WD40 dans les cylindres comme lubrifiant avant hivernage ?

tout est dans le titre...
N'ayant rien trouvé dans le commerce qui se pretendent être une huile dit d'hivernage à proprement parlé.
A injecter dans les cylindres des mes hors-bord 2T avant un ou deux coups de lanceur et repos au sec jusqu'au printemps donc...
Puis-je employer le fameux/fumeux/redoutable/contreversé WD40 pour se faire ?

Qu'employez-vous habituellement vous ?
une référence/marque peut-être ?

Amicalement
Sylvain.

L'équipage
05 nov. 2009
05 nov. 2009
0

Pour protéger l'intérieur des cylindres
bonsoir,
il existe de l'huile de brunissage prévue pour ça: tu peux en trouver facilement: ex concessionnaire ou agent evinrude.
bon hivernage.

05 nov. 2009
0

ont doit mettre de l'huile???
merci, alors j'ai du bol pour mon evinrude 2cyl,a part deconecter la nourice ramener le moteur ici et faire tourner dans un bac ou avec les oreilles pour la prise d'eau je le fait tourner jusqu'a ce que le carbu se vide et hop dans le garage. jamais eu le moindre probleme de mise en route l'année d'apres.

05 nov. 2009
0

je viens de le faire cet aprem'
et en lisant la notice constructeur + un bouquin de moteur HB(Loisirs nautiques), ils preconisent de mettre la meme huile que ce que tu mets dans le carter(ou dans ta nourrice, pour toi). Une cuillere pour chaque cylindre.
L'huile a brumiser serait a mettre dans le carburateur.
(j'ai mis du WD 40 a la place ).

Je fais que repeter les bouquins, je ne suis pas un specialiste !!!
:-) :-)

05 nov. 2009
0

met bêtement de l'huile...
de moteur à essence 20w40 et tu refermes, mais avant de démarrer la saison, fait tourner sans bougie ensuite met un peu de W40 cela aide à faire démarrer le moteur

05 nov. 2009
0

le wd 40 n'est pas un lubrifiant...
...mais un dégrippant !

Méfiance à son utilisation, entre autre spinlock ne le recommande pas du tout pour ses taquets coinceurs car ça bouffe le plastique !

;-)

05 nov. 2009
0

Aberrant
Ca me parait même plutôt aberrant : le WD 40 est un déplaceur d'humidité (WD = Water displacer) qui s'insinue sous l'eau grâce à une tension superficielle très basse : c'est à la base un antihumidité / anticorrosion compsé d'une huile très fluide et un solvant hydrocarbure : ce produit dissout en fait le film d'huile existant et y substitue une huile très fluide peu persistante. Je pense qu'il vaut beaucoup mieux utiliser une huile spéciale de stockage ou, à défaut une bonne huile minérale assez épaisse pour "tenir" tout l'hiver (SAE 30 par exemple).

06 nov. 2009
0

huile 2t
j'ai toujours mis de l'huile 2t, car elle brule facilement aprés, que ce soit sur un 4 t (les motos surtout) ou un 2 temps, une huile de base la moins chère en 2t est ok. j'enlève la bougie, je couche le moteur et je remplis jusqu'en haut pour qu'il n'y ait pas d'air..; je met la bougie a la main, enlever l'huile et la bougie avant de le redémarrer et hop

06 nov. 2009
0

par contre en dessous de l'enrouleur de foc
j'en mets, cela évite que l'eau y stagne, ou l'huile pleine d'eau (conseil de mon ship)

06 nov. 2009
0

perso
mon HB que j'ai hiverné 8 ans, wd40 ds les cyl une bonne fois, mais chaque année je tournai l'hélice a la main...
il a remarché impec 8 ans après m'a dit mon loc...
mais c'est vrai que faut faire gaffe ca bouffe le plastic...
autre propriétés déjà dit qui rejoint un autre fil, je vaporise de wd40 l'élec et ensuite je l'enferme ds un sac plastic a poste, super, mais vs etes pas obligé de me croire :-)

06 nov. 2009
0

un apparté sur :
l'enrouleur de foc; sauf erreur ( de memoire ) ; a verifier tout de meme ,si c'est un modele Profurl , la notice precise pas de WD 40 sur le tambour .
tant pis; si je me trompe mais mais une verification est toujours utile.

06 nov. 2009
0

Occasionnellement
ça remplace le Start Pilot,( moins sec )mais avec modération surtout avec un 2 T

07 nov. 2009
0

WD40 dans les cylindres comme lubrifiant avant hivernage ?
Ce n'est pas une bonne idée, et Negofol a parfaitement résumé le problème un peu plus haut !

En ce qui me concerne, je n'apprécie pas du tout ce produit comme dégrippant que je considère comme médiocre, en tout cas pas comme lubrifiant au delà de quelques minutes, sa seule qualité étant d'être un hydrophobe moyen...

Par contre, je m'en sers parfois pour dégraisser des pièces stockées dans de la graisse épaisse, car ça pue moins que le gasoil pourtant cent fois moins cher au litre !

Pour stocker un moteur prévu pour ne pas bouger quelques années, la recette est simple : le gaver d'huile ordinaire à défaut d'huile de stockage spécialisée pour cet usage, mais sûrement pas avec un pseudo dégrippant qui va laver le film d'huile existant.

Pour stocker un moteur d'une année sur l'autre, ne rien faire et laisser le film d'huile d'origine sera à mon avis le moins nocif pour celui-ci ! ;-)

_/)

07 nov. 2009
0

hivernage.
j'y vois deja un peu plus clair.

En fait je crois que je vais rien faire, si l'interieur des cylindres est (et ça doit être le cas) à l'images de l'anode/electrode des bougies que je dois regulierement nettoyer car couverte d'huile (du melange 2T), pas trop de risque d'oxydation de ce côté là.

Merci à tous.

Phare du monde

  • 4.5 (24)

2022