Vulcain V

Mon projet étant toujours de partir l'an prochain,mais,ce projet, risquant d'évoluer vers des destinations plus Nordiques que ce que j'avais prévu,je me demandes si je ne vais pas changer de navire......
Et ces derniers jours,j'ai vû un Vulcain V à cockpit ar,qui correspondrait à ce que je recherche:déplacement lourd pour le confort,tirant d'eau à 1.5m,une bonne stabilité de route(selon le vendeur)bref,je suis en train de craquer ;-).
Il y aurait-il sur HEO des matelots,ayant des infos sur ce navire,voire des plans.
Tout ce qui le concerne m'interresse,y compris les expériences de ceux qui ont navigué avec.
Je suis allé dans la bibliothèque,j'ai rien trouvé.....
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,jacquot.

L'équipage
23 jan. 2005
23 jan. 2005
0

vulcain
j ai possédé un vulcain 5 a cockipt ar ,MOANA, de 85 a 87 ,voyage de marseille gib canaries cap vert guyane et antilles , puis un an de charter avec, j ai vite vendu ce bateau car tres rouleur au portant, lent , environ 130 m jour dans l alizé et aucune stabilité de route, au point ou j avais ecrit a Caroff pour savoir si on pouvait mettre une derive ar; comme caroff c est un charlot pas de reponse.Bateau tres bien construit par brument , tres solide est comme tout les boats acier reclame de l entretien.On devait partir dans le pacifique avec , mais j ai preferé le vendre car j aimais pas ce boat.Maitenant si tu le touche pas cher !!! car sa sera de plus en plus difficille a vendre

23 jan. 2005
0

contact Sebalo (membre H & O )
Bonjour,

j'ai eu un Vulcain V (cockpit central ) , je ne peux te donner des infos sur sa tenue de route , car nous n'avons quasiment pas navigué avec ...3 escrocs nous ont arnaqué (vendeur , courtier et surtout expert )..par contre Sebalo (membre H et O ) a entrepris de le retapé et pourra peut etre te donner plus d'infos (plan , comportement, details divers etc ).

Bonne recherche

laurent
membres.lycos.fr[...]timshel

0

j'ai navigué
un peu sur un vulcain 5 et je suis de l'avis de rolle

23 jan. 2005
0

bon,je commence a y voir de moins en moins clair!!!!!!!
Merci de vos avis,rolle,Pierre 2 et Laurent,il sont très instructifs.
Pour Laurent,j'ai mal au coeur pour toi pour cette histoire que des gougnafiés t'ont fait subir,j'espère que tu prends du bonheur sur ton flot 18 maintenant,quand à Sebalo,pas moyen de le chopper quelque part!!!!si tu as des infos je suis preneur en te remerciant d'avance.
Cordialement,jacquot.

23 jan. 2005
0

peut-être un peu lent....
dans le petit temps , mais celui que j'ai barré, avec 15 nd de vent et plus, était trés agréable et bien équilibré (gréément de cotre). bonne sensation de barre et cap tenu sans problême particulier. on peut même se passer de pilote au prés.

au mouillage, notament en extérieur à sauzon avec un bon NO tous les bateaux roulaient et le vulcain n'était pas plus malheureux que les autres. (avec hachélème, on était rentré à l'abris ;-))

maintenet, pour le fun se sera moins bien que ton boat actuel, mais pour le grand tour, j'hésiterais pas; mais c'est mon avis perso

24 jan. 2005
0

Sebalo
envois moi un mail sur mon site et je te transmets en retour son mail . Mais tu peux aussi le trouver grace au moteur de recherche du forum il a fait quelques contributions je crois .

Pour notre vulcain , j'attend avec impatience la décision de justice pour inonder (fax , mail , courrier,forums etc) leurs zones de travail de cette décision , si aprés ça ils trouvent encore du taf ...

Laurent
membres.lycos.fr[...]timshel

24 jan. 2005
0

ben voila,ça ce précise...
Sûr,Vincent,que j'attend pas des perfs de 60 pieds Open avec ce genre de barque,même pas celles de mon canote actuel,mais ma quête est ailleurs,plutot du côté qualité de vie,que de survie!!!!
Une fois parti,que veulent dire 5nds ou 6,ou 7nds,j'aurai le temps,alors,autant qu'il passe le plus confortablement possible,de plus,une fois rendu ou j'irai,j'aurai plus de place à bord pour acceuillir famille et amis ;-).
Maintenant,reste à voir la bête sous toutes ses coutures avant tout......
Amicalement,jacquot.

