voilier Volum 6.50 Ocqueteau

qui a des photos de ce voilier plus tôt rare (30 exemplaires)?
Je possède déjà la notice commerciale(sommaire) de ce bateau.

L'équipage

22 déc. 2021
23 déc. 2021
24 déc. 2021
0

Merci.
Mais force de constater que les infos sont rares concernant ce bateau.
J'en ai trouvé un qui est tellement transformé (a perdu tous ces aménagement intérieur, son pare brise, son capot de descente etc....) que j'hésite.....

Merci encore.


24 déc. 2021
0

D'un autre côté, il n'y a pas non plus matière à s'étonner du peu de documentation, s'agissant quand même d'un voilier qui n'a été diffusé confidentiellement qu'à 30 exemplaires…
Une recherche effectuée sur le forum démontre que les précédentes questions ont obtenu des réponses similaires, assez proches du néant.
De mémoire, il me semble qu'il a été examiné, dans l'une des revues de l'époque et que je détiens en stock mais à 30 km de mon domicile, ce qui me place dans l'impossibilité d'effectuer une recherche rapide : si nécessaire, je tâcherai de m'y plonger lors de mon prochain déplacement.
Au demeurant, la reconstruction de ce bateau pour le remettre dans l'état d'origine n'apparaît pas inexorablement raisonnable et ce d'autant plus que cela n'améliorera en aucun cas sa valeur vénale, déjà rendue peu attrayante par l'aperçu ci-dessus.
Après, c'est à toi de voir si c'est le navire qu'il te faut absolument ou si un autre peut te procurer des performances et des satisfactions équivalentes voire supérieures.
Bon courage.
Estey.


24 déc. 2021
27 fév. 2022
0

Bonjour,
Je possède un des exemplaires de ce bateau assez rare depuis un peu moins d'un an : c'était pour moi le bon compromis pour un dériveur lesté transportable, assez marin pour naviguer à l'embouchure de la Gironde. Le mien est état d'origine, y compris le vaigrage. La construction Ocqueteau est solide et la coque était très saine, sans aucune trace d'osmose.
Mon expérience de navigation est donc récente et limitée : 15 jours de mise à l'eau au mois d'août, après ponçage et remise en état de la coque. Je manque de données comparatives, mais son comportement sur l'eau m'a paru très sain et bien équilibré.
Au plaisir d'échanger.


Phare du monde

  • 4.5 (64)

2022