Voilier Acier Garcia Bieroc

Bonjour

que pensez vous du voilier Garcia Bieroc Acier, c est ce qui me fait un peu peur c est l acier car je compte y vivre un ana aux antilles. (St Barth)
n'est il pas trop chaud ??
as t il des défauts particuliers ? des qualités ?

merci

thierry

L'équipage
04 juil. 2017
04 juil. 201704 juil. 2017
0

Très bon bateau sur plans de Guy Saillard.

Son seul défaut est d'être un vieux bateau en acier...
.
Pour les autres questions, on ne peut pas répondre. Les bateau étant aménagé en amateur, il y a le meilleur (rare) comme le pire.
.
Pour ne pas être trop chaud : une peinture claire, une bonne isolation derrière la tôle et beaucoup d'aérations.

04 juil. 2017
0

contrairement au polyester l'acier conduit très bien la chaleur et celle -ci se dissipe dans l'eau ..
donc bien isoler
alain

04 juil. 2017
0

tine à propos de coque et pont métallique
dans les années 80 ,j'ai fait l'installation électrique complète sur un voilier en alu .
il y avait un détecteur de fuite maison réalisé avec deux diodes une rouge et une verte et deux condensateurs avec un inverseur pour passer d'une polarité sur l'autre ...
le bato étant à l'eau le propriétaire m'appelle pour me signaler une anomalie le soir il avait une fuite de courant sur le négatif et pas une petite ..
ça commençait vers 9h du soir jusqu'au lendemain matin vers 10h elle disparaissait ,mais pas toujours à la même heure ..
perso il avait cherché mais en vain
donc ,j'y vais ...
et après pas mal de recherches nous avons trouvé une vis de fixation
du plafonnier du carré qui touchait le pont la nuit ,le jour avec la chaleur le pont se dilatait donc se soulevait suffisamment pour couper le contact et nice et versailles
alain

04 juil. 2017
1

Une coque acier, bien construite, est solide et très facilement réparable, apte à faire face à beaucoup de chose. L'acier, déformable peut bien absorber les chocs. L'acier de densité 7 est relativement lourd, donc d'autant moins pénalisant que la coque est volumineuse, et inversement.
L'acier est sensible à la corrosion électrolytique et à l'oxydation ce qui impose un entretien important très suivi avec peintures fréquentes et nombreuses anodes couteuses.
Une coque acier meurt surtout par l'intérieur.
Essayer de se faire une juste opinion de l'intérieur de la coque.
L'acier est conducteur thermique (moins que l'alu). Il doit donc être particulièrement bien isolé (au moins 5cm d'épaisseur) et très bien ventilé.
Actuellement l'achat d'un bateau acier ne se justifie que si l'on vise un programme particulier d'aventure ou un prix bas pour un volume donné.
Actuellement une coque acier est plutôt décotée, ce qui facilite son achat et pénalise nettement sa revente.

0

les anodes ne coûtent pas cher si on les fait soi même!

1

Ça c'est du déterrage de post
www.leboncoin.fr[...]41.htm/
11T ça fait peur quand-même coté performance et celà ne nuit t'il pas même à la sécurité?

4j4j
0

Bieroc en ketch cela me rappelle des souvenirs de l'été 1979 sur lequel j'ai effectué un stage croisière au départ de St Malo jusqu'en Ireland près de 1000 miles parcourus en 3 semaines.
J'ai le souvenir d'une nuit particulière le long de la cote sud de l'Angleterre avec une arrivée à salcombe pendant laquelle nous avons essuyé la queue de la tempête du Fastnet d'aout 79 soit des vents de 8 à 9 avec des creux d'environ 7m. Le bateau se comportait bien sous artimon arisé et une petite voile d'avant, il partait en surf lorsque nous descendions les vagues.
Il ne fallait pas se louper à la barre et anticiper. Un des barreurs a mal anticipé et le bateau a été pris de travers dans une déferlante, le cockpit c'est alors rempli d'eau, j'ai repris la barre et redresser le bateau. Il a eu la frayeur de sa vie, mais le bateau avait un comportement très sain.
Un des problème que nous avions est la compensation du compas avec un bateau acier.

0

La Fasnet 79 15 morts.

0

Oui mais nous n'étions en bordure, cela était chaud tout de même, le skipper était un ancien pécheur qui connaissait bien la mer, et force 8 et localement 9 dans notre zone cela commence à faire.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer