Vol annexe + moteur

Bonjour à tous,
Je vous signale le vol de mon annexe 3D tender Ultimate 260 Hypalon + moteur Tohatsu 6cv 4t dans la nuit du samedi 22 février 2020 au 23 février 2020 à Point à Pitre (mouillage ilet à cochons).
Merci de transmettre toutes infos si vous croisez mon fragile esquif !!!

L'équipage
26 fév. 2020
26 fév. 202026 fév. 2020
0

AragoRn je suis désolé pour toi, mais ton annexe était t-elle cadenassée, pendue sur la drisse ou simplement accrochée à ta poupe ? Cela m'intéresse car j'oublie assez fréquemment de la vérouiller. Sans compter que les assurances pour les annexes ...

26 fév. 2020
0

Bonjour Bruno,
Elle était dans l'eau au cul du bateau avec une chaine et cadenas !!! Ils ont coupé bout + chaine sans que cela nous réveille !!!

26 fév. 2020
0

Désolé pour toi. Trop belle ?

Hervé

26 fév. 202026 fév. 2020
1

Je suis en Martinique en partance vers le nord. Elle est hyper reconnaissable de mon point de vue car c'est la même qu'un ami à moi (qui, je le dis tout de suite, est au Sénégal en ce moment). Du coup, même sans y penser, quand je vois ce modèle, ça me fait tilt. On verra! Donne ton numéro de portable en MP.

edit: mince la mienne aussi je la laisse à l'arriere dans l'eau accrochée à une chaine...

26 fév. 202026 fév. 2020
0

En plusieurs dizaines d’années, je ne me suis jamais fait voler d’annexe, seulement un kayak. Mais il ne faut jamais dire jamais.
Et où que je sois, mon annexe est toujours hors d’eau tous les soirs. Ici, à la marina, même à quai, elle est sur ses bossoirs, cadenassée.
Et mon assurance couvre mon annexe, je paye assez cher..
Hervé

26 fév. 2020
1

Bonjour,

Il y a sur facebook un groupe intitulé « martinique cruiser informations »: tres souvent des avis de vols d’annexe avec photos sont postés, c’est un moyen comme un autre de diffuser l’information.

26 fév. 202026 fév. 2020
0

Hervé évidement qu'a la marina elle doit être cadenassée, là le vol est facile mais moi aussi en plus de 10 ans je ne me suis jamais fais voler d'annexe mais une planche à voile il y à 25 ans à Gde Anse !
Là je peux dire jamais c'est passé ;-)
et je n'attache pas mon annexe, ça c'est pas bien il faut que j'y pense mais je suis presque toujours mouillé hyper loin et mon feu de mouillage étant sur mon portique il éclaire bien la zone.
Pour ton annexe j'ai peur qu'elle soit partie sur le bateau d'un salaud qui quitte les Antilles.

26 fév. 2020
0

je me suis fait piquer un hb de mon annexe a anse a l’âne ,ily a un an.
sur bossoir,moteur cadenassé,annexe cadenassé sur bossoir...
quand on veux on peut.
je suis sur la cote ouest gwada au rocher de malendure..j’ouvre les 2 yeux 👀

sea you

26 fév. 202026 fév. 2020
0

Ici au marin, une copine s'est fait voler son 2CV pourav, de chez pourav, la semaine dernière.
Bon, il suffit de regarder sur certains sites pour voir quels sont les vols les plus fréquents: les annexes, que l'on retrouve souvent, délestées de leur moteur. Je compatis, imaginant la galère pour aller à terre où en revenir si on la vole lorsqu'elle est à terre. Annexe sur portique, détecteur de mouvements braqué dessus, et alarme. OK, c'est un peu contraignant, mais très efficace.
J'ai aussi cru qu'une bagnole pourrie serait une sécurité; on m'a quand même volé ma Clio, retrouvée entièrement désossée, même lea airs bags et tapis de sol...
Bon, si ton voleur vient ici, AragoRn, on a l'œil ouvert. Tu as le n°de série des 2 ?

26 fév. 2020
0

J'ai une 3D Tender superlight full boudin sans tableau à l'arrière. J'ose croire que ça donne pas envie. De surcroit la chaise de moteur pisse la rouille donc tout l'arrière de l'annexe est orange. + deux serviettes de bain moisies pour protéger des griffes des chiens. + un petit Yamaha Malta 3cv de 1988. J'ai croisé un gars qui avait le même et qui me disait avec assurance "ce qui est bien, avec ces petits moteurs, c'est que ça se pique pas. C'est pas assez puissant pour les pécheurs aller à la pêche".

