volvo démarrage

J'ai un problème de démarrage à froid avec un volvo2002 / 18cv /1985 sur un First 325
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et comment l'a-t-il résolu?
merci!

L'équipage
01 fév. 2003
01 fév. 2003
0

volvo
j'aidu refaire recemment un moteur volvo bicylindre 25Cv de 1980, les sièges de soupapes étaient complètement défoncés et evidemment la compression laissait à désirer d'ou problèmes de démarrage.le problème étant de trouver des soupapes à la nouvelle cote après réusinage des sièges.Ce peut être moins grave et un bon décalaminage avec un simple rodage de soupapes peut suffire.

01 mar. 2003
0

Ré amorçage
Salut Yves,

J'ai le même moteur sur un Attalia.
Quand il fait très froid et après plusieurs semaines sans avoir bouger, je réamorce directement avec la pompe sur le moteur, comme pour purger, mais sans rien ouvrir...
Si la température est clémente et toujours après plusieurs semaines j'actionne plusieurs fois l'étouffoir avant de démarrer manette à fond mais prêt à ramener pour éviter d'emballer le moteur.
En temps normal je mets toujours un peu de gaz et si le moteur est chaud juste un coup de clé et ça démarre.
Que le vent vous soit doux et favorable...

01 mar. 2003
0

a froid
la "peine a démarrer" est classique sur les vieux moteurs et comme a dit jean michel, viens en général de la mauvaise compression:
pour compenser la compression faible a basse vitesse due aux fuites aux soupapes, soit:
-realéser les sieges , en principe sans changer les soupapes si l'usure est légère/éventuellement changer aussi les segments
-améliorer le couple du démarreur pour permettre de monter en régime pendant le démarrage, malgré la compression, donc en améliorant la section des cables, cosses, et la santé des batteries
-avoir des leviers de décompression comme sur les volvos MD 2 3ou 11, et là, même batterie faible et compression médiocre, on lance le moteur en régime, et on abaisse les leviers: ça part toujours
-exceptionnellement, injecter un coup de bombe de démarrage dans l'arrivée d'air pendant le démarrage. C'est juste quand le démarrage est urgent (quitter le mouillage qui piaule!)car c'est plutot mauvais pour la mécanique (corrosion et chocs sur les soupapes)
-ja n'ai jamais utilisé la bougie de démarrage, car elle était morte sur le perkins ,mais qui a déjà?
-jamais non plus utilisé le bouton de démarrage a froid sur la pompe d'injection du volvo, mais j'ai sans doute eu tort. Il augmente la richesse pour démarrer à froid (et les suedois de volvo connaissent le froid!)

à+

01 mar. 2003
0

Réamorçage ou gros frais...
Mon moteur démarre très bien dans des conditions climatiques clémentes, et il propulse mon Attalia à 6 Nds sans forcer (je n'ai pas de compte tour) en consommant 1,2 l/h de gasoil sur mer plate, sans fumée grise ou bleu, sans consommer d'huile et sans chauffer.
J'en déduis donc qu'il est en bon état, je l'entretien...
Alors entre une grosse mécanique (et les frais qui vont avec) et quelques coups de tirette, je préfère la deuxième solution en pensant qu'avec le froid et le temps le gasoil est un peu moins fluide, à peut-être un peu quitter les tuyaux et qu'il faut l'aider à revenir.
Ce qui est surprenant c'est que ça marche !

Si Yves pouvait faire un essai avant d'attaquer les soupapes et nous donner son avis, cela pourrait ainsi aider d'autre propriétaires de volvo 2002 qui ont ce problème.

Que le vent vous soit doux et favorable...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (145)

Encore la pluie...

mars 2021