Volvo Penta 2002BT Panne

Bonjour à tous, voila mon problème qui demande votre expérience!
Je n'ai plus allumé mon volvo depuis plus de 4 mois et aujourd'hui, plus moyen de le mettre en route, il tourne mais ne veut pas démarer! j'ai purgé le décanteur, la pompe et toujours rien! Je voudrais préciser que celui-ci à toujours bien tourné sans fumée. pouvez-vous m'aider?

L'équipage
11 nov. 2011
11 nov. 2011
0

essayez de desserer les arrivées de gas oil aux injecteurs faire tourner pour eventuellement chasser l'air ,si c'est le cas resserer lorsqu'il n'y a plus d'air .a moins que vous ayez des bougies de p,rechauffage (je ne connais pas votre moteur),qui soient defectueuses .... :reflechi:

11 nov. 2011
0

bonjour, il faut bien purger le GO et mettre la surcharge en procédant ainsi:
-tirer la tirette de stop à bien à fond
-tout en maintenant la tirette de stop tirée, amener l'accélérateur au maxi
-tout en maintenant l'accélérateur au maxi repousser la tirette de stop
-avec l'accélérateur toujours au maxi(surtout sans pomper) lancer le démarreur.
bonne chance!

11 nov. 2011
0

Je n'ai pas de bougie de préchauffage,merci shaman
Plouc! j'ai procédé en tirant la manette à fond, revenir à moitié et lancé le démarreur et toujours rien! je ne sais plus quoi faire! on m'a même dit de chauffer avec chalumeau à la prise d'air, mais je n'ose pas!

11 nov. 2011
0

S'il ne démarre pas, c'est en premier pas de GO c'est le principe même du diésel, carburant +compression = ça fonctionne.
en faisant comme dit shaman, il y a ou pas de GO. s'il n'y a pas, revoir en totalité le circuit.
JJ

11 nov. 2011
0

Purger ? Après vidange, ça m'a fait le même coup jusqu'à élimination complète de l'air.
Si ça marche et que tu n'avais pas vidangé, par contre, savoir pourquoi il y a de l'air ?
As-tu le manuel propriétaire et le manuel atelier ? On les trouve tous les deux sur internet, mais le manuel atelier en anglais seulement.
(ignare, mais propriétaire d'un Volvo 2002 et souhaitant s'instruire)

11 nov. 2011
0

non surtout pas de chalumeau par contre on peut toujours pulveriser du "start pilot" dans la prise d'air tout en essayant de demarrer.mais a mon avis bien purger les injecteurs d'abord.

12 nov. 2011
0

Ok!je vais essayer de purger tout le circuit et peut'être vidanger le réservoir pour tout nettoyer. Quand au problème de compression que le soit disant mécano m'a raconté, je n'y crois pas du tout vu que le moteur fonctionnait très bien sans chauffe n'y fumée! Un grand merci à vous tous pour vos conseils! je possède le manuel atelier Anglais et je pense qu'un de mes potes à celui en français, je reviendrai plus tard pour les gens qui serait interessé de l'avoir

12 nov. 201112 nov. 2011
0

Lorsque nous avons monté le Volvo 2002 sur Gabier II, cela faisait un an, après réparation d'un joint d'injecteur, qu'il dormait sur une palette, dans un coin de hangar.

Donc une fois mis en place et toutes les connexions refaites, j'ai actionné la pompe, jusqu'à avoir une bonne sortie de gasoil au niveau du purgeur du filtre et des tête d'injecteurs.

Puis nous avons actionné le démarreur, tout en continuant à pomper. Il n'a pas démarré tout de suite, mais seulement après une bonne dizaine de secondes de ce traitement, en demandant ensuite quelques petits coups d'accélérateur pour ne pas caler.
Nous l'avons laissé tourner pendant quelques minutes.

Les démarrages suivants se sont fait au quart de tour, comme avant.

12 nov. 2011
0

bsr,
de l'autre coté de la pompe à injection il y a un gros bouchon à téte exagonale sur le bloc c'est l'extremité de la rampe d'injection ,il faut devisser cet ecrou et avec le doigt dand le trou par va et vient faire fonctionner la rampe ,il est possible qu'elle soit grippée.
après comme dit plus haut ça doigt démarrer (excusez la fôte)
c'est le point "D" du moteur "D" comme démarrage et pas "G" comme j'en ai marre
alain

14 nov. 201116 juin 2020
0

De l'autre côté du gros bouchon, il y a la commande des gaz et de l'arrêt moteur, sur un couvercle fixé par 4 vis sur le carter du régulateur. Derrière, il y a un système de ressort qui commande la came dont parle Nora. Ce ressort peu être décroché. Attention au ressort et au téton sur lequel s'accroche le ressort, ils sont farceurs!…

14 nov. 201114 nov. 2011

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (199)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021