24 jan. 2005
0

es-tu sur du prix?
sur ton message tu annonces à 2 800
y manquerait pas un zéro?

24 jan. 2005
0

AIE AIE AIE !!!!
Faché à jamais avec les roros,il fallait lire,28000,mais négociable,car déja je suis plus près de 24500,après discution au tél...
Je pense pouvoir le voir de plus près le WE prochain...
C'est le même que celui de ton ami,en moins beau!!
jacquot

24 jan. 2005
0

c'est juste un coup de peinture
pour le reste, je te fais confiance ;-)

24 jan. 200516 juin 2020
0

et encore
;-)

24 jan. 200516 juin 2020
0

juste pour rêver
:-) :-) :-)

25 jan. 2005
0

Je bave......
Moi j'aime bien ce canote,et qu'est-ce qu'il est très beau celui d'A.....!
D'ailleur,il vient de me contacter(merci encore Vincent!).
Maintenant,je croise les doigts,pour que celui que j'ai en vue soit bon,au niveau corrosion,le reste,comme tu dis j'en fais mon affaire!!!
J'en saurais plus long ce WE,j'espère!!!
Du coup,il va y avoir peut-être,un très bon Brin de Folie à vendre,d'ici peu.....
Amicalement,jacques.

25 jan. 2005
0

tu peux le mettre à vendre tout de suite............
ton ship,de toute façon tu ne le laisseras pas partir avant d'avoir autre chose,et ça,un acheteur peut le comprendre,sinon,il n'est pas digne d'avair ton bateau.et ça peut te faire gagner du temps......

gg. ;-).

25 jan. 2005
0

Ben, t'es pas sot,toi l'GéGé!!!!!!
Vouais,j'y pensais,sans trop vouloir m'y résoudre,car je l'AIME mon canote,mais si il faut le vendre,tu as raison,autant s'y prendre maintenant et se bouger les fesses;-)
Allez,ce soir je passe une PA,vlan!!!!
C'est ça les bons potes,si ça ne te met pas le coup de pied au cul,ça t'appuie une main ferme dans le bas du dos,au moment ou on a tendance à roupiller
;-)
Amicalement,jacquot.

25 jan. 2005
0

euh...hem...
si tu n'es pas trop pressé, y'a 3 Vulcain 5 à vendre sur
(j'ai pas d'actions ;-))

25 jan. 2005
0

...'scuses:

25 jan. 2005
0

ça c'est sympa....
Merci Hervé,je vais y jeter un oeuil ;-)
Cordialement,jacquot.

25 jan. 2005
0

merci..
Rolle,je viens de m'y promener...
cordialement,jacquot.

0

je viens du site antée
j'ai lu leur traversé et les mots qui ressortent toujours c'est "ohlala qu'est que ca bouge et on avance pas vite (record de la traversée 116milles )c'est un clin d'oeil bien sur ;-) ;-) ;-)

25 jan. 2005
0

eh oui, j'ai lû....
la même chose que toi!!!!!
Mais ça bouge toujours au grand largue,et la vitesse n'étant plus ma priorité,WY not!!!!
jacquot dans ses rêves ;-)

25 jan. 2005
0

et puis de toutes façon......
ma tendre et chère,elle est d'accord,du moment que ça va pas trop vite ;-)et la ça pèse plus que tous les lests de la planète!!!ce que femme veut,Dieu veut,non? ;-)
jacquot

0

oui
ma femme est pour beaucoup dans le choix de mon boat actuel!

26 jan. 2005
0

l'aspect rouleur et lenteur sont de très petits défauts
avant d'acheter et d'utiliser

puis ensuite ça devient agaçant à chaque sortie

puis ensuite on ne voit + que ça

puis ensuite on a un gros regret d'avoir acheté cette m...e pour faire plaisir à sa douce qui n'est plus douce du tout, tout d'un coup..

puis ensuite...

s'il y a un zombi avant l'achat ou un seul doute, il ne peut qu'empirer et mal finir

et ce n'est pas un conseil mais le simple constat de quelqu'un qui a préféré changer de bateau plutot que de douce

amicalement ;-)

26 jan. 2005
0

Vû comme ça,JP,c'est imparrable.......
Mais il est évident,que même pour faire plaisir à ma tendre(pas tant que ça)et chère (voire très chère ;-))je ne vais pas non plus prendre n'importe quoi,car malgré tout c'est moi qui navigue dessus seul,elle ne me rejoignant qu'au escales!
Quand je dis lent,tout est relatif,si le navire en charge tape des moyennes de 5à6nds au 24h c'est déja pas mal.Par contre,il semble effectivement sous toilé pour le petit temps.
On voit beaucoup de navires bien plus vivaces,qui une fois chargé se trainent lamentablement,et là,pour le coup,son dangereux!
Pour ce qui est du roulis,faut que j'en essaye un,car j'ai des avis contradictoires à ce sujet!
D'aucuns le qualifient de rouleur,d'autres disent,qu'en transat il y a peu de bateaux qui ne roulent pas dans la grosse houle atlantique!!!
Aussi,je tiens compte de toutes les remarques qui me sont gentiment apportées et vais en faire la synthèse,avant toute prise de décision!
Cordialement,jacquot.

26 jan. 2005
0

AHH !!
J'oubliais,JP,je compte y installer s'il n'en a pas ou s'il est fatigué,un bon gros moteur pour raccoucir mes futurs calvaires;-)
Amicalement,jacquot.

26 jan. 2005
0

transat
sur 11 transats dont une sur mon vulcain, celui n avait aucune stabilité de route , surtout quant la vaque passé au milieu du boat , la il partait sur 30/40° d un coup, quant a la vitesse , apres une longue nav tu auras changé d avis , c est pour ca que je l ai vendu

26 jan. 2005
0

je note,Pascal !!!!
No problém'j'ai déja bien enregistré tes précédents avis,et je t'assure que j'en tiens bien compte,cepandant,dans ce que tu décris du comportement à la vague du vulcain,mon Brin de Folie me jouait les mêmes tours dans la grosse mer!!!!!
J'y avais remédié,en installant,avant de les réaliser des dérives rétractables,donc j'ai installé deux ailerons de chaque côté du régul',ce qui a tout changé,même par mer formée,le PA tenait tranquille,alors qu'avant il aurait fumé vite fait,le moins pire étant le Navick,mais qui avait toutes les peines du monde à suivre...
Peut-être est-il possible d'imaginer un systus analogue pour le vulcain...
Pour la vitesse,à combien l'estimes tu avec 25nds réel par l'ar du travers avec,par exemple un génois et la GV à 1 ris,combinaison que je pratique souvent sur le miens,justement pour la stabilité de route....
Au plaisir de te lire,Pascal.
Amicalement,jacquot.

26 jan. 2005
0

derive
oui il faudrait une derive si tu entrepend une transat, pour des croisieres estival pas de probléme , a 25 nds dans l alizé avec les vagues et 1/2 nds de courrant environ 140 M jour, j aime que ca avance la dernierre transat avec mon boat la meilleur journée 257 M jour, sinon 210/220 M jour? Quel est ton programme?? de toute facon si tu sens que tu aime ce boat prend le, j avais un moteur bnw je ne souvient plus de la puissance environ 15 ch, une vrai merde .Prend des copains expert dans chaque domaine , pas un expert maritine il sont a 90% nul , mais vrainent nul

27 jan. 2005
0

ce que tu veux nous dire c'est qu'un VULCAIN c'est
en fait une Lada sur l'eau

27 jan. 2005
0

walkabout
même concept, même idéologie

moteur un peu plus gros et gréé en cotre

et à la barre, c'est pas un camion, contrairement à certain bateaux récents avec enrouleur de GV et voile trop creuse!!!!

27 jan. 2005
0

reponse a trobole
mon bateau est un deplacement leger de 45 pieds construis entierement par moi, 7 t gv de 60 m2 et solent de 40 m2, coté confort 3 grandes cabines doubles cabinet de toilette avec douche et eau chaude cuisine de 2.5 de long carré pour 8 personnes, soute technique et soute a voile, coté facilité du boat mon fils de 19 ans comme skipper et un equipier de 20 ans , sur le trajet Canaries Cap vert antilles, comme quoi on peut faire rapide , confort et facile, mais c est vrai comme je l ai fait moi méme et etant skipper pro donc dans le milieu j ai eue des megas prix sur tout, simon il faudrait beaucoup de sous , beaucoup trop de sous

27 jan. 2005
0

Y'en a qui exagère
M'excuse d'intervenir mais bon Là y a tout et n'importe quoi. 257 M sur 10,60m ça m'étonnerait où tu te trimballes dans la marre avec une luge, 2 grammes de lyophilisé par jour, une lampe de poche, et une couverture de survie en guise de sac de couchage. Ou alors t'as un grand bateau et là c'est plus un vulcain.

