voiles chinoises

bonjour a tous
je recherche un site de fabricant de voile en chine...........

L'équipage
17 mar. 2013
17 mar. 2013
2

leesails, elles sont de très bonne qualité et à un prix super intéressant, aucun reproche à leur faire. Pour les mauvais esprits éventuels, j'en parle pour en avoir acheté personnellement.

17 mar. 2013
0

merci en fait j'ai trouve ca
www.hisse-et-oh.com[...]n-chine

17 mar. 2013
2

:heu: oh lala çà fait beaucoup trop à lire pour moi et je soupçonne que, comme toujours, il y a au moins 80% de gens bien intentionnés qui parlent et dénigrent sans savoir. Il faut quand même savoir qu'un certain nombre de pros locaux commandent en chine, mettent leur logo et multiplient le prix par deux. Non je ne donnerai pas de noms! Cherche donc leur site leesails et demande un devis, tu verras toi même. Par contre il faut bien remplir le plus précisément possible les cotes et renseignements demandés.

17 mar. 2013
0

Tu jettes le discrédit sur toute une profession, mais tu es certainement très bien intentionné :pouce: :heu: :heu:

Certaines voileries revendiquent l'assemblage en France, il suffit de chercher un peu... Ensuite une voile n'est pas qu'un prix mais tout dépend de ce que l'on recherche.

17 mar. 2013
0

et là tu as là la demande de devis tout en français:

comme çà tu pourras juger par toi même :alavotre:

17 mar. 2013
0

bonjour lee sailsmakers hong kong = sans doute le meilleur mais il ne faut pas rever non plus !les prix ont evoluès faites faire un devis avec des cotes preçises(bien maitriser l'anglais, oubliez les retours) si vous etes sur plaçe ou pas trop loin çe sera competitif! les chinois sont tres commerçant!si vous commandez d'europe calculez bien les taxes , frais et transport! certains voiliers en françe ne se debrouillent pas mal non plus;pour un yankee lourd il y a deux ans j'avais mis "lee" en concurençe avec la voilerie "code" à la rochelle(trouvèe sur ce forum) apres remise d'hiver il n'y avait pas une grosse differençe avec la voile chinoise livrèe à anvers j'ai donc choisi la voilerie française! le voilier s'est deplaçè en bretagne a pris les mesures , m'a livrè la voile au printemps suivant avec 3 mousquetons de rechange, depuis la voile a ramassèe plusieurs coups de vent sans dommages ni deformations ; je ne regrette vraiment pas mon achat cordialement

17 mar. 2013
0

J'ai commander une GV chez Leesails il y a 10 ans
pas de problème sur la qualité et les dimensions
si le prix est bon avec
taxe d'importation 12 % sur le total valeur marchandise + port
tva 19,6 % sur le total. (marchandise + port + taxe)

ne pas hésiter
yves

17 mar. 2013
0

merci Tobago :topla: :alavotre:
si captainwat avait bien lu, il aurait vu le demande devis tout en français!!! Avant de critiquer il suffit de demander le devis chez Lee et chez des voiliers locaux pour voir la différence... :heu:

17 mar. 2013
1

merçi matelot! c'est plein de bon sens!

17 mar. 2013
0

D'ailleurs c'est quoi les tissus qu'ils utilisent d'habitude, et notamment en laminé ?
Je trouve que la feuille de prise de cotes - en français- est vraiment très sommaire
- NON CE N'EST PAS UNE CRITIQUE matelot, ce n'est qu'une opinion....

17 mar. 2013
0

c'est sommaire mais çà donne une idée du prix! maintenant rien n'empêche de remplir la demande en anglais (qui ressemble à l'autre!). Mais si la feuille est remplie correctement, la voile arrive exactement comme on l'a demandée. Et c'est vraiment irréprochable comme travail, qualité et sérieux...

17 mar. 2013
0

Si mais aucune prise en compte de la positions des barres de fleches ou autres points de tir pour une voile d'avant...
Bref du sommaire. On sent qu'il faut leur donner les cotes extérieur de la voile, pour le reste...

D'où proviennent les tissus utilisés ?
Il me semble regrettable d'acheter une voile sans connaître le type de tissu au delà du grammage bien sûr (d'ailleurs je ne connais pas les tissu Chinois). Mais peut être peut tu nous éclairer ?

