westerly centaur

bonjour,
je cherche des renseignements sur le westerly centaur
( 8,00 mêtres ) ou autres.
Points forts points faibles.
Comportement à la voile...........
Points à surveiller.
Merci.
claude

L'équipage
02 nov. 2005
22 nov. 2005
0

pour moi
c'est bon bateau mais je ne le connais pas encore bien car je viens de l'acheter cet été. Quelqu'un sait-il s'il existe un club de propritétaires ou d'amateurs en France ?

22 nov. 2005
0

selon
la plupart les revues anglaises les plus notables c'est de la m... Désolé!

30 mai 2006
0

westerly
il y a l'association "Westerly Owners" sur internet;
nous avons un wesrely 33 de 79, impeccable et bon marcheur, 6,5,voire 7 knt de moyenne par force 4.
seul problème, début d'osmose, mais bon à surveiller et profiter du confort!

22 nov. 2005
0

lourd...
lourd mais confortable surtout avec un bon moteur pour le pres, il fait des bords carrés....on peut trouver mieux, reservé aux équipages en retraite

0

excellent bateau familial
selon les normes de l'époque de sa construction.

De construction extrèmement robuste, il est forcément assez lourd, ce qui est une conséquence du superbe volume habitable pour sa taille.

Comme dit plus haut, il fait des bords carrés, mais a en général une motorisation qui permet de s'appuyer si on est pressé. Il donne une sensation de sécurité à l'équipage familial moins amariné, ce qui est toujours un bon point si on doit encore convaincre la fzmille de venir s'amuser sur l'eau.

Selon le type de navigation, la version biquille peut se révéler très avantageuse, mais les performances sous voile s'en ressentent fort.

Bien surveiller la motorisation et le cablage electrique qui était un peu brolatique à l'époque (éviter les moteurs à pétrole)

eviter également la version ketch qui n'avance plus du tout à moins d'un coup de vent.

si c'est toujours le vaigrage d'origine, bien surveiller celui-ci car quand le skaï commence à se décoller, tout tombe assez rapidement.

04 mar. 200916 juin 2020
0

Poids du centaur
Bonsoir,

Je souhaite faire transporter mon centaur de Roscoff à Dives, quelqu'un peut-il me transmettre des adresses de transporteurs ainsi que le poids du bateau.

Merci d'avance

05 mar. 200916 juin 2020
0

Poids du Westerly Centaur
J’ai souvenir d’un gars qui annonçait avoir noté le poids de 3700 kilos pour son Centaur sous un élévateur lors d’une sortie d’eau, mât et équipement compris.
Un poids entre 3 tonnes (ballast/quilles compris) et 4 tonnes me semble cohérent.

Et en prime, une photo d'un Centaur pris en mars/avril 2006 dans l'avant-port de Roscoff, alors que je ramenais le mien, que je venais d'acheter, de Paimpol à Lanildut. Peut-être ton ex-futur bateau ?

05 mar. 2009
0

Les brochures
du constructeur donnent un poids de 3t environ mais indiquent aussi près de 1,3t de lest, je pense qu'il faut comprendre "dont" mais je ne suis pas sûr. J'imagine aussi que c'est un poids "neuf" et sec en sortie de chantier mais le tien est sûrement plein d'équipements ajoutés ensuite, donc les indications à donner au transporteur seront assez vagues. J'ai une adresse de transporteur chez moi (le mien avait été transporté par la route de Quiberon à Dinan dans les années 90) mais je suis à l'étranger en ce moment, je te l'enverrai la semaine prochaine.
Mais pourquoi ne pas le convoyer par la mer ?

05 mar. 2009
0

Re poids Centaur
Merci pour vos informations et bien vu à Ker-an-ilis, c'était en effet son corps mort à Roscoff...

En réponse pour le ramener par la mer : ma femme a un peu le mal de mer (pas trop lors de petites sorties) mais pas question de la dégouter car quand si on pars pour le ramener par la mer, plus de possibilités de descendre, ni de continuer seul ...
D'autre part, ce serait à faire pendant mes congés et trop de paramères aléatoires (trop ou pas de vent) pour être sur de mon coup dans le délai imparti!!!
Autant assurer...

