Votre expérience sur la peinture de coque Awwlgrip ?

Bonjour à tous,

Avez vous l'experience de la peinture awwlgrip notamment en terme de rendu, resistance à l'abrasion des parres-bat et de durée dans le temps ?

Merci pour votre contribution

L'équipage
10 mai 2020
10 mai 2020
0

Awlgrip est réputée comme du haut de gamme, le prix est en rapport ...

10 mai 2020
0

On avait beaucoup parlé de leur antifouling lors de la GGR...
c'est le fournisseur de VDH !

10 mai 2020
1

L antifouling de VDH était du Seajet, distribué par Allgrip à la Rochelle.

10 mai 2020
0

Nous avons fait peindre notre coque en Awlgrip il y a maintenant assez longtemps: pendant l’hiver de 2002-2003. Tu peux voir les résultats dans mon album de profil. Ça tient bien; toujours possible de s’y voir et des jolis reflets d’eau. Il faut absolument trouver un chantier capable qui sait comment faire - ils doivent pouvoir te montrer plusieurs bateaux qu’ils ont fait pour que tu puisses juger les résultats. Le prix est élevé à grand part à cause de la préparation minitueuese qui est nécessaire pour arriver à une bonne finition. Il faut appliquer une primaire et ensuite probablement plusieurs couches.
en 2003 ça nous a coûté environ $8000 pour un J/36.

On nous a suggéré de ne pas choisir une couleur trop foncée. Elles nécessitent plus de couches et donc coutent plus chères à cause du main d’oeuvre et du matériel. Il semble que les couleurs claires tiennent mieux contre l’UV aussi. Le rouge devient fade le plus vite. Depuis 2003 nous avons bien sûr eu la possibilité d’avoir les quelques rencontres avec les navettes, les pontons, les quais et même les autres bateaux. Un spécialiste du coin nous a pu les réparer au niveau presqu’invisible. (Invisible à 3m, quoi - les réparations avec Awlgrip sont très difficiles à faire.) Les pare-bats laissent leurs traces - il est important de les nettoyer pour qu’ils n’arrivent pas à poncer la surface. Il paraît que depuis 2003 Akzo Nobel a sorti une autre version qui est plus réparable au cas où... On peut aussi le polir - ce qui n’est pas suggéré pour l’original.

11 mai 2020
0

Bonjour drlegio
Notre precedent voilier un ketch Cheoy Lee a Hong Kong avait une coque noire awlgrip agee de 3 ans lorsque nous l'avons achete. nous avons navigue 5 ans avec ce voilier et donc apres 8 ans elle etait quasiment en parfait etat.La couleur noire n'est pas passee. entretien un polissage une fois par an. Pas de pare battages car nous avions un mouillage forain donc le peu de fois ou nous avons utilise des pare battages n'ont pas affecte la coque. Nous avons eu un eclat du au bateau de voleurs qui nous ont visite et la reparation a demande beaucoup d'attention pour bien uniformiser.
Concernant leur antifouling que nous avons sur le bateau actuel je reviendrais sans hesitation sur seajet qui me semble plus performant. Par ailleurs j'avais joint awlgrip pour des conseils et je n ai jamais eu de reponses.
Bonne journee et bonnes navigations a vous tous
cordialement
nicola

11 mai 2020
0

J'ai oublie d'ajouter que l'effet miroir etait superbe.

07 nov. 2022
0

Le bleu layette Awlgrip de l'Aphrodite est un peu passée, y-a-t'il un polish particulier à passer pour raviver la couler et l'effet miroir? Machine ou main? Bref, tout retour d'expérience est bienvenu!

07 nov. 202207 nov. 2022
0

doublon

08 nov. 2022
0

Awlgrip précise dans leurs consignes que leur peinture originale n'est PAS à polir. Ça abime la surface de la peinture et peut la rendre susceptible à être teintée par les liquides sales - pluie, huiles, algues, etc. Leur nouveau produit, Awlgrip HDT, semble être plus facile à réparer au cas d'engratinures, mais polir n'est toujours pas une bonne idée.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (87)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022