17 mar. 2013
0

On sent le vécu dans cette opinion-là !
Ben moi je suis désolé depuis que j’ai commencé à travailler (c’était il y a 40 ans) j’entends mes employeurs me raconter que c’est la mondialisation, et mon salaire n’a jamais évolué (aujourd’hui c’est la crise alors il régresse)
Alors aujourd’hui je n’ai plus le choix : soit je me prive de bateau, soit je vais acheter au meilleur rapport qualité prix, et si c’est en Chine tant pis pour la voilerie du coin, qui soit dit entre nous, m’a bien roulé dans la farine lors de mon dernier achat.
Lorsque j’aurais reçu les informations que je demanderai et le prix qui me sera proposé je ferai un retour d’information, en attendant je ne donnerai pas d’opinion.

17 mar. 2013
0

je viens de recevoir leur proposition (Lee-Sails) pour une trinquette.
Résultat: à peine 5% moins cher qu'en Europe. Je dis Europe parce que mon bateau étant en Grèce le deal est beaucoup moins intéressant: transport très cher (150€) et il faut ajouter 23% de TVA et encore d'autres taxes. Pour la France je ne sais pas mais j'avais fait faire un devis chez un voilier français assez onéreux (1100 euros pour 600 en Grèce).

17 mar. 2013
0

J'avais commandé un jeu de voile chez lee sails
il y a une dizaine d'année.
ça m'est revenu plus de 2 fois moins cher qu'une fabrication locale, en sachant que:
Les cotes des voiles finies correspondaient exactement à la prise de cote, déduction faite de la déformation à l'étarquage,
autrement dit, elles ont collés parfaitement à mon greement.
La qualité était celle de la gamme choisie, tant au niveau des finitions que du tissu;(un poil en dessous quand même)
pas de tva, pas de taxes d'importation, pas vu pas pris
j'avais calculé que même si la marchandise était contrôlée, puis taxée+ amande, le total restait inférieur aux prix d'une voilerie française(qui vraisemblablement fait travailler les chinois ou les tunisiens).
Aprés, chacun place sa morale au niveau qu'il l'entend, pour ma part, je suis à l'aise dans mes baskets.

18 mar. 2013
0

A paris, on peut aussi acheter des telephones portables voles ou acheter au cul du camion: pas vu pas pris!!! :-)

19 mar. 201319 mar. 2013
1

Ancun, mais désolé, c'est une réaction au pas vu pas pris. Cette expression peut amener tellement de dérive. Sur héo, dans un autre fil sur les voiles chinoises, un héossien expliquait qu'on pouvait demander à leesail d'accompagner l'envoi avec une fausse facture minorée pour payer moins de tva et de frais de douane et après on recevait par la poste la véritable facture. C'est ce type de comportement qui me gonfle un peu. Voili voilou :heu:

18 mar. 2013
1

dis moi, ORLA, à part le "pas vu, pas pris" y a t il un rapport?

17 mar. 2013
0

merci paseo
:topla:
:alavotre:

17 mar. 2013
1

et une fois encore on voit qu'il y a toujours des esprtis éclairés pour raconter n'importe quoi sur un sujet dont ils ignorent tout. On croirait, pour un peu ( :heu: ) une sorte de jalousie: ils n'osent pas alors ils ne veulent pas que d'autres profitent de bons trucs! En ce qui me concerne, je ne gagne rien à conseiller Lee sails et je ne suis pas chinois! :alavotre: comme on dit, si vous n'en voulez pas, n'en dégoutez pas les autres... pour les sceptiques, demandez un devis en chine et en france, avec les mêmes caractéristiques et vous verrez...
:alavotre:

17 mar. 2013
0

Pour quelqu'un pas intéressé, tu t'investis beaucoup pour la promotion de ce fabriquant.
Beau dévouement :pouce:

18 mar. 2013
4

:heu: pfffffffffff ce qui m'énerve au plus ahut point, ce sont les personnes qui parlent et dénigrent quelque chose sans savoir de quoi il est question, et il y en a un paquet sur ce forum, malheureusement... et puis je n'oblige personne à acheter des voiles chinoises! quelqu'un a demandé des renseignements, connaissant ces voiles, je dis ce que j'en pense, et j'indique le lien, c'est tout. ceux que çà dérange peuvent acheter leurs voiles ailleurs! je ne suis pas marchand de voiles...