Bonne soirée

23 nov. 2005
0

centaur
je ne le connais pas en navigation, mais ceux que je vois sont hors de l'eau et avec de l'osmose, point faible pour ce modele?

31 mai 2006
0

je n'ai
toujours pas trouvé de club en France, apparemment il n'en existe pas, mais j'ai eu quelques contacts avec des propriétaires (Belgique et Atlantique). J'envisage de créer un site ou un blog (moins "lourd" à gérer qu'un club) mais je ne suis pas très calé côté informatique... Avis aux amateurs!

18 juin 2006
0

westerly
J'ai depuis 8 ans un westerly renown, sloop de 9,30 X 2,80m, j'ai changé le moteur pour un MIDIF, neuf, 230 heures actuellement, l'int a été refait, j'ai mis un propulseur d'etrave, une eolienne, et un pilote automatique inbord sur barre hydraulique. Le bateau est utilisé 1 mois par an, les voiles rangés pd. 11 mois à l'int. Et le voilier reste à sec pendant 11 mois donc pas d'osmose. Si vous étes interessé tel moi 0386538680 le soir

22 sept. 2006
0

westerly renown
Bonjour,

Quel type de proposition ?
achat ou location ?

Je pensais que ce voilier avait 9,80 m x 2,90 ?
Quelle année et dans quel état ?
Visible quand et ou ?

Photos éventuellement ?

Cordialement,

RV

10 juil. 2007
0

plans westerly centaur
Mon pére en posséde depuis plus de 30 ans ; c'est un excellent bateau qui traverse bien la houle. Cockpit bien protégé.le gros temps est donc son domaine; par contre il n'est pas terrible au prés et,lourd,a tendance à se trainer par petit temps!!
Pour les 80 ans de mon pére j'aimerais lui offrir une maquette, quelqu'un aurait il les plans d'un Centaur ?
Merci à celui qui voudra bien partager !!

11 juil. 2007
0

Centaur Plans
J'ai retrouvé les plans publiés par Bateaux. Ca peut peut-être bien aider un maquettiste ? Si ça intéresse, je peux les scanner et les envoyer par mail, mais à quelle adresse ?

François

07 sept. 2007
0

Plans Westerly Centaur
Pas de problème, ça part dans l'heure...
Coridalement,
François

11 oct. 2007
0

Réservoir Gasoil Centaur
Je ne connais pas ce produit et je n'ai pas encore eu besoin de nettoyer mon réservoir.

Le mien n'est plus d'origine, il a été changé en 2000 par le précédent propriétaire. Le réservoir d'origine fuyait mais s'est révélé trop corrodé pour être juste resoudé. Il a été remplacé par un réservoir inox.

Coût du réservoir (en francs) = 2700
Main d'oeuvre = 2405

TTC....

16 oct. 2007
0

Réservoir centaur
Par précaution, je le changerai ... en connaissance de cause. Nous avons du changer celui du Berwick familial la veille d'un départ en croisière. La tôle étant complétement rongée par la rouille, elle était devenue poreuse et tout le fond du réservoir transpirait le gazole ...

PAr contre pas facile à sortir, il passe juste par la trappe d'accès au moteur côté cokpit et encore il faut couper tous les artifices qui dépassent : pattes de fixation, vanne ...

On l'a remplacé par un réservoir de 50 litres en plastique. On a diminué par 2 la contenance mais le moteur, remplacé lui aussi, ne consomme pas 2 litres à l'heure malgré ses 40 ch.

16 oct. 2007
0

Quel cout ?
Ouh la la !!! Ca fait une 10aine d'années en plus ...

Le réservoir, on avait du le payer 500 F, quelque chose comme çà, toute la main d'oeuvre ayant été fournie par mes soins, aidé de mon père et de mon oncle à qui appartenait le bateau alors.

C'est un réservoir "rouge" comme on en voit dans les catalogues d'accastillage.

