volvo 2002 qui crache de l'huile

bonjour, mon volvo 2002 tourne toujours comme une horloge mais il rejète de l'huile par le reniflard situé sur le carter sous le démarreur. la quantité n'est pas importante mais j'en retrouve toujours un peu dans la gate. je précise que le niveau dans le carter est correct, ce n'est donc à priori pas du à un excès dans le carter. Une idée sur l'origine du mal et les mesures à prendre ?
merci à tous.

L'équipage
14 oct. 2019
14 oct. 2019
1

le reniflard du 2002 se trouve dans le cache culbuteur un trou qui rejoint l'admission derriere le support filtre a air

14 oct. 2019
0

sous le démarreur, il y a une sortie type multidiamètre sur laquelle on peut fixer un tuyau d'évacuation avec des colliers. c'est par là je pense que sort mon huile. est ce un autre reniflard ?

14 oct. 2019
0

sous le demarreur la sortie dont tu parle c'est la vidange d'eau du groupe ton huile doit venir du joint de pompe eau sur le groupe ou de plus haut regarde avec une glace

14 oct. 2019
1

ta pompe a eau n'est pas de ce cotè par contre tu as un trou oblong en face de ce que tu prenais pour le reniflard sur le carter volant moteur une fuite au joint spi peut projeter de l'huile a se niveau

15 oct. 2019
0

Sinon il faut mettre sa main sur l'orifice de remplissage d'huile quand le moteur tourne et sentir si de l'air comprimé en sort. Si vraiment çà souffle c'est qu'il y a une perte de compression mais à mon avis c'est comme Gucci a expliqué.
Donc en principe çà ne devrait pas souffler par l'orifice de remplissage d'huile (situé sur le cache culbuteur je crois).

15 oct. 2019
0

Merci pour vos réponses. Je vais tester

15 oct. 2019
1

Bonjour;
si fuite provient du joint spi de l'arbre ,avant gros travaux et si fuite faible essayer un produit anti fuite qui assoupli les joints
conseil reçu d'un heonaute et efficace'( en principe dose pour 5 litre d'huile donc 3 vidanges d'huile pour le 2002)dernier plus prendre une marque de reference
bon courage
Alain

15 oct. 2019
0

Merci je pense essayer comme cela. Une marque de produit ? Merci.

16 oct. 2019
1

commence par deposer ton demarreur tu verras si le nez est plein d'huile

16 oct. 2019
0

J'ai eu pendant longtemps un problème similaire : des petites fuites d'un liquide jaunâtre que je retrouvais dans la gatte et que croyais être de l'huile. J'avais tout envisagé sauf, qu'en fait il s'agissait d'un mélange d'eau de mer et de résidus de gasoil provenant d'une petite félure sous le pot mélangeur au niveau du collage des deux 1/2 moitiés. Tu goûtes avec le bout du doigt, si c'est ça, acide et salé, tu vas partir en courant cracher !

16 oct. 2019
0

Bonjour
de memoire "bardall"mais bien d'autres marques
peut etre eviter les marques de la grande distributions
bon courage
Alain

17 oct. 2019
0

Pas de doute. C'est de l'huile !!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (17)

mars 2021