18 mar. 2013
0

Moi j'ai fait faire mes voiles chez Fareastsails en 2010. Tres content du prix et du travail...

18 mar. 2013
0

@matelot
C'est vrai que cela fait plaisir à voir une personne aussi désintéressée et qui prodigue autant de precieux conseils. :pouce: :bravo:

Par contre peux tu me dire d'où provient le tissu utilisé, est 'il chinois ? :litjournal:

19 mar. 2013
0

Cela demeure très interessant, surtout pour ceux qui ont l'opportunité de voyager dans le SE asiatique . Ne pas oublier non plus le célèbre voilier Tasker, qui a un atelier très moderne à Phuket et sans aller sur place on peut les récupérér à BKK .

19 mar. 201319 mar. 2013
0

Heureusement, il restera des voiliers en france. D'une part car un certain nombre d'entre nous privilègeront un voilier proche qui apporte tranquilité d'esprit et compétence. D'autre part, il faudra bien réparer ces voiles. Un voilier avec qui je discutais, m'a indiqué qu'il refusait de travailler sur les voiles "exotiques" puis il m'a dit: si un jour mon plan de charge est trop bas, je travaillerai dessus mais le tarif de la réparation ne sera pas le même que pour une voile provenant d'une voilerie française. Il n'était pas très inquiet de cette concurence. Pour le reste, je n'ai aucun avis sur la qualité du travail et des tissus utilisés par ces fabrications exotiques.

19 mar. 2013
0

Le prix, le prix, le prix ......
Pas étonnant que tout se casse la G...
Oups !je sors :acheval:

19 mar. 2013
1

Heureusement, il restera des voiliers en france. D'une part car un certain nombre d'entre nous privilègeront un voilier proche qui apporte tranquilité d'esprit et compétence. D'autre part, il faudra bien réparer ces voiles. Un voilier avec qui je discutais, m'a indiqué qu'il refusait de travailler sur les voiles "exotiques" puis il m'a dit: si un jour mon plan de charge est trop bas, je travaillerai dessus mais le tarif de la réparation ne sera pas le même que pour une voile provenant d'une voilerie française. Il n'était pas très inquiet de cette concurence. Pour le reste, je n'ai aucun avis sur la qualité du travail et des tissus utilisés par ces fabrications exotiques.

ca je trouve genial comme positionnement.....

19 mar. 2013
1

Bin moi j'achète en Chine pour mon business, et en France pour mes besoins perso (donc en partie du chinois).

Tous mes travaux de voilerie je les fais chez mon voilier préféré par tranquilité et pour les relations humaines, et je n'ai aucun avis sur rien, chacun fait comme il veut.

20 mar. 2013
0

Alors pas de réponse ?:pecheur:

D'où viennent les tissus de vos voiles , Matelot sais tu quel est ton tissu ?

21 mar. 2013
0

C'est simple, lors d'un devis il suffit de demande si c'est du Contender ou du Bainbridge, qui tiennent le marché des yarn's de qualité, sinon des fab's asiatiques de qualité moindres ou irrégulières .

22 mar. 2013
0

La différence existe surtout entre ces 2 tisserands et les autres notamment ceux en provenance d'Asie, et ensuite comme ils sont sur les mêmes marchés ils essaient de se différencier par leurs gammes de tissus .
pour info :

Bainbridge international is worlds leading manufacturer of sails that produced first synthetic fabric in 1930. In 1953

Dimension - Polyant was first to use Dacron that very quickly replaced cotton, until then basic material for sails. In 1982 Kevlar was presented as high quality material for sails.
With many offices in Europe, Australia and America it is at service to its costumers in over 75 countries.

Contender is Dutch company founded in 1986. Today Contender is a worlds organization that cooperates with worlds famous sails manufacturers.

21 mar. 2013
0

je suppose que le Bainbridge est meilleur ? peux tu expliquer la difference entre ces deux tissus ? Merci

21 mar. 2013
0

Merci Penloch, mais Matelot qui fait l'éloge de la voilerie chinoise est déjà parti ?? :coucou:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (34)

Coque de bateau

novembre 2021