13 déc. 201113 déc. 2011
0

Bonjour et bienvenu au Club !
Faites moi parvenir votre courriel par MP et je vous passerai la doc disponible au Club...

04 fév. 2008
0

Plans du Centaur
Ca partira dans l'après-midi, directement sur ton mail!

François

26 mar. 200816 juin 2020
0

Détails du Centaur
Ca y est, les éléments en ma possession sont partis par mail.
J'espère qu'on vous retrouvera régulièrement sur le Héo Club Westerly Centaur.
Cela dit, la demande concernant la barre à roue signifie-t-elle que le Centaur acheté par votre beau-père en est déjà équipé ? Ce serait le premier du club à ma connaissance. D'origine elle n'a existé que sur la version ketch du Centaur ou encore sur le Chieftain, une version du Cetaur avec cabine arrière. Elle a parfois été installée après coup, en particulier chez les américains...
Sinon, les emménagements intérieurs varient selon qu'il s'agit d'une version A (table du carée perpendiculaire à l'axe du bateau), B (2 couchettes cercueil) ou C (cuisine au pied de la descente): quel est la votre ?

Cordialement,
:-)

03 oct. 2008
0

voir là
www.yachtsnet.co.uk[...]aur.htm

c'est bien 26 pieds, donc 7,92m

et attendre les réponses des collègues sur l'Héo-club Westerly

04 oct. 200816 juin 2020
0

Réponse longueur Centaur
Merci à tous pour votre réponse, donc suivant la photo,il y a bien une délphiniére mais 60 cm, je ne suis pas sur....

06 oct. 2008
0

Longueur Westerly Centaur - Délphinière
Effectivement, sur la photo, on ne voit pas de delphinière à proprement parler, mais il semble y avoir quand même quelque chose. Par ailleurs, il me semble que ce Centaur a été en vente du côté de Roscoff il y a quelques temps... Et sur les photos fournies à l'époque, on distinguait ce qui pourrait être un davier comme on les fait maintenant, du genre "Vetus Obélix". Ca expliquerait qu'il y ait finalement un dépassement, mais plutôt d'une dizaine de cm, à la place des +/- 60 cm de la délphinière type Westerly.

Cela dit, 8,56 m de "longueur de signalement", il semble que ce soit une ancienne mesure administrative, sans rapport avec la longueur hors-tout telle qu'on la comprend aujourd'hui il y a eu un fil là-dessus dans le Club). Ca veut peut-être dire aussi que ce Centaur avait une delphinière Westerly à l'origine) C'est juste peut-être embêtant pour les frais de port... Je crois que JCLB est dans ce cas

06 oct. 2008
0

Delphiniére
En effet, je pense qu'à l'époque il y avait bien une delphiniére car le balcon a un très grand dégagement vers l'avant...

30 mai 2011
0

Je crois que la "longueur de signalement" est la distance entre la mèche de gouvernail et l'avant : avant de la ligne de flottaison ou verticale de l'étrave? Je ne sais pas. Mais ce n'est en aucun cas une longueur de coque.
Dans le cas de mon Ecume de Mer, pour une longueur hors tout de 7,90m, la longueur de signalement portée sur le carnet de francisation est 7,05m. (flottaison 5,85m). Il est vrai que les élancements de l'EdM sont importants, ce qui nuit à ses performances.

17 oct. 2008
0

Longueur Centaur
j'avais un centaur qui était francisé avec une longueur de 8 M 03. A l'époque (1992) je voulais le passer en troisième catégorie avec une survie classe V Mais faisant plus de 8 M sur l'acte de Francisation il m'aurait fallut une classe 2. Sachant qu'il faisait moins de 8 m je l'ai fais remesurer par les services maritimes compétents et sur l'acte de francisation sa vraie longueur DE COQUE et de 7 M 96
A+

26 fév. 201116 juin 2020
0

Bonsoir
s'il s'agit des plans des aménagements, ils dépendent des versions A,B ou C mais je ne vois pas en quoi ils peuvent servir à une "peinture complète"
Cela dit, le Club a quelques plans en stock, mais je nes les ai pas sous la main ce soir. Si personne ne vous les passe avant la semaine prochaine, je le ferai volontiers...

