Voilerie Sails Concept

Bonjour;
Parmi vous, quelqu'un(e)à t'il (elle) fait appel aux compétences de la voilerie Sails Concept à Theix près de Vannes ?
Ont-il des prix abordables ? Leur travail est-il sans reproche ? En un mot, sont-ils compétents et à conseiller ?

A vous lire
Alex

1998
nous avions fait refaire un jeu de voiles pour 470.
Très bon conseil, beau travail seul point négatif, le coté relationnel (un peu bourru) mais coté professionalisme c'est tout ok!
enfin c'etait...
Il y a eu 1 fil sur cette voilerie il n'y a pas longtemps.
Christophe

Il ya
quelques années j'avais fait faire chez eux une housse de génois sur enrouleur et une réparation de spi : très bon travail, prix très corrects.
Pour moi c'est une voilerie pro, rien à dire.

je suis client
ainsi que Papy-Boom.
Jean-Marc Gosset (la patron) est très compétent et fan de régate, c'est vrai que le 1er contact peu surprendre mais il est sympa et sérieux. il n'est pas du gendre à faire de grands discours.
J'ai déjà fait un génois pour un Symphonie
Papy-boom, une GV lattée avant son périple au Spitz, aucun problème lors de l'aventure.
Il a réalisé des voiles pour un certain nombre de voileux de P. Haliguen, pas d'avis négatifs.
Il se déplace pour prendre les mesures et assure un vrai service SAV.
en résumé : Prix corrects et un bon pro.

idem
Livré a domicile
prix interessant
Bourru oui mais competent une question = reponse argumentée

Aucun probleme
J'habite Vannes/Séné et comme beaucoup de navigateur du golfe du Morbihan, j'ai fait signé plusieurs fois Jean Marc de Sail Concept. Certe il est un peu "space" au niveau contact mais pas plus que "Sylvain" de All Purpose au Crouesty. Ca doit être une caractéristiques des voiliers du coin ;-)

Coté travail rien à dire, c'est soigné, solide, pas cher, et en plus il respecte ses délais. Le dernier truc que je lui ai commandé un foureau de génois www.portanna.org[...]is-solo presque 30% de moins que chez les grands voilier qui sponsorisent nos magazines.

En Bretagne sud nous avons une voileries tous les 15km, et seul les bons peuvent survivre. Certe Sail Concept n'a pas la réputation d'un Sylvain (All Purpose Crouesty) pour les voiles de compétitions, par contre c'est une référence pour les voiliers de croisières.

Pas mieux...
Comme les collegues,le Jean Marc pour animer une soirée...comment dire?
Par contre je confirme très bon rapport qualité/prix,3 devis à la conccurence, et il etait le mieux placé.
j'ai fait faire 1 voile,et meme pour mon modeste canot de l'epoque ( kelt 620)il est venu à bord pour les cotes.
Bref,j'y retourne cet hiver pour mon nouveau bateau.

Bonne réputation !
J'ai fait faire grand voile et génois sur enrouleur pour un Fantasia il y a 7 ans. Aucun problème : prise de mesures sur place (un dimanche !), des voiles bien finies et à un tarif tout à fait correct pour de la qualité.
Il n'y a qu'à voir le nombre de bateaux qui en sont équipés en bretagne sud.
J'ai d'ailleurs pris contact au Mille Sabords pour remettre ça avec mon bateau actuel.
Voilà ...
Jef

moi aussi je conseille
sérieux,
professionnel,
de bon consiel,
prix correct,
ne pousse pas à la dépense.
qt à en savoir plus, déjà se promener sur les pontons, et voir le nombre de papillons posés sur les tauds de voile et les enrouleurs, ce papillon marque de sails concept, est en plus joli
par contre il est obligé de bien le montrer, c'est la seule parole impérative du patron...
même le samedi il peut monter un oeillet sur une voile, seul ds sa boutique ce jour là il est malgré tout très accessible
il doit passer sa vie dans sa voilerie
au salon de Paris, hall 2-1 stand A 85
JL.C

06 nov. 2010

Je leur ai commandé une GV latté au crouesty. Prix plus intéressant que sur le net!!!
Bon conseil et de plus tout est réalisé en france.

OK, merci à vous ...
pour vos avis éclairés.
Donc je crois que je vais me lancer.
Par contre je ne suis pas sûr qu'il vienne sur mon boat, en ce moment en Iroise.
Alex

07 nov. 2010

ça fait des années
que je vante cette voilerie aussi bien en qualité qu'en prix, et vraiment pas la peine d'aller en Chine ! Je pense que le rapport qualité/prix est bien meilleur. De plus le suivi de la voile est parfait. Je recommande +++ (pas d'intérêt !!)

