voiliers 26 à 28 pieds transportables ?

Hola,
Je suis en recherches d'infos sur des voiliers (dériveurs lestés ou biquilles de préférences aux quillards ) dans ces tailles là qui pourraient être transportables -tractables en "gabarit routier" (pouvant être tractée par 4x4, ou camion, voire voiture "standard" par un particulier)
Donc j'imagine que le maitre bau maxi doit être de 2m50
Qu'il doit être relativement léger, plutot longiligne donc, mais suffisamment habitable quand même;

Dans ces eaux là, j'ai trouvé le contessa 26 qui parait remorquable,( mais c'est la version quille longue), et le super belouga ior en alu (mais plus petit en taille, autour des 7 m)
Surement certains folkboat venus du nord
Est-ce qu'il y aurait d'autres pistes, ou exemples ?
Si certains veulent répondre...

Hola wildlife,

Voir les deriveurs leste, pour ma part j'ai un Challenger horizon de 7m que je transporte avec une remorque, poids du bateau 1200 kg avec armement + remorque environ 500 kg.

Il faut quant meme pevoir un vehicule assez puissant ou revoir la taille du bateau a la baisse.

cordialement

en dériveurs intégraux transportables :

• Dufour Duo 26
  • Mac Gregor 26x
  • Hunter 27 Edge

Cordialement.

06 avr. 201306 avr. 2013

en fait pour vivre reellement sur un bateau il ne faut pas descendre en dessous de 8 m et 8M semble etre la taille des plus gros transportables ,donc surement peu de choix a part dans les bateaux polonais assez recents mais surement chers ,la largeur maxi est 2m55 :-)

de plus ce serai dommage d'avoir un petit bateau et de ne pas pouvoir profiter de l'acces au littoral (contessa 26 quillard )

Re bonjour, je réponds vite fait car je dois partir,
Merci pour les réponses, pour Pierre entre autre, je savais qu'il est pas facile de monter au dessus des 7 mètres et d'avoir un bateau à la fois habitable/vivable et transportable aussi par un particulier (hormis après convoi exeptionnel j'imagine !);
Et c'est sûr qu'en dessous des 8 m ça commence à me paraitre exigu !
Je note quand même les bateaux cités, on sait jamais, si je veux jouer les spartiates ;-)
J'étais recemment sur le bassin d'arcachon, j'ai vu entre autre un first 27,7, et quelques autres en dessous et au dessus, mais je pense (je me trompe peut-être) qu'un 26 ou 27 pieds, me conviendrait autant qu'un 28 pieds; Mais , même dans ces tailles là, en transportable histoire d'éviter les séjours prolongés dans les ports, ça va être chaud à trouver, surement mission impossible;
Je vais appeller James bond
A plus

cf mon profil

celui la existe en deriveur aussi
www.yachtworld.com[...]ils.jsp

Dehler 25 ?

06 avr. 201316 juin 2020

Un p'tit Biloup 77
Transportable, assez volumineux pour sa taille.
Jef

06 avr. 2013

Si pas de souci d'argent

Un trimaran!

Le Challenge 30
F 27
AM 29

06 avr. 2013

Chartreuse 26,peu diffusé,existe en dériveur integral et quillard,transportable.il y en avait sur lbc l an dernier et un quillard récement.

si ton bateau fait moins de trois metres pas de convoi exeptionnel mais juste une autorisation prefectorale pour le trimbaler,un autre exelent petit bateau transportable bien habitable le leisure 23

www.google.fr[...]/search

11 oct. 2015

Pas tout à fait, Pierre!
Entre 2m55 et 3m, c'est un convoi exceptionnel de catégorie 1.
Il faut l'autorisation en question, une carte routière specialé les panneaux jaunes, des gyroscopes oranges... Pas de voiture pilote par contre.
Ça c'est pour la France, dans d'autres pays européens c'est plus compliqué.
La carte indiqué les itinéraires autorisés et les heures interdites (ex rocade de Bordeaux entre 7h et 10h), et il est interdit de circuler le we.
Pour wildlife, consulter aussi les nombreux fils sur les permis EB, B96...
Amicalement