07 sept. 2007
0

plans westerly centaur
Peux-tu m'envoyer ces plans aussi, François, si tu les a scannés pour Guillaume ? Merci d'avance.

10 oct. 2007
0

Réservoir gasoil.
le mien est d'origine, en métal et avec pas mal de crasse dedans probablement à en juger par l'état du décanteur et des filtres de la pompe à chaque démontage. Je sais qu'on peut le rénover en le nettoyant et en tapissant l'intérieur d'un produit ad-hoc (qui en connaît le nom ?) mais j'hésite avec un remplacement pur et simple par un réservoir neuf en plastique ( Vétus ? ). Qu'en pensez-vous, vos expériences m'intéressent.

16 oct. 2007
0

pour quel coût
le réservoir en plastique ?
Sur WOA nos amis anglais parlent de "bladder tank" un réservoir souple qui fonctionnerait sur le principe des cubis de vin, sans entrée d'air d'où moins de condensation et d'eau dans le GO, de bactéries etc. Qui connait ?

16 oct. 2007
0

cout du réservoir
Je viens d'aller voir sur un site d'accastilleur, il faut compter une grosse 100aine d'€ pour un réservoir en plastique de 50 litres.

12 déc. 201112 déc. 2011
0

bonjour avez vous toujours les plants du santaur car je viens d'en achete un merci d'avance se serait cool

03 fév. 2008
0

plan du westerly centaur
je viens d'acquérir un westerly centaur dernier modèle de fin 1979. Super si tu pouvais m'envoyer les plans de ce bateau. D'avance merci. Christian

26 mar. 2008
0

westerly centaure
mon beau père a acheter ce voilier.

il me demande de faire une recherche internet pour trouver
- les plans
- détail grément
- détail installation barre à roue.

Vu que vous avez déjà des informations que vous avez founis à d'autres internautes, je vous remercie par avance de bien vouloir me tansmettre les infomations que vous pourriez avoir.

Encore merci,
Cordialement,
Foucart Laurence

03 oct. 2008
0

Longueur Centaur
Bonjour,

Je viens d'acheter un Centaur (modéle 2 couchettes cercueil), le suis étonné de voir que sur l'acte de francisation la longueur de signalement est de 8.56m pour moi, il fait 26 pieds. Quelequ'un peut-il m'indiquer la longueur réelle.

Merci

04 oct. 2008
0

Longueur Centaur
8,50 m, c'est la longueur avec la delphinière, qui n'est pas présente sur tous les Centaur.
On s'accorde en général pour dire qu'un Centaur fait 7,92 m, soit 26 pieds. C
C'est ce que j'ai mesuré sur le mien.

Bienvenue au Héo Club Westerly !

04 oct. 2008
0

si c'est la photo jointe
à ton message, y'a pas de delphinière !

rappel :
www.yachtsnet.co.uk[...]aur.htm

06 oct. 2008
0

je suis
effectivement dans ce cas sauf que c'est 7,56m qui est indiqué comme "longueur de signalement" sur mon livret de francisation. C'est d'ailleurs la longueur que j'indique aux escales au moment de payer ma nuitée... Mais j'aurais préféré 7,46 car certains ports facturent nettement moins cher en dessous de 7,50 ! (lol).

11 nov. 2008
0

Mesure Centaur
Quelles sont les démarches pour faire remesurer le bateau, affaires maritimes ?

26 fév. 2011
0

Plan Westerly Centaur 1975
Bonjour,
Je souhaite avoir les plans complets de la coque intérieure pour une peinture complète. Disposez-vous de ces plans? Si oui, pourriez-vous me les envoyer? Mon bateau est de 1975, n° de série CR1324 et possède le moteur Volvo MD2B.
Toutefois si vous aviez d'autres plans, je serais intéressé.
Merci d'avance et vive le Westerly!
Gérard

