water maker

qui connait le : spectra ventura 150
ou le: little wonder 200
merci de vos avis et experiences

L'équipage
09 août 2007
09 août 2007
0

j'ai un spectra depuis 10 ans
c'est le premier modèle sortit (numero 26) et un seul problème : une fuite à la pompe clark. Glen m'a changé la pompe entièrement et gratuitement (5 ans après l'achat !) avec un modèle plus récent et tous les upgrades fait depuis.
C'est de très très très très loin, le meilleur SAV (si besoin) et le meilleur matériel. Le mien n'a qu'une seule pompe d'alimentation (mais la deuxième m'avait été "gracieusement" donnée à l'achat ainsi que le kit croisière). Robuste, conso moindre de ce qui était annoncé à l'époque (1Amp au gallon) puisque je consomme environ 8 à 9 amps pour 11 gallons/heure.
Simple et robuste, facile à entretenir. Je ne comprends même pas pourquoi certains se posent la question.
C'est vrai que depuis le prix a doublé, voir triplé (j'avais payé le mien 2200$) et que les conneries genre infrarouge, gestion automatique sont venu se rajouter... marché US oblige. Mais le principe de l'amplificateur est de loin le mieux adapté à nos faibles consos (très souvent inférieures à 1000litres/jour). Perso, je prendrais le plus simple... sans aucune sophistication electronique : juste la (les) prépompe(s), les filtres, la pompe clark, la membrane et la plomberie.
Pour résumer ma totale satisfaction, je l'avais pour le pacifique et je l'ai démonté pour le conserver sur even keel (et c'est vraiment pas mon genre).
J'avais essayé à l'époque de mettre spectra et livol en rapport pour echanges commerciaux, voir techniques.... Glenn était très partisan de l'idée mais Livol a refusé l'offre pensant que spectra était une trop petite boite !

09 août 2007
0

oubli
les procédures de nettoyage sont simple et il faut simplement employer les bons produits. Surtout pas les produit de survivor qui bouffent les joints de la pompe clark. Pour l'hivernage... remplir la membrane de glicol alimentaire pour circuit de caravane/camping car suffit (3€ les 5 litres).

09 août 2007
0

"genre infrarouge"
N'est-ce pas plutôt "genre ultra violet" ? ;-)

[color=blue]_/)[/color]

10 août 2007
0

quel gros nul ce lapin :-)
mais bon tous ces trucs marketing... je survole :-D :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (107)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021