VPC acheté maintenant où après ?

Hello,je dois sortir un bon billet pour divers choses pour mon voilier.je me pause la question de savoir si je commande maintenant (les prix actuel sont on va dire corrects) ou dans un mois voir deux.les ships vont ils augmenté leurs prix pour cause de crise sanitaire (manque à gagné ) ou au contraire baissé parce que la saison est passé ? Bon courage à tous et prenez soin de vous.

L'équipage
03 avr. 2020
03 avr. 2020
0

Je ne crois pas trop que les prix vont augmenter, mais si tout le monde attend l'avis de dėconfinement pour commander, les délais de livraison risquent de s'allonger.
Perso, j'ai déjà tout commandé et reçu, je suis prête à bondir dès le feu vert !


04 avr. 2020
2

l'idéal serait de savoir qui va mourir et quand pour éviter de commander inutilement et de participer à la sur-consommation et à la non préservation de la planète ! non j'déconne, coucou17 ne commande pas maintenant ça va te porter la scoumoune !


04 avr. 2020
4

Bonsoir
Les ships ont publié leur catalogue, les prix sont fixés.
Il sera utile de consommer français.
A mon avis.
Gérard


04 avr. 202004 avr. 2020
1

merci ISHRI : "Il sera utile de consommer français."
parce qu'on a peut-être pas d'usine de masques mais du matos nautique français on en a et du bon et les prix il n'y a pas que ça dans la vie, ceux qui tombent malade, leurs proches et leurs voisins commencent à s'en rendre compte: la vie n'a pas de prix (sauf pour les traders and the headless chicken)


mosc:on a les masques décathlon ça va je me retire ·le 04 avr. 2020 10:18
04 avr. 2020
0

Consommer français, ce sera le cas quand on fabriquera en France lol! Mais je vois l'esprit, j’achète auprès de mon Ship du coin, je l'ai joint au telephone et il prend les commandes m'appele quand il les reçois. C'est Uship, Bigship aussi.
J'ai aussi commander divers trucs non marin mais pour la bateau, etc... J'ai tout reçu. J'ai commander aussi des trucs en Chine, c'est arriver bcps plus vite que d'hab.

Pour les prix, ils ont augmenter mais sans rapport avec le Corona. Si vous comparez par exemple le catalogue Uship 2019 et 2020 c'est flagrand sur certains article c'est franchement abuser... Mais bon, rien à voir je le répéte avec le corona.


Quizas:il ne faut pas généraliser, il n'y a pas que des fournisseurs malhonnêtes, dans le sens commander français j'entendais commander local dans la mesure du possible même si cela revient un peu plus cher, à terme ça ne peut être que bon pour la planète et cela nous rend un peu moins dépendant d'un système économique qui est en train de nous montrer ses faiblesses·le 04 avr. 2020 21:09
05 avr. 2020
0

Chez nous, les prix 2020 sont égaux a ceux de 2018, et jusqu'à la fin du confinement on offre le port


05 avr. 2020
0

Commander c'est bien, ça soutient notre moral!
Livrer c'est mieux, Quid des transporteurs?
A Vertou,
TNT bloqué, serait mobilisé pour le matériel médical
UPS aléatoire
DHL serait correcte, je travail assez peu avec... alors j'hésite!
ChronoPost pour la France Continentale?
La Poste ?
Colissimo ?
En sachant que pour ces 2 derniers, mon assurance de transport refuse de les couvrir...

Via quels transporteurs avez-vous reçu du matériel?


05 avr. 2020
0

J'ai reçu rapidement mes commandes à SVB et Compass24 (via DHL, si je me souviens bien)


05 avr. 2020
0

Alors, pour toutes mes commandes (je viens d'acheter le bateau, j'ai du temps, je peaufine...), j'ai eut des livraisons chronopost, DHL, UPS et d'autres boites que je connais pas. Tout à l'air de fonctionner "normalement". J'ai surtout l'ilmpression que les livraiosns venant de l'étranger (Allemagne, Chine...) sont plus rapide...


05 avr. 2020
3

Essayer de trouver des livreurs pour livrer coute que coute des produits qui n'ont aucun caractère d'urgence puisque on ne peut pas les monter, ca n'est pas notre choix

Pour faire partir des colis par Chrono ou Collisimo il faut aller aux rares centres de regroupements ouverts ( les points relais alimentaires encore ouverts ne les prennent plus avec raison ) où il faut faire la queue.

Dès que le confinement sera terminé , on reprend les livraisons via Chronopost relais, en privilégiant les commerces non alimentaires qui ont du fermer il y a 3 semaines.

En 2 jours ce sera chez un commerçant près de chez vous , qui sera content de revoir des clients, lui qui n'aura vu personne depuis 6 semaines

Franchement je ne comprend pas cette urgence à ce faire livrer des produits temporairement inutilisables, en faisant prendre des risques à d autres !

Si vous n 'avez rien a faire , profitez en pour télécharger et lire les manuels d'installation que personne ne lit et qui sont disponibles sur les sites des fabricants. Comme ca vous pourrez les monter correctement sans foirer l'installation et devoir attendre pendant plusieurs jours la réponse du SAV fournisseur


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

Souvenir d'été

  • 4.5 (151)

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

novembre 2021