Mouais, à vous lire il faudrait retirer le moteur tous les soirs et le réinstaller tous les matins. C'est surtout ça la galère. Pas de lever l'annexe sur les bossoirs.

Il faut nous donner ton numéro en MP pour pouvoir le donner à la police. Sinon je ne vois pas quoi faire à part leurs dire "bah y'a une page web, là voyez". Ou bien revenir prévenir sur le forum, mais ce sera avec autant de succès que les appels de RANA II...

27 fév. 2020
0

Merci à tous pour vos messages,
1 - face de bouc, c'est pas mon truc !!!
2 - je relevais toujours mon annexe sur le portique, j'ai baissé la garde cette fois çi !!! mais ce n'est pas une raison pour se faire voler !!!
3 - nous avons navigué dans plein de pays soit disant " non secure" (Brésil, Suriname, Vénézuela etc) et bien nous n'avons jamais ressentis d'insécurité ni de violence envers nous. Il faut arriver en France, pardon à la Guadeloupe, pour se faire voler !!!

27 fév. 2020
1

Bonjour désolé que vous soyez là victime de ce larcin et comme disait l'un d'entre vous peu de chance de la retrouver. Par contre c'est peut-être aux fabricants de se bouger en intégrant des puces dans la masse de l'annexe et du moteur pour soit traquer soit alarmer. Les animaux sont bien puçés pourquoi pas ce genre d'accessoires ? Bonne chance pour vos recherches.

27 fév. 2020
0

Purflot parce que les animaux ont une puce passive. Il faudrait une puce active dans les annexes. Technologiquement c'est chaud. La batterie. Et ensuite pour communiquer. Un dispositif de tel sat ou bien de tel mobile. C'est chaud.

Non à la rigueur technologiquement simple, c'est le capteur de proximité. Un actif dans le navire et un actif dans l'annexe. Ils se "hand-check" toutes les 10 secondes et au bout de 2 hand-check consécutifs ratés alors ça veut dire que l'annexe est passée hors de portée. Mais là encore faudra changer une pile dans l'annexe une fois par an.

27 fév. 2020
0

si ce n’est pas une pile a 30€...pourquoi pas

27 fév. 2020
0

quand nous sommes partis avec le hood ,j'ai tagué l'annexe toute neuve et le hb 2.5cv 4t yam
ça m'a fait mal au ventre ,mais je ne l'ai jamais cadenassée et gardée à l'arrière avec un câble et une manille bien serrée .
alain

03 mar. 2020
0

Il y en a une à coté de moi au mouillage mais elle est accrochée à un cata de loc avec écrit martinique dessus ... bon si y vont au ponton avec j'irai m'inventer une tite mission quand même pour voir si y'a des traces de l'écriture éffacée. Mais j'y crois pas trop. bonne soirée.

04 mar. 2020
0

dans les années 80 latitude 43 vends une annexe à un de mes clients ,le temps de la gonfler et de la mettre sur le quai au cul du bato ,elle disparait .
mon client va à porquerolles et sur la panne de passage il voit sur le quai la même avec un panneau à vendre ,c'est la police qui est venue l'acheter ,c'était bien la sienne facture à l'appui ...
alain

04 mar. 2020
0

Latitude 43 a été racheté par en mai dernier par un jeune du nom de Julien qui a bossé 7 ans sur des bateaux à Porquerolles à ce qu'il me disait, super gentil et super honnête. Pour de la sangle il m'a redirigé vers Delta Voile en me disant que j'aurai plus de choix et que ce serait moins cher. Pour des pontets il n'en avait que 3, il m'en fallait un 4ème. Il m'a dit d'aller l'acheter à Uship en face. Quand je suis revenu il m'a demandé le prix du pontet. Il était moins cher. Il m'a répondu "je m'aligne". Passionné il peut discuter une heure avec vous .

PS: l'annexe d'hier n'était pas celle d'Aragorn. Aucune trace de reste d'écriture "Axe Aragorn".

29 mar. 2020
2

Bonjours, j’ai retrouvé votre annexe,veuillez me contacter au : +33643315299 . L’annexe a été retrouvé sans le moteur .

01 avr. 2020
0

Salut alors cette annexe ? Youyou est ça première réponse, drôle pour 1 er connections... mais bon si tu a récupéré l annexe ses déjà pas mal. Attention je ne porte pas de jugement à l égard de youyou ses juste un constat

01 avr. 2020
0

et toi tu n'aurais pas croisé le moteur sur ibiza ,ça voyage ces petites bêtes ...
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (151)

mars 2021