a propos du leisure 23 :pour moi c'est le bateau typique pour l'aventurier peu fortuné qui veut voyager ,tres habitable ,tres solide et en version biquille on peut le stocker n'importe ou !
un norvegien est allé jusqu"en nouvelle zelande avec un leisure 23 ,il faudrait que je retrouve le lien de son voyage :-)

de.wikipedia.org[...]sure_23

06 avr. 2013

Re salut, merci pour les réponses et différents liens-infos
Le leisure 23 entre autre me plait bien, il parait costaud, et le biquille parait interessant pour "le posage"
Pour une persone ça me parait interessant
Pour deux personnes maxi, un peu serré peut-être ?
pas sur,
Que dire du leisure 26, logiquement plus de confort encore,
mais plus "imposant" forcément pour le transport ou stockage terrestre

11 oct. 2015

J'ai eu un Cobramold Leisure 23SL : très bon bateau pour 2 ou 3 entrant dans le gabarit routier : largeur 2,52 m , poids à vide 1900 kg (compter 2200 kg en ordre de marche ; avec la remorque routière PT 3000 kg ; il est conseillé d'avoir un 4 x 4 lourd pour tracter ; pour la remorque pour poser ce biquille, un plateau porte-engin se trouve facilement sur le marché de l'occase

Pour le bateau, voir le marché anglais ; il y en a toujours à vendre (plus de 400 leisure fabriqués, la plupart avec moteur inbord Volvo 2001)

06 avr. 2013

Et bien sur le START 6, super petit bateau aussi bien à vivre qu'à tirer des bords, près de 300 unités construites par Mallard fin des années 70. Dériveur lesté 45/145cm, il va vite sous sa voilure bien équilibrée et au port 4 vraies cochettes. Un ami vient d'en acheter un pour 3/4000euros en bon état. Il existe aussi le start7 mais moins preformant.
PL

06 avr. 2013

Pour répondre à filou30 ,quand tu peux... passe à la bascule,car un Challenger Horizon + armement à mon avis plus près de 1500kg. Tiens nous au courant !

Regarde les vidéos de polac,il y a même de la place pour les nanas sur ce voilier...
www.hisse-et-oh.com[...]ortable

10 oct. 201516 juin 2020

Je poste ce message car je suis peut-être bien en France et probablement en Europe, a avoir l'expérience d'un 26 pieds transportable sur autant de KM.
J'ai navigué en Hollande, en Corse, à Venise et en Croatie, sur les grands lac d'Italie, le lac Léman, dans le Morbihan, en et sur la Charente, en Méditerranée en Bretagne, à Arcachon, sur les rivières ( le lot, la Garonne et le Tarn, la Baïse, et canaux …etc. ) Je vais sur le lac de Pareloup aux prochaines petites vacances. C'est un bateau imposant, mais il faut juste un peu de courage ( ! ) et d'habitude, une bonne remorque… Je le tracte avec un Jumper Citroën de 112 CV et ça passe sans problème jusquà 110 KM/H sur le plat. Le plus souvent, aucun problème de mise à l'eau sur toutes les cales possibles et imaginables. J'ai encore amélioré ma remorque en rajoutant des rouleaux pour que ça glisse encore mieux. J'hiverne le tout dans mon jardin.
Je me sépare de mon Dufour DUO si j'arrive à trouver un trimaran transportable abordable. On est désormais moins nombreux à bord et j'ai moins besoin de place. Je veux pouvoir aller plus loin, plus vite en restant dans cette gamme du "maxi" transportable beachable.

11 oct. 201511 oct. 2015

Pour ceux qui apprécient les fifties et les bateaux originaux, les Haber 620, 660 et 800 sont de petits bijoux transportables. Dériveurs intégraux, avec gréement houari facilement dématable seul, ils sont à l'aise aussi bien en côtier que sur rivières. Ils étaient présent au Grand Pavois de La Rochelle cette année. Personnellement, je lorgne du côté du H800... D'ailleurs, si quelqu'un à l'expérience d'un de ces bateaux, je serais très intéressé à en discuter.
www.haber-yachts.com[...]/

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)