Volvo MD11D, redémarrage

Bonjour à tous,

Besoin d’un coup de main.
J’ai un volvo MD2 D dans mon garage qui tournait bien il y a 2 ans. Ce matin purge et démarrage ok sauf qu’il est impossible de baisser le régime moteur. L’action sur la crémaillère est inefficace et je dois le stopper en décompressant avant qu’il n’atteigne un régime trop rapide.
Merci à vous

L'équipage
12 oct. 2021
13 oct. 2021
0

Faute de frappe c’est un MD11D ! Ça change pas grand chose au problème…
Pas de connaisseur sur le forum ? Je vais déposer la plaque de visite et contrôler la crémaillère dans un premier temps.


13 oct. 2021
0

S'il démarre c'est que tout le système pompe d'injection marche mais ne préjuge pas du bon foncionnement du système de réglage éventuellement bloqué. Il faut récupérer l'éclaté du moteur
pour bien analyser le problème: action des commandesgaz/étouffoir sur le régulateur, régulateur, liberté de la crémaillère, et efficacité du contrôle de pompe lui même (sur un 2003 je me suis retrouvé avec 2 pompes sur 3 bloquées au niveau du contrôle de débit de pompe)


14 oct. 2021
0

Merci pour ton intérêt outremer, le moteur prend des tours très rapidement, la crémaillère ne fait aucun effet, elle semble très libre l’étouffeur agit mais aucun effet sur le régime . Je vais contrôler en démontant la plaque si ça sort facilement.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

… le calme

Après la pluie...

  • 4.5 (173)

… le calme

mars 2021