Voiliers migrateurs

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne catégorie mais voici un court reportage de 30 minutes. Il une partie du film d'ATAO avec en plus 2 autres familles (il faut tout regarder, le reportage passe d'un bateau à l'autre).

jt.france3.fr[...]pup.php

Amicalement

L'équipage
17 mai 2007
17 mai 2007

Merçi
et encore Merçi

17 mai 2007

Idem !!
:bravo: UN plaisir de voir le ski d horus , et sa famille !!

18 mai 2007

Très sympa
Merci !

20 mai 2007

Beau reportage!
Beau reportage, qui fait réfléchir...

Un grand voyage comme ça, ca nécessite apparemment beaucoup de préparation (mentale et matérielle). C'est aussi beaucoup de sacrifices, des choix difficiles. Mais en retour, les rencontres et les découvertes doivent être uniques!

Sans porter de jugement de valeur, je trouve que beaucoup trop de gens font des projets de voyage vers des horizons lointains, et s'enlisent dans la complexité de leur projet. Sans parler des idéalistes qui décident du jour au lendemain de partir autour du monde, sans jamais avoir navigué. Certains réussissent à trouver le bonheur ainsi, mais combien échouent en contrepartie? Une grande majorité à mon avis. Et à quel prix... endettement, travail de préparation harassant.

Je pense aussi que l'on peut trouver son bonheur pas très loin de chez soi, beaucoup plus simplement, en étant humble et réaliste, surtout si ses moyens sont limités. Il faut adapter son projet en fonction de ses moyens, de ses envies.
Tout dépend de ce que l'on recherche. Si c'est juste vivre au soleil, alors une croisière au long cours en méditerranée est tout de même beaucoup plus facile à organiser qu'un tour de l'atlantique: pas de problème d'autonomie. Et le nombre de coins magnifiques et isolés est tout de même impressionnant en med.
Par contre, si souhaite aller à la rencontre des gens, découvrir le monde sous toutes ses facettes, on comprend bien l'intérêt d'un voyage à travers les océans.

Et je ne parle pas des gens qui, de retour des Antilles, se plaignent auprès des pauvres terriens de la chaleur insupportable qu'il règne là bas... On va vous plaindre!

Désolé pour ce discours qui peut sembler venir d'un donneur de leçon, mais ça n'est pas le but. J'avais, il y a quelques années, et comme beaucoup de gens, des rêves d'horizons lointains, et d'année sabbatique autour de l'Atlantique. Désormais, mes projets sont beaucoup plus à la hauteur de mes moyens.

Leon.

20 mai 2007

question
d age , plus on est vieux plus on est inquiet de quitter le siens , confort et de pouvoir raler car une fois parti on fait un choix choisit et non plus une vie obligé , en gros beaucoup plus facile de rester/raler que de partir

20 mai 2007

le plus dur
le plus dur est de prendre la décision de partir.....

20 mai 2007

Golf du Morbihan
Je fais remonter car le reportage "samedi 19 mai" sur le Golf du Morbihan est sur le site.

jt.france3.fr[...]pup.php

20 mai 2007

en tout
cas c est tj sympa de voir des projets et des realités , triste pour les resté sur le quai

20 mai 2007

merci à toi
pour ce lien ajouté aussitôt dans les favoris

plein de beaux reportages qui remplaceront thalassa pour nous qui n'avont plus la télé

comme le temps passe, pour voir le reportage cité dans le sujet, cliquez sur le 5 mai

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (135)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022