voiliers d'occasions a super prix!

j'ai achete l'an pasee un Beneteau First 310 1994 en super etat avec une garde robe tres complete pour...30000 euros!
le truc? sur la cote est des USA. il etait pres de New York. le marche de l'occasion est tres interessant la bas (voir ), les Beneteau sont produits localment (Caroline du nord sur plans francais: ils n'ont donc pas ete trop ballades). les conditions l'ete sont tres clementes (le bateau n'a jamais vu de gros temps) et il etait hors de l'eau 6 mois par an (gel en hiver). Encore mieux: penser aux grands lacs US (beaucoup de bateau et eau douce, un environnement encore moins aggressif). Le taux de change est tres favorable aux utilisateurs d'euros en ce moment. Sur ce meme site, le meme bateau en Europe valait pres de 50% plus cher!!
c'est un peu complique mais ca vaut le coup. Et pour les amateurs de plus grosses unites, la traversee de l'Atlantique est un bon rodage!

Nosmo

L'équipage
25 juin 2008
25 juin 2008
0

j'ai envie de t'embrasser
bon, je sais qu'ils sont tous à l'affût et que je vais entendre les collibets ... je ne citerai pas les habitués.
Blague à part je viens de voir l'un des bateaux que je ne pouvais m'offrir dans des prix beaucoup plus en rapport avec mon budget
Merci du tuyau ... décidemment qu'est ce que c'est bien HEO

26 juin 2008
0

Achat bateau aux US
J'habite a San Francisco, c'est vrai que ca facilite....mais j'utilise des $, donc c'est moins interessant que les euros. mais c'etait quand meme moins cher que de l'acheter sur la cote ouest, meme en comptant le prix du rapatriement (sur camion), dematage et matage.
les voiliers ne sont pas consideres comme des objets de luxe aux US, comme ca peut l'etre en europe. les prix en sont donc plus bas.
Mon Beneteau, meme s'il a ete fabrique aux US, est conforme aux modeles francais. meme la visserie est metrique (et pas US), ce qui me pose parfois des problemes.
je ne connais pas le truc pour le ramener en France, en revanche je connais la procedure pour l'achat aux US. C'est bien fait et il y a peu de risques de sa planter.

Nosmo

29 juin 2008
0

SF
Au plaisir de se croiser sous le Golden Gate alors... ;-)

27 juin 2008
0

Moi aussi j'habite à San francisco
:-)

25 juin 2008
0

sympa en effet.
Le top du top serait de nous expliquer tous les détails !!!

  • signature compromis
  • rapatriement en france, douane, tva, francisation
  • LOA ?
  • et peut être encore d'autres choses

New york ca fait peut être loin mais on trouve des pavillons américains à puerto rico ou dans les petites antilles, donc ton expérience peut être très utile à certain.

25 juin 2008
0

le pb c'est quand même le retour
Sauf pour ceux qui résident sur place, et ils n'ont pas besoin de ces tuyaux !

j'avais questionné pour un cata de 8x4m et c'était autour de 10 000 euros sur cargo ou barge + la douane et TVA, ce qui in fine devient très peu motivant, sauf bien entendu pour ceux qui veulent ou peuvent le convoyer eux mêmes .

26 juin 2008
0

les etapes de l'achat aux US
une fois le bateau repere sur le site web, je suis alle le voir (il etait hors de l'eau) et j'ai eu acces a toute la doc de maintenance et l'historique des reparations.
Ensuite si l'on a trouve son bonheur, on fait une offre, et on envoit un cheque de 3% du montant pour que l'offre soit recevable.
j'ai ensuite fait appel a un expert local pour faire l'expertise du bateau (c'est obligatoire, sinon l'assurance ne va pas couvrir). je me suis rendu sur place la journee ou l'expert etait la. Tres instructif! verification de la coque hors de l'eau (humidite, delaminages), puis du pont. mise a l'eau du bateau, test de tous les sous systemes. Verification du greement et bien sur navigation. le rapport est assez consequent (30 pages et bien detaille).
Ensuite viennent les dernieres negotiations en fonction du resultat de l'expertise, baisse de prix ou jeu de voiles extra. On peut toujours changer d'avis jusqu'a la fin sans forcement donner de raison, le cheque d'accompte est alors rembourse. (au fait, les frais d'expertise sont a la charge de l'acheteur).
l'agent s'occupe de tous les documents de transfert de propriete (ils font en general notaire!). Je ne suis pas sur de la procedure pour l'export a l'etranger. Mais j'ai du le declarer au comte de Californie ou je reside et payer les taxes locales (sauf si je le laisse a NW pendans un an, tout en l'utilisant).
il faut bien penser a tous les frais annexes, mais ces frais sont souvent necessaires aussi pour un achat en Europe. (grutage, matage, dematage, etc...)

