volvo 2002 R

bonjour, votre avis sur le volvo 2002 R de 1990. monté sur un 28 pieds. bonne bete oou trop vieux?
merci pour les infos. je dois signer sur ce type de bateau avec ce moteur. merci

L'équipage
11 jan. 2008
12 jan. 2008
0

Volvo 2002 de 1989
J'ai un Volvo 2002 sur mon First 285 de 1989.
Aucun problème. Il démarre au quart de tour, même en hiver.Il ne fume pas, sauf un peu au démarrage et tourne comme une horloge. Juste un peu de vibration cette saison : bague à changer cet hiver.
Je fais les entretiens courants moi-même : filtres huile et diesel, vidanges moteur et échangeur, antigel l'hiver etc et il n'est pas rancunier.
:langue2:

12 jan. 2008
0

J'avais un volvo 2002 18CV
sur mon précédent 28 pieds de 1992. Un vrai bonheur.
Tout dépend de son nbre d'heure et de l'entretien qui a été fait s'il est vieux. S'il a tourné régulièrement ou au contraire s'il est resté plusieurs années sans tourner sans préparation...

12 jan. 2008
0

Simple et rustique
J'ai un Volvo 2002 sur mon Gibsea 84 (à peu près 28 pieds en français...). Le circuit de refroidissement est direct, pas d'échangeur. C'est simple mais a des conséquences : Il ne doit pas chauffer (40 ° max je crois) pour que l'eau de mer s'évaporant, le sel et tartre ne se dépose partout. Le collecteur d'échappement est un point faible et la pièce est coûteuse (comme toute chez Volvo...). Voir aussi l'état de la pompe à eau. Enfin, les injecteurs traversent la culasse dans des douilles cuivrées qui les séparent du circuit d'eau. Veiller à ce qu'il n'y ait pas de fuite de compression à ces points faibles. Sinon c'est un bon serviteur qui tourne depuis 1988 dans mon bateau.

12 jan. 2008
0

volvo 2002
merci pour ces infos , mais sur celui qui est monte sur ce bateau est de 1990 , neuf, avec faisceau arbre helice tableau electrique.en 2003, il a changé le coude d'echappement, depose de l'inverseur, cooude boite a eau.
bien sur , je prendrai un expert , mais que verra t il de plus??? merci

12 jan. 2008
0

J'ai aussi .....

...un volvo 2002 (de 1986 )sur mon Gib Sea 84 . c'est un moteur à refroidissement direct.
Il tourne régulièrement même l'hiver .

Les Pb que j'ai eu :

-pompe d'alimentation gas oil à remplacer .
-Fuite de gaz échapement entre un injecteur et sa douille ( nécessité de déculasser et outil spécial pour remettre les douilles , j'en ai profité pour détartrer le circuit de refoidissement et changer les têtes d'injecteurs -les prendre chez bosch directement ,mois cher-)
-Attention aux joints spi de l'axe de la pompe à eau , l'axe est vendu à prix d'or(noir ?);j'ai cotisé !
-Un support moteur cassé (arrière babord )ressoudé depuis plus pb .

Sinon c'est un moteur sympa qui peut mëme démarrer à la manivelle sur un cylindre ; j'ai eu à le faire un jour , et pour ne pas se prendre un tour de rein (impossible pour moi de passer la compression)à défaut d'être très costaud , il faut décompresser les deux cylindres commencer avec ce qui reste de batterie et accompagner à la manivelle le passage de la compression , il vaut mieux être deux pour la manoeuvre (ou avoir trois mains ....fils de déesse indoue ? )

Phil.

29 mar. 2021
0

bonjour,
quelle batterie de démarrage faut-il? 70A/H? merci. quelqu'un aurait -il le dossier du circuit électrique? on sait jamais...
merci d'avance

30 mar. 2021
0

Oui c est ça....
C'est large

30 mar. 2021
0

schéma électrique page 40
clubfeeling1090.fr[...]ier.pdf

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (96)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021