Voiliers Sailart?

Je suis intéressé par l'achat d'un voilier Sailart 18 (nouveau model) our Sailart 19. Je suis à la recherche de feedback de propriétaires sur la qualité des ces bateaux et du chantier en général. Merci.

L'équipage
04 mar. 2020
04 sept. 2020
0

Je m intéresse moi aussi au 19. Apparemment pas très répandu en France?

09 fév. 2021
0

Bonjour. Je suis l'heureux propriétaire d'un Sailart 20 depuis le 16 juillet 2016. Il semble que nous soyons 3 Sailart 20 en France. Acheté neuf, après une visite au boot de Düsseldorf en Janvier 2016. Construction de Mars 2016 à Juin 2016, avec photos de la construction, comme je l'avais demandé au patron du chantier Frank Stoerck. Chantier petit mais très sérieux. Frank Stoerck est regatier et architecte des voiliers construits par son chantier. La construction est irréprochable, l'accastillage et les voiles de très bonne qualité, les finitions très sérieuses. Je n'ai pas navigué sur le S18 ou S19. Mon S20 me donne beaucoup de satisfaction durant mes nav en Manche: élégant, rapide, fonctionnel, très habitable. Je n'ai que 3 reproches:l'inox qui a des points de rouille depuis 2018, l'impossibilité de me poser sur la quille en position relevée (d'après Frank Stoerck), et ma quille qui est difficile à relever en fin de course (bout remontant dans l'epontille de mat et finissant sur un des winchs de roof) . Franck est accessible par mail et réactif. Le chantier est représenté en France par Mini Croiseur diffusion, Gael Giraud, qui m'a livré mon voilier dans le Calvados. En résumé, super voilier d'un très bon chantier.

09 fév. 2021
0

Fin d'été 2020 de passage à Fréjus 83 à un feu rouge j'ai vu passer un Sailart 20 me semble t'il...tout neuf sur une remorque...dont le mât était encore protégé par du plastique...est ce le 3 ème Sailart dont tu parles ?
A l'occasion tu pourrais nous faire partager les photos du tien en construction .

14 fév. 2021
0

Merci de l'info Xabia. Si c'est bien un S20 que tu as vu en fin d'été 2020, cela en ferait 4 en France (car les 2 que je mentionnais, en plus du mien, datent de 2016). Je vais enquêter.
Je joins quelques photos de la construction de mon S20

18 fév. 2021
0

Ah bien, les photos...sur celle vu de l'arrière fini,il ressemble au Sailart 19 vu qu'il n'a pas encore la poutre AR.
Comprend pas la dernière photo,c'est un conformateur provisoire à l'intérieur ?

01 mai 2021
0

Bonjour á tous! et de 5 alors. Je suis aussi propriétaire d'un Sailart 20 acheté en 2016 nº série 074 construit en 2008. Je l'ai acheté á un Luxembourgeois qui ne pouvait plus naviguer. Je navigue au lac du Der car j'habite en Alsace. Bien á vous!

01 mai 2021
0

Renseignement pris,le Sailart que j'ai aperçu à Fréjus,StRaphael ne provient pas d'une livraison de l'importateur Gael Giraud. Le mystère demeure donc...il doit s'agir d'un étranger de passage ou qui a peut être une résidence dans le sud...si je repasse dans le coin...je jetterais un oeil sur le port ,ou à sec sur le terre plein sur remorque des fois que !!

01 mai 2021
0

Bonjour á tous ceux qui possèdent un Sailart 20. J'ai quatre questions concernant des réglages: 1) Quelles sont les tensions constructeur des haubans et bas-haubans? 2) Quel est l'angle de réglage des barres de flèche 5º en vertical mais quel est le réglage usine en degrés pour le réglage horizontal? 3) Comment remplacer le bout qui sert á relever la quille? 4) Come vous pouvez le voir sur la photo, le mat possède un emplacement pour un étai, qui, il me semble, ne sert á rien d'autre que de sécuriser en cas de changement foc á génois. Laissez vous cet étai en place? J'ai parfois des problèmes avec le gennaker qui se melange avec cet étai.

Je n'ai malheureusement pas de Manuel d'instructions.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien á vous!
Sylvain

01 mai 2021
0

Bonjour Jatul.
Le manuel du propriétaire livré avec mon Sailart 20 (document chantier) est assez succinct.
1/ Bas-haubans et galhaubans en acier inox 3mm(1x19). Pas de tension constructeur. Je les règle pas à pas, bâbord 1/2 tour de ridoir puis tribord 1/2 tour de ridoir, manœuvre que je répète jusqu'à avoir:
1- une tension importante à la main (les câbles de gréement doivent être très tendus et faire un son métallique quand tu les secouent).
2 - J'examine également à l'œil la gorge de ralingue de GV de bas en haut, pour vérifier que mon mat est rectiligne

2/ En ce qui concerne les barres de fleche, elles sont bien indiquées avec un angle de 5° par rapport à l'horizontale, dans le plan transversal. Mais aucune indication dans le plan vertical. Je joints une photo au neuvage, qui donne une idée de l'angulation vers l'arrière: ce sont des barres de flèches poussantes et je dirais bien 30° vers l'arrière.

3/ pour ce qui est du remplacement du bout de relevage de la quille, je n'ai pas réussi à obtenir un schéma du chantier. Mais le constructeur, Franck Störck, m'a déconseiller formellement de démonter la plaque inox vissée sur le puit de quille, car c'est elle qui retiens la quille. Pourquoi souhaites-tu le remplacer ? Usé ?

4/ Enfin, l'étai et la cadène d'étai sont absolument indispensables pour tenir le mat (barres de flèche poussantes). L'étai doit absolument rester en place en permanence (ça n'est pas un étai largable). C'est d'ailleurs en libérant l'étai de sa cadène basse que l'on démâte. Je joins également une deuxième photo montrant ma ferrure de capelage d'étai sur le mat, qui ressemble beaucoup à la tienne.

J'espère pouvoir t'aider un peu avec ses réponses.

01 mai 2021
0

Suite: première photo mentionnée ci-dessus.

02 mai 2021
0

Cher Etienne,

Merci infiniment pour les précieuses informations et merci pour la photo des barres de flèche. Je vais reajuster l'angle en me fiant de la photo tu m'as envoyé. Effectivement, je trouve environ 28º angle donc 30º doit être l'angle nominal constructeur. Je pense que l'écrou de réglage permet un battement de 10º jusqu'a 30º.
En effet, le bout pour remonter la quille date de 2008 et il commence á être fatigué. Je vais voir de plus près comment le remplacer. Merci pour l'info de ne pas dévisser la plaque sur le puit de quille.

Merci encore et bonne soirée
Sylvain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

double arc en ciel au ras de l’eau…magique..!

Après la pluie...

  • 4.5 (70)

double arc en ciel au ras de l’eau…magique..!

mars 2021