Wc Lavac entrée eau.

Bonjour à tous,
Je me suis trompé de dimension de vanne pour le dessal et j'aurais aimé interchanger les vannes avec celle du wc.
Le wc est en 3/4,ce qu'il me faut pour le dessal ou j'ai seulement une vanne d'1/2...
Alors pour les possesseurs de Lavac,la question est:est-ce que si je passe en vanne de 1/2 pour l'aspiration d'eau ça risque de coincer?
Je peux changer la connexion de sortie de cette vanne et y mettre une de 19 au lieu de 16mm pour augmenter le débit, mais le diamètre de la vanne lui ne changera pas.
Je précise que c'est pour eviter une sortie de l'eau à 200 euros et que dans deux mois je serai sûrement à sec et là j'aurai tout le temps de changer cette vanne de 1/2 trop petite.
Merci de vos avis !

L'équipage
10 sept. 2021
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
10 sept. 2021
1

Le principe du Lavac est d'aspirer les matières fécales et l'eau de lavage en mettant la cuvette en dépression. En réduisant la section d'apport d'eau le rendement sera un peu moins bon avec allongement du temps d'évacuation/remplissage de la cuvette.

10 sept. 2021
1

Mon entrée d'eau sur mon WC Lavac est en 1/2 pouce...depuis 10 ans. Sans problème.

10 sept. 2021
0

Merci Redkitten pour cette info,c'est ce que j'espérais entendre !
Je vais faire le changement pour cette fin d'été.
Bonne journée à tous.

13 sept. 2021
1

prendre du tuyau spiralé pour éviter que le tuyau ne s'affaisse sur lui même.

13 sept. 2021
0

Merci pour ce dernier conseil !

13 sept. 2021
0

Le Lavac marche vraiment très bien depuis 30ans. Les pièces à changer ou à avoir en réserve sont surtout les clapets de pompes, et les joints de siège qui vieillissent.
Les problèmes rencontrés chez moi ont été les obstructions progressives côté pompes et évacuation par dépôts de calcaire importants conduisant à changer une partie du tuyau armé spiralé (transparent dans mon cas). Avec une prise d'eau à section modérée et des joints de sièges neufs il faut au moins 15s avant de pouvoir ouvrir l'abattant collé par la pression athmosphérique après la fin du pompage et l'évacuation par gravité du siphon anti retour.

13 sept. 2021
0

ok,encore des infos merci.
je tatonne encore pour trouver le bon réglage (qui de toute façon sera modifié au changement de tuyau) qui dépend de la hauteur à la flottaison du wc et du diamètre du trou anti syphon d'après ce que j'ai compris.

13 sept. 202113 sept. 2021
0

Le diam du trou anti siphon est très important . De 5/10eme a 1 mm a l époque le bouchon bleu ( avec son petit trou) sur le haut des stylos Bic faisait parfaitement l’affaire … il arrive qu’il se bouche avec une saleté algue etc…

Après la pluie...

  • 4.5 (87)

mars 2021