voiles "exotiques"

Bonjour,
J'ai fait faire une GV en Grèce chez un voilier dont un anglais m'avait dit qu'il était bon. La voile a été achtée en mai 2016 et il y a 4 jours j'ai eu le petit ennui sur la photo.
Depuis, je ne conseille plus d'essayer de"bons" voiliers. et je vais garder ma vieille GV à bord. J'ai un genois de chez X dont je suis très content. J'aurai du rester chez eux.
Je voulais faire travailler les Grecs, dont le pays est un petit paradis de la voile. C'était une erreur.

L'équipage
08 sept. 2016
08 sept. 2016
0

Ca fait penser a un problème de ferrure trop saillante ,et surtout une mauvaise qualité de sangles.Les points a la main sont peut être trop haut et on permis un mouvement de la ferrure qui a cisaillé les sangle en faseyant et arraché a la traction .ça peut se corriger ,si c'est la seul défaut,c'est dommage mais pas irréversible .

08 sept. 2016
0

Il s'agit d'une voile du enrouleur ? en tout cas, cela me parait ultra léger comme renfort de point d'écoute :tesur:
après entre X et un voilier en grece, il y a peut etre un intermédiaire ... perso j'ai fais un solent latté en dacron chez sailonet, je n'ai strictement rien a reprocher, d'ailleurs je vais chercher un GV et un genois en dcx semaine prochaine, je donnerai mon retour sur le forum.

08 sept. 2016
0

comme quoi il vaut mieux avoir un interlocuteur prés de sont port d attache

09 sept. 2016
0

Certes, la ferrure avait des bords tranchants, il avait mis un bout en plastique pour protéger les sangles mais il a été cisaillé aussi, protection insuffisante! Et les bords tranchnts peuvent se corriger. J'attends la panne suivante et et attendant, j'embarque la vieille GV (sur enrouleur) de Evlstrom.

09 sept. 2016
1

Du cuir cousu dans la sangle eurent été plus judicieux .Tu peux les prévoir quand même une fois ta ferrure limée ou remplacée par une autre qui n'aurait pas ce défaut Et sangles en double si ça passe c'est pas interdit non plus.J'insiste sur les points de finitions .La ferrure doit être bloquée.

09 sept. 2016
0

Perso, je ne serais pas surpris si les sangles auraient été tuées par les UV.

09 sept. 2016
1

La petite poulie de renvoi du nerf de chute est mal placée. Elle devrait être le long de la chute et non en plein milieu du radian (qui, de radian, est absent !!!). Le nerf va un jour ou l' autre arracher son gousset.
A faire reposer en même temps que la réparation du point d'écoute.

09 sept. 2016
0

J'allais justement parler de cette poulie...
Tu peux aussi allonger le nerf de chute jusqu'au guindant, c'est toujours plus facile de le faire du mât qu'en suspend au dessus des flots...

09 sept. 2016
0

Il faudrait que je mette des photos des renfort qui sont sur ma grand voile et les petite sanglette que l on voie sur ta voile....Le tissus est même pas doubler.
Cette voile est quand pas monter sur le 40 pied qui apparaît dans ton profil j espere..
C est vraiment très leger comme fabrication
Même si tu change les sangle sa va recracher le tissus ne pourait pas résister à la traction des sangles....
Ta plus qu'a te faire remboursser et aller voir un vrai maitre voilier.

12 sept. 2016
0

Je suis rentré en France. Merci pour vos contributions et remarques, toutes constructives, ce qui n'est pas l'habitude sur ce site. je vais emmener l'ancienne pour avoir un dépannage au cas ou.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (43)

Bol d'Or 2016

mars 2021