Faudrait quand même pas tout confondre. Il y a le voyage et la course, le big yacht et le bon vieux bahut qui t'amène de toute façon partout, Le retraité bien pensionné et le jeune ou moins jeune voyageur desargenté.

Donc comme on l'à déjà dit à chacun son programme.
J'ai un vulcain tout ce que vous avez dit sur lui est juste ou du moins pas vraiment faux mais à chaque problèmes il y a un solution ou un avantage, donc...

j'ai fait 6000 milles avec pas eu un problême, sauf une histoire de moteur au départ (mais il était neuf et mal monté), gréement d'origine, winch d'origine, stereo d'origine le tout sentait bon les seventies. Et y'en a qui nous regardait comme des extra terrestes dans certains mouillages. A l'arrivée quatre pots de peintures, un pot d'antirouille pour l'entretien courant, des bricoles... Nous nos problêmes c'était l'annexe sur ce coup là on a vraiment merdé mais c'est un autre problême.

En voyageant nous n'avions pas un rond, une grosse casse et c'était la fin.

On a eu des tas d'amis qui voyageait plus rapidement sur des bateaux modernes ils ont eux des tas de petites problêmes merdiques qui vous foutent en l'air plein d'escales. Genre helices repliables repliées définitivement, bague hydolube plus du tout hydrolube, arbe maillé, safran voilé. Rien de dramatique mais du chiant rien que du chiant.
Donc au bout du compte en une année on à fait plus de milles, on a plus voyagé. Même si on donnait l'impression de trainer pendant les traversées ou aux escales.
L'autre truc qu'on a remarqué, je sais pas si c'est juste mais j'ai l'impression que les bateaux de series sont peut-être trop chargé, du coup ils travaillent dans des forces un peu à la limite de leurs conceptions.
Y'en as aussi qui se routent avec les gribs en se foutant des moyennes beaucoup trop extrêmes par rapport au rythme que tu as en équipage reduit. du coup il tirent comme des bêtes sur leurs bateaux (se la joue vendée) et cassent un peu plus. Si t'es au antilles ça va encore, si t'es au cap vert tu vois tout les escargots en acier te passer devant.....

Par rapport au Vulcain oui il est lent un bon noeuds en moins par rapport à un bateau moderne. 120 130 milles par jour sans tirer dessus.
Mais gagner trois jours sur la transat et larguer 1000 euros au grutier du coin qui est le seul à des km à la ronde ça fait cher la performance.

Mais atention y'a Vulcain et Vulcain. L'original normalement c'est un côtre et là question équilibre il est parfait, donc plus rapide. L'original il a pas de jupe et du coup il chasse moins du cul dans l'alizé (Le mien en a une mais avec les trinquettes devant ça fesait 10 degrés sur chaque bord.) Les dérives pour le portant j'y pense mais à lire certains sites j'ai l'impresion que dans l'alizé tout le monde y penses surtout quand on a des régules. Rouleur j'en sais rien, le mien est CC t'es haut dessus donc les sensations sont pas pareilles. J'ai pas d'impression d'inconfort, mais là c'est subjectif.

L'original, il a un mât de 11 mètres 20 implanté sur le pont pour en faire un côtre c'est pas au même endroit qu'un sloop.
Les propriétaires ont souvent mis un mât plus grand sans vraiment calculer le rapport de lest. Faut refléchir à tout ça.
Le vulcain c'est comme un deriveur il faut pas qu'il gite trop et c'est bon.

Par contre sur 10,60 vivre à trois sans se marcher dessus, charger autant qu'on veut, se faire une éraflure de temps en temps avec le sourire, Se mettre à couple entre deux chalutiers sans angoisses, Frotter sa quille en allant chercher des petits mouillages inconnus, tout ça sans trop de souci ça vaut la peine.

Y'a trente ans qu'il existe ce bahut aujourd'hui il y a des tas de nouveaux concepts intéressants. Mais quand on a peu de moyen j'en vois deux. Hyper léger super rapide simple et spartiate (c'est le moderne mais en famille t'oublie), ou acier bouchain d'occase et solutions éprouvées.

