Voyager avec un vélo

Bonjour à toutes et tous,

Je prépare un tour de l'Islande à vélo pour le printemps/été 2027. L'idée est de partir d'Auvergne, de rejoindre la côte Nord de la France et se rendre en Islande en voilier. Et rebelote pour le chemin du retour en sens inverse. L'idée de se rendre en voilier en Islande me parait évidente (car ça s'inscrit dans le rythme que je souhaite mettre à ce périple) mais je suis complètement débutant et peut-être que je fais fausse route. Pleins de questions.

Est-ce que ça se fait d'emporter un vélo sur un voilier pour un trajet comme celui-ci ? Quelqu'un l'a déjà fait parmi vous ? Est-ce qu'il faut penser à des choses à ce sujet ?
Est-ce que vous me conseiller de faire d'autres voyages en voilier avant ?
Les trajets vers l'Islande sont-il fréquents ?
Comment s'assurer qu'un bateau fait ces trajets à ces dates ?
Hâte de vous lire,
Jaoui

L'équipage
1j

Bonjour, pour voyager en voilier tu va trouver les différentes bourses des équipiers sur le net ou radio ponton mais si tu n'es pas sur place pas évident.
Pour la destination (l'Islande) je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde (il suffit de regarder marine traffic) vers cette destination.C'est environ 1000 nautiques dans des conditions difficiles je pense, surtout si tu es néophyte...!
Quand au vélo surtout s'il n'est pas pliant c'est pas gagné pour trouver un voilier qui l'accepte!
Bon ça fait remonter les sujet mais je serai étonné que tu trouves.
Bonne recherche quand même.


Je mets mon vélo de course dans la cabine avant sans problème dans une housse de transport pour éviter de salir le bateau. Par contre comme dit lapin38 faut trouver le bateau pour l'Islande


cabo cavalleria minorca

Phare du monde

  • 4.5 (128)

cabo cavalleria minorca

2022