26 mar. 2008
0

Pentland
Nous vivons sur un Westerly Pentland, équipé grand voyage,depuis 7 ans. Nous avons fait la grande boucle avec un retour par le Cap de Bonne Espérance, Saint-Hélène et les Iles de l'Ascension. Nous repartons pour les Chagos le mois prochain.
Avec cette expérience et malgré tous les détracteurs, nous confirmons que les Westerly sont des bateaux incroyables. Rapides comme il faut à toutes les allures. Au près avec une grande voile full batten il s'en tire très bien. Mais c'est surtout dans le mauvais temps qu'il en surpasse beaucoup. Anecdote : au large des Galapagos nous avons passé un Gin Fizz et un Romanée en difficultés, à la cape, alors qu'avec 2 ris sur la grande voile, 1 ris sur l'artimon et 1 ris sur la trinquette nous étalions sans problèmes les 50 noeuds qui nous arrivaient dans le nez...
Si quelqu'un veut échanger des infos qu'il soit le bienvenu.

17 oct. 2008
0

demande d'info et photos
Bonjour

Si vous me permettez, je serai intéressé de voir quelques photos de votre bateau. En effet, je possède aussi un centaure et je suis curieux de bonne idée et bonne pratique pour la vie et la navigation.

merci d'avance.
steve
;-)

09 nov. 2008
0

Passage de pont
Bonjour,
Je viens d'acheter une girouette anémométre, quelqu'un a-til une astuce pour le passage de cable en sortie de mat et passage de pont ? La prise est moulée ainsi que la base en tête de mat. Astuce permettant de ne pas couper le cable...
Ceci pour un Centaur.

03 août 2009
0

Câble girouette+anémo
Migrateur, en fait le cable a été coupé et il est raccordé après dans les toilettes avec le boitier fourni. Attention, apparemment le chantier a eu du mal à passer le câble dans le mat car à l'interieur du mât, il y aurait des pains de mousse...

19 jan. 2009
0

Je cherche les dimensions intérieures du Westerly Centaure
Bonjour,

Je cherche les dimensions intérieures du Westerly Centaur, et plus particulièrement celles des couchettes car mon mari est grand (1m95) et on a du mal à trouver un bateau où il puisse dormir... !

Merci !!

20 jan. 200916 juin 2020
0

Couchettes du Centaur
Je joins une petite photo des 3 plans A, B et C du Centaur. J'espère quelle sera lisible...
Dans tous les cas, la pointe avant est la même et je crois que 1.80 m est le grand maximum.
Sur le plan A, la couchette double parait effectivement bien petite….
Sur les plans B et C, la banquette du carré qui se prolonge par la couchette cercueil babord AR semble la seule susceptible de fournir les 2 m de long
Sur le plan B, (le mien) la couchette cercueil tribord AR se prolonge effectivement par une petite banquette mais celle-ci est moins large que la couchette, et j’ai une petite plaque de bois additionnelle qui permet de compenser cet écart, mais je ne sais pas à combien on arrive, je fais bien moins de 2mètres… et je peux tenir debout presque partout !
Reste à essayer, mais a-priori il faut un Centaur plan B ou C.
J'espère qu'on vous retrouvera bientôt au Club !

20 jan. 2009
0

couchette cercueil tribord, pas babord....
Ce qui ne change rien à l'avis émis...

20 jan. 2009
0

Osmose ?
Je n'ai pas de réponse... Je ne crois pas que le mien soit touché, en tous cas, ça n'est pas flagrant et je ne suis même pas sûr que je m'en rendrait compte. Il y a 2 écoles : ceux qui traquent la moindre présence, la moindre petite bulle suspecte et qui rentrent dans le cycle des grands carénages, epoxy, traitements divers et variés.... et ceux qui pensent qu'on a jamais vu un bateau couler pour cause d'osmose, que les Centaurs construits il y 20 ou 30 ans l'ont été à une periode où, ne maîtrisant pas bien tous les paramètres de la construction plastique,on mettait 3 cm d'épaisseur là où on en met aujourd'hui.... beaucoup moins. Et les Westerly, Centaur ou autres, flottent encore ... Il y a de la marge pour encore bien des années.