Voilà donc mon vulcain je le garde encore un peu

jean

29 jan. 2005
0

LADA
Ah, JP, dit pas de mal de la lada.
C'est une voiture moderne,la preuve :

la vitre arrière est chauffante car on a pensé à ceux qui poussent dans les montées... :-D :-D :-D

27 jan. 2005
0

Non,pas d'exagèration !!!
Trobole,j'ai eu Rolle en direct,il se trouve qu'il a un grand ULDB,ce qui explique les moyennes annoncées!!!!!et donc il voit la mer sous un autre angle que nous,il aime la glisse!!!
D'ailleurs si tu relis sa dernière contrib elle est plus favorable au Vulcain ;-).
Merci de ton avis,qui m'est très interressant.
Le Vulcain que j'ai trouvé,a le cul droit,et est gréé en sloup avec un étage de barre de flèches,modèle cockpit AR,mot Yanmar 27cv....
Cordialement,jacquot.

27 jan. 2005
0

tres belle envolee trobole
et je la partage au point de vue technique et philosophique...mais mezigue le seul point qui me fait mal...c est l`esthetisme et le vulcain, il ressemble trop a une banane :-)

27 jan. 2005
0

Bon,EH bien les gars.......
Si avec tout ça j'arrive pas à l'avoir,c'est vraiment qu'il est pas sain ou que j'ai vraiment la mouise,car ça y est je navigue déja dessus dans ma tête.....
Normalement,je le visite la semaine prochaine,et je prie pour qu'il soit sain!!!!!
Merci à tous de vos avis,les contre,encore que hein Pascal ;-),les pour,et les inconditionnels comme Trobole ;-).
Tous ces avis m'ont été d'un grand secour,maintenant,je sais ou je vais,et ça va bien!!!!!
Amicalement à tous,jacquot.

28 jan. 2005
0

genial
se fil est genial, car on a tous des envies et des facons d apprecie la voile differament, des félé de glisse, des plus tranquille peinard avec une ligne de péche derriere le boat; et on se retrouve un jour dans un cockpit a l apero a discuté comme des vieilles filles , cette ambiance je l ai que trouvé sur l eau, jamais quand je fais un voyage avion +hotel , elle est belle la vie

28 jan. 2005
0

En relisant ce fil....
Que j'ai lancé dans un but de recherche,je me rend compte,qu'en plus des avis techniques il m'a énormément apporté.
J'y ai pu lire des avis vraiment partagés,des bien tranchés,de touts poils,et,malgré tout,cela devient un condensé d'envie d'aller en mer pour tous,chaqu'un avec ses moyens,chaqu'un avec sa quête de son horizon.
Et malgré toutes ces divergences,et comme le souligne Rolle,notre bonheur à tous est bien d'être sur l'eau.
Et c'est,en plus de infos très interressantes que j'ai reçu,une bien jolie leçon de partage d'une même passion!
Merci Trobole de ton envolée,merci Rolle,Vincent et tous,qui avez participé!!!
Maintenant,reste plus qu'à transformer l'essai ;-).
Django,je te joint une photo d'un Vulcain,restylé en peinture qui atténue bien l'effet banane que tu évoques ;-)et je compte bien,améliorer encore l'esthétique si j'ai le miens!
Encore merci à tous.
Amicalement,jacquot.
Ps:certains reprochaient à HEO d'avoir l'esprit un peu trop Gaulois,vous venez de démontrer,qu'avant tout c'est l'esprit Marin qui nous anime tous,même si nous nous lâchons de temps à autre,ça fait pas de mal non plus ;-)

28 jan. 200516 juin 2020
0

il est rock and roll, ton ship...
...n'écoute pas les jaloux!
:-)

28 jan. 200516 juin 2020
0

encore merdé pour la tof.....
je réessaye,décidément!!!!!

28 jan. 2005
0

Salut jacquot...
Si c'est la tof de ta nouvelle maîtresse, je t'envie; elle est belle!

Alain

0

ta joie nous fait plaisir jacquot
mais emmene quand meme un pote impartial pour voir le bateau car l'amour rend aveugle ! ;-)

28 jan. 2005
0

arose et consomme...
la banane, superbe, cen une qui est vraiment belle, et j espere quelle te fera vivre de beaux regimes d`alizees...vraiment bonne chance...tu sais les gouts et les couleurs, faut faire le tri ;-)et jeter les epluchures ;-)

28 jan. 200516 juin 2020
0

en v'la un très beau.
amoureusement rénové par un mec doué.