Depuis 1993
je fais réparer et entretenir mes voiles par cette société.

Le patron est un passionné et je l'ai vu arrivé aux Glénan cet été : tout aà la voile, manoeuvres impeccables.

Digne de confiance !!!

dito...
pareil que tout le monde je lui ai fait réaliser un génois et j'ai rien à redire ( pas bronché depuis 3 ans)sauf que j'ai dû me mesurer les côtes car il ne voulait pas venir à Royan ;-). C'est vrai qu'il a du mal à discuter mais il connait son métier et finalement est sympa.Par contre je voudrais bien que tout le monde ne lui trouve pas du boulot car j'envisage de lui demander une GV pour le printemps. :-D

profite
de l'hiver avant le rush de peintemps. C'est la période creuse tu n'en seras que mieux servi.

attention
il semble que juste apres le Salon les tissus des voiles vont prendre 10% car elles n'ont pas été augmenté depuis quelques années et les voiliers parlent qu'un rattrapage.

parfait
Très bon conseil, travail parfait, j'ai fais faire génois et gd voile sur mon bateau précédent et lazy bag sur le nouveau,impeccable.Et surtout la prise de cote sur le bateau par le pro, pas de risque d'erreur, tres bon conseil et ne poussse pas a la dépense. A conseiller sans problème.

Denis

25 oct. 2011

client de sail concept,j'ai fait faire chez lui un genois sur enrouleur, une trinquette et une chaussette pour une navigation en croisière
Une écoute et de très bons conseils.A pris le temps de venir sur place prendre les cotes pour la trinquette et a voulu vérifier les dimensions du génois.J.M a récupéré le génois pour reprendre le point d'amure qu'il jugeait trop bas de quelques tout petits centimetres.Chapeau!! A toute ma confiance tant pour les prix que pour le sérieux

@winchBabord :
Une écoute ? bon, vu le pseudo, cela semble normal ... :reflechi:
Aïe, pas sur la tête, oui, d'accord, je sors ... :) :mdr:

25 oct. 2011

En Méditerannée j'ai fait faire par "Vega Voile" une trinquette sur étai largable, la aussi un des associés est venu prendre les cotes et est venu la mettre en place du coup il a refait une des attaches, et devis correct en 2009 et le moins cher et respecté (j'avais fait 3 appels d'offre)

Une louange de plus pour Sails Concept pour mon génois réalisé en début 2011 : le plus concurrentiel et pas de souci de délai et livraison à domicile.
Info de ce matin : un courrier reçu où JM Gosset précise être aux 2 salons mille sabords du Crouesty et Nautic de Paris.

25 oct. 2011

je confie mes voiles en entretien, lavage, et fabrication à Turquoises voiles dans le 44. excellent en conseil et toutes les prestations ont été nickel.
Très bon professionnel !

Idem : génois triradial + GV : impec, sérieux, trés bon rapport qualité/prix. Pareil pour le bonhomme un peu "aware". Etant loin il m'avait indiqué de manière très précise la manière de prendre les cotes.

25 oct. 201125 oct. 2011

Pour avoir discuté avec le patron. Il a bien compris que sa société n'allait pas accueillir ses lettres de noblesses par des résultats en régate comme c'est souvent le cas pour ses concurrents. Mais que sa réputation se fait par le bouche à oreille (comme HeO) en fournissant un travail de bonne qualité sur une clientèle plus axée plaisance. Ceci étant dit je ne doute pas de ses capacités pour faire des voiles de régate. Il s'est placé sur un autre créneau pour notre plus grande satisfaction.

Bref, dans mon cas GV + Génois prix très correct prise de cotes à bord et je suis 99.9% satisfait. Micro reproche, j'aurais préféré la bande uv de mon génois de l'autre côté c'est moins pratique avec le bout de l'enrouleur pour laisser filer le mouillage, pensez y ! Mais il est certain qu'il m'a convaincu et que je commanderai à nouveau chez lui.

25 oct. 2011

Moins convaincu pour des voiles de multis.

J'ai fait faire un génois type croisière sur enrouleur 50m2 chez Voile Concept i y a 4 ans , prix très bien placé, belle finition, il s'est déplacé pour prendre les côtes sur un bateau identique au mien prés de Vannes (je suis en Med), contact très professionnel, bon suivi des délais de fabrication. Rien à dire, le génois est bien très bien taillé.

