Volvo D1 20 questionnement

Bonjour,
nouveau bateau depuis un an avec un phénomène qui s’amplifie. Au démarrage, le moteur volvo D1-20 (seulement 150heures) crache pendant 5 minutes une eau mêlée de particules noir (qui restent plus ou moins en suspension) pour arriver ensuite à une eau plus claire. Cela s’accompagne d’une forte odeur d’œuf pourri les 30 premières secondes. Je précise qu’il n’y a pas de fumée blanche ou noir au démarrage et que l’eau s’évacue avec un débit normal.
Pour illustrer, on peut voir grâce aux photos, que les durites contiennent une eaux noir en amont de l’échangeur et autour du préfiltre eau ou bien encore autour de la vanne de dépression.
Je précise que le moteur tourne régulièrement et aussi que la vanne d’admission du circuit de refroidissement eau de mer qui est directement sur l’embase reste toujours en position ouverte étant inaccessible. Je précise également qu’il n’y a pas encore eu cette année d’entretien du moteur (vidange ou nettoyage du circuit eau de mer ) à venir dans les semaines qui viennent.
Quand j’évoque un phénomène qui s’amplifie cela signifie que la durée d’évacuation de cette eau polluée de particules noir est de plus en plus longue avant de retrouver une eau plus clair.
Il y a même eu récemment un moment ou l’eau est devenue « boueuse » type calcaire l’espace d’un instant.
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ? Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos retours

L'équipage
6h

Oeuf pourri égal sulfure d'hydrogène liée à la décomposition des micro organismes vivant dans l'eau de mer.

Je ne serai pas trop inquiet à ta place...


Bonjour Gamon

Tu démontes tes durites et nettoyage avec goupillon afin de virer les dépôts. Ou tu les remplaces.

Le Moko


Fabien83:Même avis, les durits sont vraisemblablement colonisés par je ne sais quels organismes. ·le 20 oct. 23:09
Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022