsong et tes dispositions me paraissent en effet très bien, d'autant que moi aussi j'ai gardé mon antique système de bôme à enrouleur, que je trouve simplissime et tout à fait satisfaisant, ma GV ayant étant coupée en conséquence. Comme disent les anglais : KISS, keep it simple stupid...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (60)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021