Voilier Yamaha 26, avis ?

Hello,
Vivant plusieurs mois par an au japon, et sans bateau (ni logement) en france, je regarde de temps en temps du coté des voiliers en vente au japon, disons entre 25 et 28 pieds, pour possibles navigations proches ou lointaines, bien que le marché soit peu garni forcement comparé à la france / europe.
Ce qui revient souvent sur les sites de used boats in japan, hormis quelques tres rares voiliers occidentaux, c est des voiliers de marque Yamaha, comme le yamaha 26 ft, newjapan yacht, ou le Libeccio 26 / 27 par exemple, des bateaux japonais construits en collaboration avec le groupe Finot , donc pas forcement mauvais comme reference.
Ca reste des bateaux rares, quillards debut des années 80 en general. Globalement d apres mes recherches, ils semblent assez souvent bien entretenus, les japonais etant reputés pour etre assez bosseurs et serieux, et pas forcement toujours chers.
J en ai vu quelques uns au sud du japon à l equivalent en euros à 4000 euros, ou plus ou moins (yamaha 26 / 27, années 80/90 )
Si certains ont des retours ou avis sur les qualités ou defauts possibles de ces bateaux, comparés par exemple aux plus classiques Beneteau, first, gibsea and co, merci d avance, je prendrai note!

www.yamahasailboats.org[...]ry.html

sailboatdata.com[...]ord.asp

L'équipage
31 mai 2018
31 mai 2018
1

Je connais la bonne réputation du 29, bien diffusé chez nous à l époque. Mais quid du 26?

31 mai 2018
0

Peu d idées, sauf quelques avis sur des sites anglais ou americains. Certains Yamaha, 26 ou autres, sont en vente meme sur la cote ouest des usa ou canada, voir ailleurs. Le seul ennui au japon, c est le peu de choix, ce qui reduit forcement les chances de tomber sur le bon, ou ce qu on recherche. Mais y a pire cotés pays "peu voileux". Le vietnam ou certains pays d afrique ou amerique du sud, c est encore moins!

31 mai 2018
0

on dirait un jouet 29 ..de tortarolo
alain

01 juin 2018
0

Bonjour Creek nous avons eu pendant 2 ans a Hong Kong le petit frere du 26 le 25 (vous pouvez le voir aussi sur le site yamahasailboats.org). Pour leur taille ce sont des voiliers avec une beam assez large qui offre un bel espace interieur. Nous avons eu que du plaisir avec ce voilier qui remonte tres bien au pres, il est assez rapide et tient tres bien une mer formee. En mer de chine nous avons sans crainte navigue avec des creux de pres de 5 metres. Il nous a apporte beaucoup de plaisir et c est un bateau qui reagit tres vite. Nous n avons jamais eu de problemes (hormis le vol du hors bord)et il navigue toujours. Nous avons change de bateau lorsque nous avons trouver le clipper ketch cheoy lee plus grand.Pour un premier bateau dans cette taille je vous conseil sans hesiter bien entendu suivant l etat et le greement. le notre il y a 12 ans etait immacule et nous l'avions acquis pour environ 4000 euros aussi.
je vais vois si j ai des photos.
Tres cordialement

nicola

01 juin 201801 juin 2018
0

Hello Nicola,
Merci pour le retour d experience interessant,
C est aussi a peu pres mes impressions sur ce genre de bateau , qui semble correct et assez costaud, et taillé pour le près. A voir. J ai eu echo que les ponts des yamaha etaient en sandwich balsa, donc qu ils peuvent vieillir plus mal que tout polyester (humidité, faiblesse de la structure du pont, a renover ou pas). J avais lu quelques retours plutot positifs d anglo americains sur ce bateau (25, 26, ou 29 pieds) .C est sur qu en asie, le choix semble plus vite limité comparé à la france et surtout l angleterre (l embarras du choix, mais ca ne garantie pas toujours la qualité ni le bon etat non plus ). Si tu as d autres infos, je suis preneur. Je n ai jamais acheté de bateau jusque là, toujours navigué en equipier ou loué et cours en france. Donc j essaye de ne pas faire d erreur de choix, mais je prevois d acheter surement debut 2019 maximum, en europe ou japon/asie. Le but final etant de possibles navigations hauturieres. Si je reste toujours sur des periodes assez longues au japon, ca peut etre un bon plan d avoir le bateau pas trop loin, pour le gerer, prepa etc, et non a l autre bout du monde!
Amicalement

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer