Votre avis radar + ecran

Bonjour à tous.
Le moment est venu de finaliser l'équipement de mon voilier de 37 pieds par un radar et je vais en profiter pour changer le traceur dans le poste de barre par un plus moderne compatible AIS et connecté à ma VHF RT650.
L'équipement du bateau est en Raymarine (sondeur, pilote, anémo, traceur actuel) et je m'oriente vers un matériel actualisé avec un radar Raymarine Quantum et écran ES 75 en connexion Wifi ou câble éventuellement (+ cher)
Quels sont SVP vos avis et vos expériences sur ce type de produits.
Merci d'avance

L'équipage
14 fév. 2017
0

ES 75, c'est vraiment tout petit de nos jours, dommange de partir sur du matos neuf comme cela. J'apprécie le confort de mon A125 qui est presque parfait excepté qu'il n'a pas de sortie alarme. J'ai du bricolé un truc pour palier à ce défaut.

14 fév. 2017
0

Merci pour ton retour, je vais mesurer précisément ce WE au bateau mais je suis contraint par la dimension de l'emplacement dans le poste de barre, je pourrais peut-être mette un A95 mais cette série a t elle les mêmes fonctionnalités que la série ES ?

14 fév. 2017
0

Honnêtement, en naviguant pas mal personnellement, je te conseillerais l'achat d'une tablette avec navionics et réception wifi pour y recevoir tes cibles AIS et radar.
Fais gaffe au Quantum je le trouve assez haut et volumineux... qui plus est percer le mât j’ai abandonné l'idée. Je suis au même point que toi. Voilier course croisière 36 pieds, équipé Raymarine. St60 et traceur e90W tactile. J'installe le pilote inboard de même marque et le dilemne se pose pour le radar. C'est cher, ça va fonctionner peu de fois, hors de question que mon grand génois vienne s'y frotter dessus...du coup, sur matereau à l'arrière??? Efficacité moyenne et ondes sur notre cerveau. .. je sais plus trop quoi faire! Achat ou pas achat?
Ce qui a de sûr c'est que je prends l’AIS 650 de chez Ray...
Je pars pour un grand voyage sur plusieurs années. Réflexion en cours pour cet investissement :lavache:

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (133)

Le Stromboliccio

décembre 2022