Magnifiquement fini et équipé, il l'a pourtant vendu après quelques années, la passion pour son bateau s'étant éteinte à fur et à mesure des navs ( océaniques et cotières ).

je n'enfoncerai pas le clou, les différents reproches ayant déjà été formulés.

28 jan. 2005
0

E h!!!!!,pas d'affolance......
Hélas,sur la tof,ce n'est pas celui que j'ai en vue......
C'était juste pour montrer à Django,qu'avec un coup de barbouille bien ciblé,ça peut le relooker ;-).
Tous vos témoignages,me vont droit au coeur,c'est très sympa,tout ça,maintenant,j'espère que c'est pas un "os",de toutes façons,Dimanche,j'emmène la mariée pour le voir,de dehors!
Je ferais quelques photos numériques(eh oui,Viel-Ours,je m'y suis mis grace à notre pote GéGé qui m'a indiqué un coup à 99 roros)pour le reste,RDV prismercredi,ou jeudi....
Merci de ta sollicitude Pierre 2,je sais que je parts "on live"mais,malgré tout,avec les heures de vol que j'ai,je te garanti que je vais l'éplucher dans ses moindres recoins,et ce,entre autre,grace à notre communauté,qui m'a bien tuyauté sur les points essenciels!
Amicalement,jacquot.
Ps:y a pas,HEO c'est un sacré truc,merci TOM :-)

29 jan. 2005
0

Pour la tof...
du Vulcain jaune,c'était juste pour montrer qu'avec une déco,il peu passer mieux,esthètiquement.(le Walkaboot des photos de Vincent est bien réussi,lui aussi!!)
Ce n'est pas celui que j'ai en vue,qui hélas est moins beau!!!!!
Peut-être des tofs demain,nous devons aller le voir d'extérieur,avec ma moitié.....
jacquot.

29 jan. 2005
0

tu fais bien comme tu veux ,maistu peux demander au vendeur
de ne pas démarrer le moteur avant que tu sois sur place et vérifie avant le démarrage que le moteur est bien froid

ensuite il suffit de voir comment çà démarre en plein hiver pour avoir déjà une bonne idée de la bourrique

tu peux enporter aussi un metrix que tu branches sur la batterie moteur et tu regardes si la tension ne chute pas trop au démarrage, ça te donnera aussi une bonne idée de l'état de la batterie et du démarreur

tu peux enlever le bouchon de remplissage d'huile car c'est toujours là qu'apparait une trace de mayo ou une présence d'eau dans l'huile

quand le moteur est chaud, tu mets la main devant le reniflard pour voir s'il ne fait pas la pompe à vélo ou tu enleve le bouchon de remplissage et tu regardes par là

tu sais surement tout ça, mais si ça va sans dire, ça va encore mieux en le disant

amicalement

29 jan. 200516 juin 2020
0

et les fuites de courant......
n'y a t'il pas un procédé pour deceler les problemes de fuite de courant et d'electrolyse ?

j'y connais rien,mais il est peut etre bon de voir si il n'y a pas de bleme de ce coté là....

regarde aussi comment est equipé ton bestiau en mouillage...... ;-).

vachte,on est de tout coeur avec toi mon jacquot...............

gg.

