Vraie douche sur Attalia ?

Bonjour,
je ne suis pas possesseur (heureux) d'Attalia, mais je me renseigne, car cela m'est déjà venu à l'idée.
Les modèles les plus récents sont-ils équipés d'une vraie douche, ou bien tous ont le même problème que rencontré par patxi ?

L'équipage
10 nov. 2012
11 nov. 2012
0

Eh bien, y aurait-il une omerta sur ce sujet ???

11 nov. 2012
0

A ma connaissance, aucune douche n'a jamais été installée d'origine. Je pense que la hauteur disponible pour faire une évacuation correcte et le fait que les panneaux en bois vernis (avec la trappe d'accès latéral au moteur non étanche) font que l'installation d'une vraie douche est impossible sauf à procéder à des modifications un peu plus profonde. D'autre part, l'espace "douche" n'est pas très grand non plus...

11 nov. 2012
0

bonjour,il y a effectivement une douchette dans les WC prendre une douche me semble"osé" compte tenu comme le dit bufran des panneaux en bois vernis et du peu d'espace

11 nov. 2012
0

Merci pour ces "éclairages", mais je dois dire que j'ai bien les "boules". Je regardais de très près ce bateau, car d'après la majorité des témoignages c'est un très bon voilier, est le fait que ce confort-là soit très limité me décourage quand même pas mal.

11 nov. 2012
0

lamikaouet,

Malheureusement, faut pas trop rêver.

Dans un 32 pieds des années 80 (et au prix où ils sont), tu auras du mal à en trouver avec une vraie douche. Au mieux, truc aménagé qui permettra de prendre une douche dans une zone délimitée par un rideau et qui fera au mieux 40 cm X 60 cm ; donc pas grand du tout. De plus, il y aura un problème de hauteur car avec 1,80 m de hauteur sous barrots et très peu de place sous le niveau du plancher, il sera difficile d'y caser une évacuation et de conserver une hauteur suffisante sous la douche.

Même dans les modèles actuels beaucoup plus larges, il est rare d'y trouver une vraie douche exploitable. Il faut au moins 10 m pour avoir quelques chose de vraiment utilisable sans mettre de l'eau partout.

11 nov. 2012
0

Comment ça, on ne peut pas rêver avec un Attalia!!! (binette qui rie). Hors rêve : pour comparer les voiliers de différentes génération, il faudrait regarder la longueur de flotaison, 7,70m pour l'Attalia, c'est à comparer au voiliers actuel dans la classe des 27-28 ft qui ont un confort similaire à celui de l'Attalia, sans douche.
Salutations
pp

11 nov. 201211 nov. 2012
1

Hola Lamikouet !! J'ignore ce qu'il en est des dernières versions sorties de l'Attalia, mais je ne crois pas que ce que tu appelles "une vraie douche" existe. Pas plus dans l'Attalia que dans les croiseurs plus récents de taille comparable <10m, comme le dit Bufran.
C'est pour celà que sur le mien, j'ai modifié l'installation pour assurer un succédané de douche qui est trés utile lorsque le vent fraîchit et que se doucher sur le pont fait claquer des dents !! Mais surtout cette "douche" est appréciée par la gent féminine.
Juste un bémol par rapport à ce que dit Bufran (faudra que je vérifie) mais je mesure 178cm, et quand je suis devant le lavabo je ne touche pas le plafond ... peut être sont-ce ces deux centimètres qui font la différence :o))
L'Attalia comporte au niveau du cabinet de toilette, dans sa largeur : les toilettes, la descente/moteur, et la cabine double arrière (vraiment double) ... je crois que l'espace utile a été optimisé, et dans cette taille de bateau, je ne pense pas que l'on ait fait mieux, copié oui, cf les "Sun" par exemple.
Je suis certain que je vais prendre une rafale de message me citant "26+x" modèles qui contrediront celà :reflechi:s
Bon vent à tous !!

11 nov. 2012
0

Dans les petits hotels un peu anciens, en Argentine, le coin toilette comportait la douche, les WC et le lavabo dans le mème espace, sans rideaux, le sol servant de receptacle avec souvent une douche electrique. On met un certain temps à s'habituer, ça marche mais tout est mouilé si on n'y prend pas garde. Appliqué à l'Attalia, pourquoi pas, en protêgeant tout ce qui peut prendre l'eau (serviettes, PQ, etc) et en refaisant/améliorant les vaigrages.
L'autre option, sans vouloir rentrer dans l'intimité de tes amis est d'installer un système de bidet dans les WC.... Cela existe, j'en ai déjà vu.
Salutations hygiéniques
pp

11 nov. 2012
0

tout a fait d'accord avec toi patxi,je trouve aussi que tout a été optimisé,sachant que le bateau ideal n'existe pas,

11 nov. 2012
1

Hola Patxi. ici on est chez nous dans notre club, alors çà risque pas qu'un mec vienne dire que son bateau est mieux que le notre.
et puis quoi encore !

17 nov. 2012
0

Bonjour,

quel est l'intérêt d'une douche sur un attalia, ou sur un bateau de déplacement similaire ?

La réserve d'eau (attalia) est de 100 l, et, à mon sens, à réserver à d'autres usages plus prioritaires en navigation ou au mouillage. Au port, il y a les douches communes, finalement bien plus confortables.

On peut effectivement fabriquer son eau douce : dessalinisateur, +panneaux solaires et/ou génératrice+.......

17 nov. 2012
0

...de passer 2 nuits au mouillage sans aller dans un port, pas toujours faisable pour une femme... (faut un dessin ? :cheri:)

J'étais surpris de la faible conso d'eau des douches en camping car (130l : 8 douches, 2 jours de popotte), on devait être à moins de 15L/douche (pression assez faible).

17 nov. 2012
0

Et bien moi, je n'ai pas d'Attalia mais j'ai 100 litres d'eau qui m'ont déjà permis de passer 5 jours au mouillage en prenant 3 douches par jour plus le rinçage après le bain. Cependant, il faut rationner au maximum.

17 nov. 2012
0

:aurevoirdame:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (177)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021