voyage a cuba

Bonjours, quelqu'un aurais t'il une expérience sur les différentes tracasserie administrative pour séjourner a cuba , (possibilité accueille de famille et amie a bord) et éventuellement de laisser notre bateau 6 mois dans un chantier, (avril, sept).

Merci, manaos

L'équipage
11 mai 2012
11 mai 2012
0

En attendant d'autres réponses, je te propose de lire ce fil sur un forum québécois. forums.voileabordable.com[...]ead.php et ce blog écrit par une famille québécoise qui y a séjourné. larose-des-vents.blogspot.ca[...]el/Cuba .

Un des principaux problème à Cuba c'est l'approvisionnement, il y a très peu d'endroits pour faire des achats et il manque de tout.

Ceci dit, Cuba est un beau pays et les Cubains sont charmants. J'y vais avec plaisir plusieurs fois par année pour rouler à vélo pendant que chez moi c'est le congélateur.

13 mai 2012
0

merci, super forum plein de renseignements qui nous serons utile. Il nous tarde de retrouver notre bateau en octobre. La vie a terre c'est pas facile, le velo c'est une bonne solution... A+ manaos

13 mai 201213 mai 2012
0

salut, aucun problème administratif á Cuba, ça fonctionne plutôt bien et vite, clearance á chaque escale importante,possibilité de mouillage partout dans le sud sauf á la baie des cochons,côte ouest on doit signaler á l'avance ses mouillages et côte nord trés réglementée,fonctionnaires sympas et accueillants qui remplissent la paperasse á ta place tout en prenant le temps de te renseigner gentiment sur les attraits locaux; en principe tu dois arriver avec un visa, coût 20 euros á l'ambassade cubaine du coin...ça m'a pris 10mns pour l'obtenir á l'ambassade de Lisbonne par exemple...mais je crois que tu peux l'acheter sur place á l'arrivée.ils tolèrent..pas de problème pour embarquer tes amis (pas le droit de recevoir des cubains á bord) pour laisser ton bateau non plus , mais par contre ce sera dans une marina! un chantier, ça n'existe pas, comme dit au dessus les appros sont rares et aléatoires(ça peut devenir pesant pour ceux habitués á leur confort!) et les ships bien plus encore!! pour le chantier vaut mieux envisager la Floride!..autre détail, attention, zone cyclonique active!! pour finir les Cubains sont des gens adorables..

ps: si tu envisages de passer en Floride ensuite, tu ne dois absolument rien avoir á bord acheté á Cuba! même pas une bouteille d'eau minérale ou un fruit!...sinon tu pleureras quand tes beaux cigares cubains iront á la poubelle! les douaniers US sont très stricts et chiants á l'extrême á cause de l'embargo en vigueur, et là tu regrettes les cubains quand tu as affaire aux américains!!!
:pecheur:

13 mai 201213 mai 2012
0

C'est vrai que le Cubains sont très gentils, Cuba est un des pays les plus sécuritaires de la planète.

J'ai roulé à vélo dans tout le pays, autant dans les zones touristiques qu'en dehors de ces zones et jamais je n'ai senti le moindre malaise, autant la nuit que le jour (même dans les grandes villes comme La Havane ou Santiago).

J'ai l'habitude d'apporter des choses à donner (chaîne de vélo, pneu, chambre à air, vêtement, savon, outils...) peu importe ce qu'on apporte, ça fait toujours plaisir puisqu'ils manque de tout.

On ne va pas à Cuba pour sa gastronomie mais on arrive quand même à manger convenablement.

Trinidad de Cuba est un de mes coup de coeur, cette très belle petite ville est classée Patrimoine mondial par l'UNESCO. La région de Trinidad est également très belle (Sierra d'Escambray, la vallée...). Il y a une petite marina sur la Peninsula Ancon, c'est à quelques minutes seulement de la ville.

23 mai 2012
0

Merci tournesol, merci tropiques64 vous avez dissipé les quelques craintes que nous avions sur Cuba. Les enfants sont ravis de cette destination, nous n'irons pas en Floride mais plutôt au Guatemala pour laisser le bateau je tient trop a mes cigares...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie et avant le grain suivant.

Après la pluie...

  • 4.5 (35)

Après la pluie et avant le grain suivant.

mars 2021