En 2009, j'ai fait réaliser mon foc (17m²)sur enrouleur par Sail Concept suite à des avis positifs d'héoliens sur la tenue de ses voiles dans le temps. Effectivement, le premier contact au téléphone m'a surpris. Mais, après, conseils judicieux, ne pousse pas à la dépense. La voile est superbe, et respecte mon cahier des charges. Et comme j'étais souple sur les délais j'ai bénéficié du tarif salon nautique en ayant commandé fin février. Economie de 20% par rapport à Delta ou Elvstrom.
Je ne peux que conseiller ce voilier.

01 juil. 2013

si je ne me trompe pas, le gérant a changé.
la réactivité est là pour le devis, Génois 69 m² et GV 47m², recu dans la journée. Je n'ai pas eu de réponse des autres, donc difficile de comparer pour le moment.

je viens de recevoir ma trinquette, pour l'O40
reçue vendredi, testée dimanche
Très beau boulot, prix "raisonnable" pour du made in france
J'ai même appelé Benjamin FLAHAULT (gérant) pour le féliciter
Je pense lui confier le reste de ma garde robe, quand je serAi riche !!
frederic

01 juil. 201301 juil. 2013

Il vaut mieux avoir à faire à un voilier,
profession dans laquelle on a rarement de mauvaises surprises, qu'à un mécano, branche dans laquelle les pirates et flibustiers survivent encore largement.

C'est un avis, pas une science. ;-)

01 juil. 2013

l'autre jour j'ai eu la bordure de mon génois déchirée le nerf qui pendouillait, sa pochette partie je l'ai amené le mardi ApM je l'ai récupéré le vendredi soir pour moins de 100 € par chez moi c'est beaucoup plus cher et avec des délais ....

02 juil. 2013

euh !! :oups: je voulais dire la chute pas la bordure

01 juil. 2013

Je découvre que Jean Marc Gosset a donc passé la barre de Sails Concept à Frank Flahault, patron de Technique Voile à la Trinité.
Je ne connais pas les raisons de ce transfert et j'espère que JM Gosset a pu choisir librement de se retirer tout en assurant la continuité de cette excellente voilerie.
Mais je suis aussi un peu triste et forcément un peu inquiet.

02 juil. 201302 juil. 2013

Pareil ! Et c'est bien dommage ; ceci dit je ne connais pas le repreneur... mais contrairement à ce qui est dit plus haut je trouvais le contact très facile et sympa avec J-M Gosset .
Et en 2001, au Mille Sabords du Crouesty, c'est le seul qui m'ait proposé de venir lui-même à bord prendre les mesures, de me tailler une GV maxi pour qu'elle passe juste dans le pataras, qui m'ait proposé une réduction substantielle si je pouvais attendre la fin de l'hiver pour me les livrer et qui me saluait gentiment avec toujours quelques mots sympas à chaque fois que je le croisais sur un salon . Il m'a bien conseillé (c'est important !) et a fait un jeu de voile parfait pour mon Gib Sea 302 et à très bon prix !

01 juil. 2013

quel dommage! Les deux voiles que je lui ai commandées sont parfaites.. et à des prix en dessous du marché.

Voiles commandées à M. Gosset, retirées auprès de M. Flahaut (peut etre ?) Rien à dire quant à la Qualité à la coupe, mais je n'ai pas encore trop navigué avec. Quant au prix, avec la voilerie Granvillaise, ce sont les mieux disants, presque les moins disants. Habitant Nantes, je n'ai pas regardé trop loin autour.

02 juil. 2013

Attention : il s'agit peut être d'un homonyme !
Parce que moi, j'ai bien dis BENJAMIN flahault, et non franck...
je ne connais pas ce franck flahault ; moi, mon interlocuteur a été Benjamin Flahault (je répète)
J'ai demandé un devis il y a env 1 mois, réponse par mail le lendemain, et par courrier 3 jours aps avec des échantillons de tissus (j'habite le Sud, à 1000 kms de lui)
une fois mon accord donné, j'ai reçu une fiche de prise de mesures à renseigner, et son numéro de portable :
Pour info je ne pouvais prendre les cotes que le WE, il m'a donné son portable en disant de le déranger si besoin, même le WE...
délais de livraison prévue le 01/07 ; reçu le 29/06
et elle a vraiment belle gueule, je ne suis pas du tout déçu
A refaire c'est sans hésiter...
Pour info j'avais eu le tuyau de mes voisins de panne...
Nous sommes dans les Bouches du Rhône, et sur ma panne c'est déjà le 4° voilier qu'il habille...
Nous sommes tous unanimes sur son job
frédéric

02 juil. 2013

c'est en effet avec Benjamin Flahaut avec lequel je suis en contact. Il est le fils de franck, déjà gérant de technique voile à La Trinité. cf : www.jactiv.ouest-france.fr[...]deo-288
Excellent contact, très bonne réactivité, ce Benjamin est vraiment au niveau. Ex : devis demandé, recu dans la journée. Précisions demandées le soir, répondu le lendemain matin.

