Voiles d’occasion

Pensez-vous que des photos puissent aider à la vente de voiles d’occasion?moi je pense que des voiles ne peuvent être jugées que sur place et que des photos n’apportent rien. Merci de vos avis

L'équipage
12 mai 2021
12 mai 2021
0

Oui d’accord avec toi.
Entre une voile propre mais défoncée et une voile sale mais avec une forme encore correcte, les photos ne te permettront pas de juger.


12 mai 2021
2

Les photos permettent de voir l'état général du tissu, la propreté et la qualité de fabrication. On peut vite voir si la voile à souffert ou pas. Ça évite un déplacement pour rien.
Choisir une voile sur photos, c'est comme étaler une voile pour voir si elle est bonne, on ne peut pas savoir ce que ça va donner. Comme de toute manière peu de plaisancier sont capables de voir si le creux, le volume, le rond de guindant sont adaptée à son bateau, ça suffit dans 90% des cas comme critères de sélection.
Quand je vois le temps que je passe à discuter avec mon voilier quand je fais faire une voile neuve sur comment je vais utiliser ma voile pour qu'il puisse dessiner une voile qui convient à mon bateau et mon programme, je me dis qu'une voile d'occasion ne sera jamais bien adaptée à un bateau (sauf monotypie). Donc quand j’achète une voile d'occasion, je sais que la voile sera au mieux, moyenne.


12 mai 2021
0

Bjr à tous,
Un bon moyen est la visio sur smartphone pour ceux qui sont équipés.
A+


12 mai 2021
0

ça marche comment?


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

Souvenir d'été

  • 4.5 (122)

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

novembre 2021