29 jan. 2005
0

Moi j'aime mon Vulcain v....
...pour plusieurs raisons.
D'abord parce que je suis retraité ce qui ne signifie pas millionnaire, loin s'en faut!
Je suis donc heureux d'avoir trouvé ce bateau à ce prix là.
Je le reconnais dans les diverses interventions et je suis d'accord sur beaucoup de points évoqués ci dessus.
Oui il est banané à outrance et oui ça vaut le coup de le peindre de telle façon à adoucir la silhouette.
Au "reaching"(histoire de démontrer que j'ai de la culture régate) il est ardent et le pilote y perd son Nord ! Résultat on navigue sous toilé à cinq neuds de moyenne.
Par contre si l'on barre, on voit qu'il avance...
J'ai pensé dérives aussi mais j'y ai renoncé; je veux essayer d'améliorer le pilote.
Le mien à un mât de 13,5 mètres avec un tirant d'eau de 1,80. Je ne pense pas que ce soit un avantage...
Au mouillage, c'est un vrai Pulmann, confort absolu qui nous change de notre ancien ship qui trempait ses barres de flèches dans l'eau à la moindre houle (c'est d'ailleurs comme ça qu'on le retrouvait dans les mouillages encombrés: le mât qui faisait le fou, c'était le notre!)
Cependant ce même bateau une fois en route était fabuleux. Je dis ça pour ne pas me faire accuser de renier mes anciennes amours.
C'était un Armagnac.
Pour en revenir au Vulcain il est rassurant dans la grosse mer. Il y a deux ans on a fuit devant un coup de vent pendant presque 24 heures, dans le Nord des Acores. Sous trinquette seule (là, le pilote barre parfaitement) et si l'on ne regarde pas trop derrière, c'est le bonheur!
L'année dernière on est arrivé à la Jument avec trente noueds de travers, des gros grains noirs comme la misère, et la mer qui va avec. Sept à huit neuds en permanence, une agilité et une aisance à se faufiller dans les vagues de quatre mètres, qui force le respect.
Conclusion: J'aime mon bateau!(Ce qui tend à faire de moi un mec normal) Il prend bien soin de nous et nous avons l'intention de bien le soigner encore longtemps, car il est le coeur de nos projets.
Bien sûr lorsqu'on me parle d'un cigale 16 m, je me mets à rêver...
Mais un chèque avec un zéro de plus, je ne sais pas faire.
Bonne mer et bon vent à tous, le printemps arrive... que voulez vous de plus?
GdP

30 jan. 2005
0

alors Jacquot, comment est-il ?
c'est ce WE que tu visitais?

30 jan. 2005
0

Salut Jacquot
Je souhaite de tout coeur que ce bateau qui te fait envie soit à la hauteur de tes attentes.

Bravo pour la qualité du fil comme dit plus haut! C'est du pur HEO :-D

Tiens nous au courant Jacques,

fraternité, Alain

30 jan. 2005
0

Bon,eh bien,je reviens de revoir" the Vulcain."....
Cette fois ci,ma tendre et chère était présente.
EH !bien,elle est embalée,évidemment sous réserve d'une inspection hadock,et là,ça rend son homme heureux ;-)!
En fait,je l'avais vû sous la caillante,la pluie,et aujourd'hui il est plus à son avantage,et il est dans son jus!!!!!
J'essaye de mettre des tofs,pour les amateurs,connaisseurs,détracteurs ;-).
Cordialemnt,jacquot.

30 jan. 2005
0

vas y on les attend..........
les belles images du vulcanos.......

gg.

30 oct. 201816 juin 2020
0

Bonjour, Peut-on encore parler du Vulcain V en 2018 ? Mais certainement, moi j'ose: Je reconnais la photo de celui présenté le 24 Janvier 2005 23h56, (il y a son nom parfaitement visible sur la photo), car c'est moi qui l'ai racheté à l'ancien propriétaire en Juin 2017, avec beaucoup de matériel inclus dans le prix dont un moteur Nanni N3-30 presque neuf 150 heures, Deux jeux de voile dont un presque neuf, un Hydogénérateur de 4 ampères, un panneau solaire et un pack de 5 batteries, deux pilotes dont un Raytheon avec bras hydraulique et tout le reste.... tout cela pour une bouchée de pain (5000 euros; Non, il ne manque pas un zéro), Car l'ancien propriétaire se trouvait dans l'incapacité de faire les réparations qui s'imposaient (quelque trous à découper et à resouder sous le réservoir de carburant et la voute arrière). J'ai pu le réparer en trois semaines pour le côut d'un poste a souder Mig et un bout de tôle a 50 euros. Depuis il ne fait pas une goutte d'eau, et je trouve qu'il me correspond parfaitement.
J'aime surtout sa tenue en mer agréable et sûre, qu'il aille 1 noeud moins vite que le bateau moderne de sa taille ne me dérange pas, le plus important pour moi c'est de penser au coup de vent possible auquel il pourra faire face sans problème, et me laisser l'esprit tranquille en attendant que cela passe. En attendant il tient parfaitement son cap sous le pilote raytheon, même vent arrière sans trop louvoyer, et le générateur charge 4 ampères 24/24. De plus il fait sans problème ses 130-140 milles nautiques 24 heures par vent décent, et pour tout vous dire je l'adore; il est en tout point conforme a ce que j'espérais.

cis: photo intérieur tel que je l'ai acheté.

Voila, et si quelqu'un veut en savoir plus, sur mon Vulcain V, pas de problème, faites le savoir...

Bonnes navigation a tous.
jmg 85

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (86)

novembre 2021