04 août 2009
0

tout de suite non
mais dans tout ce qui est équipement de laboratoire ou traitement des eaux il y a tout ce que tu veux,

fournisseur qui me viens à l'idée "plastique PUM" qui me semble réputé pour leur diversité de matériel, et je sais que pas mal d'entreprise de traitement des eaux, équipement de bassin (pisciculture ) ou piscine ont se fournisseur dans leur tablette,

04 août 2009
0

Se trouve chez Randex,
et c'est du "made in France" d'excellente qualité, mais leur site www.randex.fr[...]ex.html est une horreur d'un incroyable mauvais goût et en plus en anglais ! :tesur:

J'ai quelques autres adresses, mais plutôt de mon coté de l'Atlantique... ;-)

_/)

12 août 2009
0

Merci
Pour vos infos,savez-vous si je peux retrouver la pièces d'origine (pas de modifs à faire...) et si quelqu'un a en tête le diametre des tuyaux que j'ai bien sûr oublié de relever !!

Merci

18 oct. 2008
0

Photos de nos Centaurs
Bonsoir Steve,

je ne sais pas si tu t'adresses à l'un d'entre nous en particulier, mais tu peux toujours aller cliquer sur tous les membres inscrits du Club qui figurent le long des fils et regarder s'il y a des photos dans leur "album" Nous sommes queques uns à en avoir publié.
Ca pourrait d'ailleurs peut-être faire l'objet de développements plus poussés : On pourrait choisir un thème, une partie du bateau, une pièce d'accastillage et comparer nos bateaux. c'est vrai qu'on apprend beaucoup parfois d'une simple photo.
Il y a aussi déjà pas mal de photos de Centaurs tout le long des fils du club, y compris du tien d'ailleurs. Regarde le fil "croisières Westerly" par exemple;

25 fév. 2009
0

passage cable girouette+anémo dans mât
Frany , je suis intéressé par la ou les réponses que tu obttiendra car j'ai fait aussi cet achat et voudrai effectuer ce montage au plus tôt.
Merci de me donner une répose
Amicalement
Migrateur

20 jan. 2009
0

Le Centaur
existe avec trois plans d'emménagements différents : A, B et C. Je peux te répondre pour le plan A : la couchette double du poste avant doit mesurer un petit deux mètres de long mais comme tous les postes avant elle se termine en pointe et on a tendance à toucher la chaîne d'ancre avec les pieds même lorsqu'on ne mesure qu'1,81m comme c'est mon cas. La couchette double que l'on peut former en abaissant la table de la dînette ne mesure qu'à peine plus d'1,80 (je n'y ai dormi qu'une fois et je touchais des pieds et du crâne). Restent les couchettes cercueil : à bâbord elle doit faire environ 2m de long mais s'y glisser demande une certaine habitude, c'est cependant ma favorite quand je suis seul à bord. Sur Than Hoa la couchette cercueil tribord a été supprimée par un propriétaire précédent qui a réorganisé la cuisine en avançant le réchaud près de la descente et en ajoutant un frigo, le reste de la couchette sert de local technique. Sur le plan d'origine avec le réchaud à l'avant du carré (moins bien aéré lorsqu'on cuisine) cette couchette est très longue, environ 2,30 ou plus car prolongée par une petite banquette. Pour les plans B et C je laisse la parole à mes collègues du club propriétaires de Centaurs concernés qui sauront te donner les dimensions exactes mais je pense qu'à l'exception du poste avant qui est identique ils offrent des couchettes beaucoup plus longues dans le carré.

20 jan. 2009
0

Sur le A aussi peut-être
la couchette cercueil babord et son prolongement qui semble être de la même largeur

Finalement, peut-être que n'importe quel Centaur peut fournir cette bannette de 2 m. Quel voilier !

20 jan. 2009
0

Merci !
Je viens de lire vos réponses et j'ai regardé, à priori, celui qu'on va aller voir, d'après les photos, c'est un Centaur plan B.
La solution pour dormir serait donc : moi sur la banquette babord avec la table abaissée, ma femme sur la banquette tribord et notre fiston à l'avant...

A voir !

J'en profite pour parler d'autre chose : le bateau semble osmosé. Il était à l'échouage et est sorti de l'eau depuis 15 jours.
Avez vous déjà eu ce problème sur les vôtres ?
Quelles sont les solutions les plus durables ?

03 août 200916 juin 2020
0

Vanne 3 Voies
Où peut-on trouver ce type de vannes 3 voies pour la pompe de cale, la poignée de la mienne est cassée...

04 août 2009
0

suite
en prenant un peu de temps voici une des page de PUM plastique, vannes trois voies

www.pumplastiques.fr[...]r-1991/

reste à connaitre exactement tes dimensions de raccord , filetage etc etc le mieux est de prendre ta vannes et aller chez un des détaillants de cette marque ou celle proposée par tilikum

je n'ai pas d'action , juste pour te filer un tuyau (elle est bonne celle là ;-) ) pour trouver ton bonheur

pas donné les vannes visiblement :-(, mais ça existe et tu vas pouvoir réparer,

option: à quel niveau ta commande est cassée il y a peut être la possibilité de réparer la commande si le remplacement n'est pas dans ton budget du moment ( voir pas du tout, ça arrive à tous même si avoir un bateau est un luxe il n'est pas toujours facile de tout payer) ou tu souhaite attendre la fin de saison , un "bricolage" sérieux peut faire l'affaire le temps nécessaire....

bon courage

25 août 2009
0

normandie
je cherche à rencontrer un propriétaire de centaur en normandie (suis en RP) pour confirmer mon choix en cette unité (aménagements,spécificités à vérifier avant achat, ...) merci d'avance

26 août 2009
0

Centaur
Je suis en région parisienne et l'heureux propriétaire d'un centaur basé à dives sur mer

30 mai 201116 juin 2020
0

A ajouter à nos doc Westerly, une publicité telle qu'elle apparaîssait en 1973 dans la revue Bateaux.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez-pas...

18 juil. 2011
0

Je cherche une maquette de Centaur pour mettre dans mon salon et rever en hiver, ou des plans pour en faire une, au 1/20e environ. Qui aurait une idee, une petite annonce sur WOA?

08 sept. 2011
0

Bonjour,

Mon père possède un Westerly centaur (aménagement classe A) de l'année 75. A cause de problèmes de santé il ne peut plus s'en servir et souhaitais donc le vendre. Avant la vente, une expertise à été faite et a mise en évidence un problème au niveau des quilles. Après recherche par un professionnel, il s'avère que les quilles se sont écartées qu'il faut donc les retirées et refaire le bas de la coque (devis = 140h de travail =10 000€). Je suis un peu bricoleur et essaye de savoir si il est possible de le faire par soi même, votre avis?
De plus je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait me fournir les plans que je puisse me rendre compte de l'empleur du travail?
Par avance je vous remercie

Cédric

08 sept. 2011
0

Bonsoir Cédric,

Le problème du jeu dans les quilles des Centaur est parfois mis en avant comme un des défauts du Centaur, mais ça a surtout été valable sur les tous premiers Centaur (avant 1970) et n'a jamais été un problème définitif

Sur le site des fans de Westerly (WOA), il y a régulièrement des interventions sur la façon dont certains ont re-consolidé leurs quilles. C'est quelque chose qui se fait.

Je vais essayer d'aller récupérer des documents sur le site, si tu lis l'anglais ?

En attendant, le lien ci après donne sur le blog d'un anglais un peu fou qui refait le Centaur familial de A à Z, et en partie les quilles.

www.hisse-et-oh.com[...]-photos

10000 Euros de réparations, ça fait beaucoup parce que c'est, semble-t-il, à peu près le prix de vente réel des Centaurs sur le marché français....

08 sept. 2011
0

il y a eu un blog récemment d'un gars qui a repris toute la strat des fonds de coque d'un westerly,
mais j'sais plus où ??

(recherche ...)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Décembre à Manly beach.  été australien

Souvenir d'été

  • 4.5 (47)

Décembre à Manly beach. été australien

novembre 2021