Tout ca peut se passer tres vite (une semaine) mais bien sur il faut etre sur place...

Nosmo

25 juin 2008
0

Môssieu Sogérés
Sur HEO tu as déjà des fils qui en parle, de surcroit tous les yachts ne sont pas aux US, celui que j'ai personnellement repéré est en CEE donc pas de souci pour l'achat

25 juin 2008
0

Curieux,je suis...
...Allé voir,comme çà....
First 45s 7,1996,en $, prix TTC...
Là bas:144 000.
Içi: 225 000.

Et là bas,y atout dedans..Y avait même l'annexe et son moteur.Gloups.
:tesur:

25 juin 2008
0

ça mériterait ...
... de figurer dans un annuaire des "Bonnes adresses de HEO",
oui je sais je suis lourd et j'insiste :jelaferme:

25 juin 2008
0

recherche
Bonjour,
Très intéressant! Je suis justement à la recherche d'un bateau (first ou océanis de 10m) et je ne parviens pas à concrétiser car je trouve les prix de l'occasion particulièrement élevés en France et mes négociations n'aboutissent pas. Le net m'a dirigé vers l'Angleterre où les prix commencent à tomber. Ton site est superbe. Tous les bateaux situés aux US sont moins chèrs. Comme tout ce qui se passe la bas finit par arriver chez nous on peut toujours espérer. D'autant qu'à chaque fois que j'appelle un bateau en vente il n'est pas vendu. Mais les vendeurs sont implacables. Quelques experts m'ont confirmé que seul les bateaux dont le prix est bas se vendent. Alors avant de se lancer dans des francisations compliquées et des changement de drapeaux je loue et j'attends un peu. Autrement je file en Angleterre ou qui sait aux US...

26 juin 2008
0

ca fait des annees que j'ecris la meme chose.
moteur de recherche hisse et oh faisant foi ...

c'est quand meme peu praticable - mais pas impossible - pour des francais residant en france

je viens de penser a une solution lente mais legale

vous avez des amis ou de la famille residant aux etats unis, ils achetent le bateau et doivent en etre proprios 2 ans pour pouvoir le ramener HT en france

le bateau francise vous le rachetez apres avoir realise la traversée

mais quid des frais pendant 2 ans etc

Jean
sinon je confirme pour mon achat en 99, 2 jeux de voiles dont un superbe hood de course, emrouleur harken, moteur 1000 heures, bateau de lac etc

meilleur endroit "Lac Champlain" a la frontiere du canada et pres de new york

26 juin 2008
0

Un pti bémol
Bcp de bateaux américains ont un cablage électrique inverse du nôtre (c'est comme pour le balisage laréral, verte à babord et rouge à tribord).

Les quantités sont souvent mesurées en gallons, donc les instruments également, les tempt en Farenheit, etc, etc..
.
Donc, pour un petit bateau peu équipé, pas de pb, pour un plus gros, à étudier soigneusement...

RV

26 juin 2008
0

toujours prendre un bateau en CE
et si possible un made in france avec certificat d'origine

26 juin 2008
0

Pour ajouter à l'astuce :
Il paraît que l'on a intérêt à faire les formalités d'import en CEE aux Açores, sur la route du retour. Ce serait la TVA la moins forte d'europe. Quelqu'un peut confirmer ?

28 juin 2008
0

De passage aux Açores
j'ai effectivement vu des équipages procéder sur place à l'"européannisation" du bateau qu'ils venaient d'acheter aus USA. Cela semblait être routinier pour les officiels locaux mais je ne pourrais en dire plus n'ayant pas approfondi le sujet.

22 juil. 2008
0

Qui a réalisé sont rêve d'achat outre altantique ?
Je suis entrain de réfléchir au rapatriement en méditerranée.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (66)

Calme Norvège

novembre 2021