voyage damienz

Bonjour à tous, en regardant les photos du concours du mois j'ai jeté un œil au profil de damienz.

Beau bateau et très beau projet, Perrine, Damien et leurs deux filles sont sur le départ pour le grand sud.
libertairegv.blogspot.fr[...]

Bonne route à vous quatre
Pierre

05 oct. 2016
06 oct. 2016

Merci Pierre!

Je gage que ces 4-là n'ont pas fini de nous enchanter... beau projet sérieux avec un bateau MAGNIFIQUE !
Tous mes voeux vous accompagnent.

07 sept. 202107 sept. 2021

Après plusieurs virées dans le Grand Sud y compris la péninsule antarctique, ils viennent de passer 2 ans à Nouméa pour refaire la caisse de bord... et agrandir la famille (d'un petit garçon).

Ils en ont profité aussi pour reaménager l'intérieur du Damien...

Et les voilà repartis pour un autre grand voyage... destination ?

libertairegv.blogspot.com[...]/search

Les photos sur FB
www.facebook.com[...]photos/

07 sept. 2021

On peut les suivre là au jour le jour, avec un petit commentaire sur la nav et la vie à bord.

www.farkwar.com[...]ertaire

04 mai 2022

Ils se remettent en route aujourd'hui des Marquises, pour une très longue traversée, direction Nord cette fois : ils visent Prince-Rupert, Canada, non stop, environ 4.400 Nm en contournant l'anticyclone.
Ils passeront l'été au frais...

Bonne route à eux !

04 mai 2022

J'avoue que ça fait rêver...

Plus de nouvelles de 8 mois, quequ'un a des news?

04 mai 202204 mai 2022

Je viens d'en donner...
Depuis leur dernier billet sur le blog en septembre 2021 à Nouméa, ils se contentent de poster des photos avec quelques commentaires sur FB.

www.facebook.com[...]7917060

www.facebook.com[...]0321477

04 mai 202204 mai 2022

Ok merci Flora, j'en étais resté au blog

06 mai 2022

Le blog (adresse ci-dessus) est à nouveau tenu à jour !
Conditions agréables pour le démarrage.

20 mai 202220 mai 2022

15e jour de mer : ils ont dépassé la mi-parcours depuis 3 jours déjà, mais mauvaise rencontre autour de 31°N - 143°W :

"Sous le soleil, mer belle, vent SE 15 kts.
Depuis ce matin on ne peut regarder la mer 30secondes sans voir du plastique, bout de filet, caisse de pecheur, bouteille, ... Le 7eme continent?
Le plastique c'est pas fantastique."

28 mai 202228 mai 2022

L'art du raccourci :

"Après 80N en 2013, 68S en 2018, bientôt de nouveau les 50*N. Libertaire continue de courir après les paralleles, et on aime ça!
La mer s'est calmée et après avoir viré de bord hier matin on est bâbord amure dans le vent de NW, Queen Charlotte a moins de 200 milles, le vent devrait nous accompagner jusque là, après rien n'est sûr. Ça sent la terre!
La vie à bord est redevenue presque confortable après 24h un peu dure. Les enfants préparent en secret la fête des mères.
Bonne journée à tous."

31 mai 202231 mai 2022

Bien arrivés à Prince-Rupert après seulement 26 jours de mer depuis les Marquises !

www.facebook.com[...]546558/

Belle moyenne. 162'/24h. Ont g
drolement bien marché.

Leur journal de bord auquel il ne manque que l'arrivée... après la sieste probablement !
Les filles ont l'habitude, mais c'était une première pour le petit Ernest (2 ans) né à Nouméa.

libertairegv.blogspot.com[...]

31 mai 2022

Oui on suit ça. Les infos
qu'on a sur Hawaï ne sont pas très bonnes. Poorts chers et mouillages interdits ou très réglementés. On envisage de faire le tour de l'anticyclone en allant direct du Mexique à Prince Rupert. On a encore le temps d'étudier ça.

Ils n'ont pas voulu faire escale à Hawaï à cause des tracasseries pour obtenir les visas depuis la Polynésie, si j'ai bien compris.
Ils s'en occuperont pendant leur séjour au Canada.

En partant du Mexique, il faudra surveiller la météo tropicale : premier hurricane de la saison en ce moment Agatha qui vient de faire terre.

yaleclimateconnections.org[...]eather/

31 mai 2022

Oui, la fenêtre est relativement courte. Partir de la péninsule de Cortez en Mai, en tout cas avant les cyclones, pour arriver en Alaska en Juin, en tout cas pas trop tôt, après les mauvais temps. Niveau visa, pour nous, c'est bon. On vient d'avoir le visa US (demandé en avril 2021). On est bon aussi niveau assurances, Edward Williams nous a accepté même pour les US.
Concernant les discussions sur les blogs, c'est quand même intéressant d'avoir ces infos, genre celui des libértaires ou celui ci : voilieranthea.com[...]/blog/

Merci, je ne connaissais pas celui-là ! je vais le garder pour mes récréations...

Ya de quoi lire😀

01 juin 2022

Çà date de plus de 20 ans, donc obsoléte...
Mon escale à Ala wai marina à été top . Face à la mer, juste à coté de la ville. Je n'étais pas fortuné à l'époque. J'étais solo arrivant de Polynesie et aussitot invité aux pot-luck hyper sympas.
Rencontré plein de navigateurs -trices . Puis ballades entre les iles jusqu'a Maui oû j'avais passé un bon moment, avant. Bref. Les choses changent 😪 ...
Il y a les marinas d'état , pas trop chères et celles privées.
Un de mes vieux rêve : mouiller à Molokini qui est un volcan demi submergé. J'y suis allé mais trop profond !!!. Ça fait rien , j'y suis allé 😇 .