@fredo13 Comme le dit satara, Benjamin est le fils de Frank, mais c'est Franck qui est le gérant légal:
www.societe.com[...]68.html

02 juil. 2013

Que ce soit le fils de son père... ou pas... :reflechi: il a répondu à mes attentes et sa voile est tip top pour mon bateau
Cela dit je n'ai pas d'actions dans sa boite, si j'en étais mécontent je répondrai aussi à la question initiale du fil, à savoir : "qui connait la voilerie Sail Concept... etc..."
C'est mon retour d'expérience sur le sujet ; voili voilou

02 juil. 2013

Pour le prix ils étaient 4€ du m² plus cher qu'un maitre voilier de chez moi, dont je fus content pour une réparation, mais qui fait fabriquer en Asie et sous traite...
Sinon ils étaient moins cher que plein d'autres (delta, evelström, etc...)
Pour moi le made in France était aussi un critère... trinquette 25 m² + 1 ris (20 m²) + 3 lattes = 1953 € TTC livré...

02 juil. 2013

J'avais en 2010-2011 fait faire une gv par Sails Concept. À l'époque c'était JM Gosset qui en etait responsable.
Bien content d'apprendre que l'esprit insufflé par JMG ai persisté dans l'entreprise.

15 juil. 201415 juil. 2014

Dans le même état d'esprit,
qualité de service ,
qualité des voiles et
fait maison (vous pouvez voir la réalisation de votre voiles en cours d'assemblage)
à prix intéressants : VEGA VOILES sur toute la cotes Méditerranéenne.

15 juil. 2014

J'ai commandé un jeu de voile avant la reprise en 2010. Très content. J'ai commandé un spi après cette année, encore une fois je suis très satisfait. Quand c'est bien faut le dire.

15 juil. 201415 juil. 2014

De même pour moi, très bon contact et beau genois... merci à Benjamin et son équipe.

Novembre 2019.
je m'apprête à passer une commande suite à une rencontre au Crouesty.
question: tous ces bon commentaires sont ils toujours aujourd'hui d'actualité?

Génois et gv pour un first 30
Très satisfait
AG

05 nov. 2019

J'ai commandé un Gennaker en 2016 et une voile d'artimon en 2018. Bonne coupe, finitions correctes et bon rapport qualité/prix. Je suis client depuis 2006 et ma première commande un génois de 47m2 avait fait des émules sur le port vu la qualité du travail et le prix compétitif. Les délais ont toujours été respectés.

2 jeux de voiles complets, en dacron, pour 2 bateaux différents.
Rien à redire.

05 nov. 2019

Après plusieurs années de nav' , ma GV n'a pas bougé .

Le meilleur rapport qualité prix que je connaisse.
Dommage que je sois maintenant trop loin.

05 nov. 2019

Quand on est content il faut le dire mais là je suis vraiment ravi. Depuis quelques années je fais faire mes voiles chez Sails concept, toute ma garde robe changée en 2019, des voiles au top et surtout de très bons conseils de Benjamin Flahault. Il y a quelques années, j'avais fait faire des réparations par une autre voilerie, un artisan local qui était admiratif du travail réalisé par Sails Concept. En plus les prix sont très compétitifs.

05 nov. 201905 nov. 2019

Ma GV full batten est de 2016, impeccable comme au premier jour (pas beaucoup beaucoup de recul me diriez vous...)
Un seul regret, ne pas avoir demandé de ne PAS mettre d'oeillets de garcette de ris qui, à mon avis, ne servent à rien.

05 nov. 2019

Très satisfait sur les interventions qu'ils ont fait sur mes voiles (anti-UV et reprises de couture, goussets, etc...)
Prix très correct, annoncé à l'avance, délai respecté, durée du travail réalisé dans le temps (4 an s de recul)

Fañch

06 nov. 2019

Je viens de leur passer commande d'une GV et d'une trinquette, même pas allé voir ailleurs! :pouce:

Nous avons pris chez eux GV, Génois et foc il y a un an et demi, le travail est très bien fait.

06 nov. 201906 nov. 2019

je n'ai pas tout lu mais je sais que l'association bien connue à un partenariat avec eux :
www.voilerie-sailsconcept.com[...]21.html
je me rappelle le petit papillon bleu (un Morpho peut-être??) sur les voiles

06 nov. 2019

rapport qualité rien redire;même pour un petit solent sur enrouleur de 10 m2 pour un modeste Tonic 23 prise des mesures sur place, prise en compte des desideratas et conseils; résultat voile parfaitement conforme à mes souhaits