vos avis sur le sun way 29

Bonjour a tous,

Je cherche des avis sur le sun way 29, mais google ne semble pas être mon ami car il me retourne rien de perso, que des tirades issus des docs ou revues tech...

je suis preneur de tout les renseignements sur le bateau:
points forts /faibles
experience heureuse / malheureuse
...

je précise que c'est pour des navs sur la caraibe, d'ile en ile a vue, pour une famille de deux adultes et un enfant.

bon vent,

L'équipage
11 oct. 2009
11 oct. 2009
0

Pour faire remonter
le fil

11 oct. 2009
0

Moi, j'ai un avis...
Pour avoir effectué un convoyage de l'Odet jusqu'à Boulogne sur Mer (le Noooord !) à bord d'un Sun Way 29 il y a de ça presque 10 ans, j'ai pu m'en faire une idée, qui vaut ce qu'elle vaut, mais c'est déjà ça.

  • côté performances, qualités marines :
    départ dans le petit temps. Bonnes impressions. Bateau réactif aux petites brises.
    Pétole ensuite pour le raz de Sein et passage du four. Motorisation correcte, courant portant. Ensuite sous spi assy mais toujours du petit temps, sympa aussi.
    Arrivée à Boulogne par 35 nds de vent, au près. Toujours maniable même si l'étai larguable n'a pu être gréé pour envoyer une petite voile d'avant en lieu et place du génois presque entièrement enroulé, GV à 2 ris. Bonnes sensations.
    Sur que ce n'est pas un voilier typé régate, mais à chacun son programme. Et il ne se traine pas non plus.

  • côté aménagement :
    sympa la couchette avant en partie repliable. Ca permet d'avoir un carré digne de ce nom, tout en ayant une couchette capable d'accueillir 1 adulte ou 2 enfants (moyennant réduction du carré). Il faut cependant une certaine souplesse pour y accéder.
    Aménagements complets pour un bateau de cette taille (attention, je navigue en surprise, donc tout est relatif question confort).
    Enorme coffre extérieur sur tribord, qu'il faut à mon avis aménager pour éviter que tout ne se retrouve (ou plutôt ne se retrouve plus) sans dessus dessous. Mais très pratique pour ranger annexe, pare-battages, tauds, amares, écoutes de spi, godille, réserve d'essence pour le HB et plein de choses encore.

Bref, 5 jours de plaisir en mer.
A essayer pour être sûr qu'il corresponde à tes envies.

11 oct. 2009
0

c'est cool
merci pour la réponse,

effectivement, le but n'est pas de régater mais d'avoir un bateau qui puisse accueillir la petite famille avec un minimum de confort.
Le cockpit est complètement dégagé, accès baignade facile, je rapelle que c'est pour du weekend ou semaine a bord dans l'arc antillais (j'habite en martinique)...

c'est vrai que les unités plus récentes offrent des espaces plus "clean": contre moulage oblige, et un volume contre moulé c'est plus sympa à nettoyer!!!......
J'ai eu un ecume de mer en bretagne que j'ai cédé a contre coeur pour venir ici mais il n'étais pas très ajusté pour le farniente au soleil.

ayant fait un peu de régate, je sais que le bateau n'est surement pas une foudre de guerre, mais il faut contenter tout le monde a bord, et madame aime son confort!!! rapport perf/confort/prix

pour ce que nous voulons en faire, ton retour d'expérience a apporté de l'eau à mon moulin.

sympa.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (109)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021