26 juin 202226 juin 2022

Quelques nouvelles de la famille Libertaire sur leur FB avec de belles photos commme toujours.
Tout va bien !

www.facebook.com[...]sailing

"Après une petite semaine à Prince Rupert entre formalités, avitaillement, lessives et decouverte de la ville et ses alentours sous les premiers rayons de soleil du printemps, on a vite eu envie de partir dans des mouillages un peu plus sauvages ! Les enfants rêvent de loups, loutres et d'ours bruns et noirs dont nous découvront rapidement les empreintes... avant d'en repérer un (ours noir) au loin sur le rivage au mouillage ! Cap ensuite sur Haida Gwaii (îles de la reine Charlotte), archipel un peu plus à l'ouest et terre du peuple Haida (une des premières nations canadiennes) dont une partie est une réserve de parc national. Nous devons donc nous présenter au musée pour une cession d'information sur le parc Gwai Hanas avant d'être autorisés à y caboter pour un mois. Nous mouillons donc pour quelques jours à Skidegate puis Queen Charlotte city, la capitale et profitons des petites randonnées et animations du village en attendant une météo favorable."

25 juil. 202225 juil. 2022

La "wildlife" de la famille Libertaire :

25 juil. 2022

👍👍🤗

J'avais rencontré Libertaire et ses anciens propriétaires au Brésil. Jolie couleur bleue a l'époque.

Il est toujours bleu... de qui parles-tu : les anciens proprios ?
Damien et Perrine l'ont acheté à Loctudy en février 2011, d'après leur blog.

25 juil. 2022

Ça date d'avant 2011...
Ce voilier à vraiment de jolies lignes. Il y a un autre Damien a Grenada. Allongé . Il avait été sur la caillace. Vendu " pas cher"

Ok, parce que eux aussi sont passés par le Brésil pour descendre dans le Sud.

06 juin 202306 juin 2023

La petite famille LIBERTAIRE dans les Aléoutiennes.
Peu de récit, mais toujours de belles photos !

"Dutch Harbor, iles Aléoutiennes- Alaska
Libertaire avale les 580 milles entre Sitka et Kodiak en 4 jours et jette l'ancre devant le port de pêche de la ville de l'île éponyme le 1er mai. Nous y restons un peu plus d'une semaine, les conditions météo n'étant pas favorables pour poursuivre à l'ouest. Malgré un temps très majoritairement pluvieux, venté et froid pour un mois de mai, nous apprécions notre escale grâce à l'hospitalité de ses 6000 habitants et aux sympathiques rencontres que nous faisons. Mike et Alysa, biologistes marins au centre de recherche de la ville ont navigué dans les mêmes régions que nous il y a quelques années avec leurs enfants sur leur voilier Galactic, et c'est avec plaisir que nous nous remémorons certaines escales. Martine et Joël, couple français installé à Kodiak depuis 20 ans où ils tenaient une pâtisserie nous préparent de bons gâteaux ; Sylvie et Manu qui voyagent en camping car nous proposent un tour en voiture vers White Sand Beach et le fort Abercrombie... Nous retrouvons un peu de ciel bleu en mer en gagnant Eagle Harbour dans les îles Shumagin 380 milles à l'ouest puis le petit village de Sand point. Nous profitons d'une rare journée ensoleillée pour mouiller à Baranof Bay où nous visitons une ancienne conserverie de poissons et apprécions la belle balade la surplombant. Il n'y a normalement pas d'ours sur l'île mais nous repérons rapidement des empreintes suspectes... Un grizzly a en effet traversé le passage de 8km à la nage qui nous sépare de la pensinsule alaskane. Nous gardons donc notre Bear-spray à portée de main!
Ensuite, après 36 heures au portant nous gagnons les îles d'Akun et d'Akutan où le beau temps et les jours qui rallongent nous permettent de profiter pleinement de notre nouveau terrain de jeu que sont ces premières îles des Aléoutiennes.
Nous sommes depuis ce midi à Dutch Harbour, important et accueillant port de pêche où se réjoignent l'océan Pacifique et la mer de Bering. A nous les Aléoutiennes !"

06 juin 2023

Belle endroit , mon ami avec son cata est pas la aussi

04 sept. 202304 sept. 2023

Nouvelle production des Libertaire, avec de fabuleuses photos d'animaux (ours) toujours en Alaska...

Geographic Harbor, Péninsule d'Alaska
Après quelques jours à Kodiak nous retournons sur la péninsule d'Alaska en gagnant le beau mouillage de Geographic Harbor réputé pour la quantité d'ours qui y fréquentent l'embouchure des rivières à cette saison. Nous ne sommes pas déçus, les grizzlies sont partout autour de nous, les saumons aussi! Nous suivons un groupe de photographes animaliers, plus habitués à se balader au milieu des ours, ce qui rasssure l'équipage. Nous ne nous serions probablement pas faits approcher de si près par les ours tout seuls. Le calme et le silence sont de rigueur mais le spectacle en vaut la peine!
Nous profitons ensuite d'un vent portant pour une navigation de 24h vers la péninsule de Kenai et le charmant village de Seldovia.