Voilerie en Tunisie ...

Bonjour, je voudrais refaire un génois en Tunisie j'ai entendu parler d une voilerie a SOUSSE, qui a un retour d'expérience sur cette voilerie??

L'équipage
12 juil. 2013
12 juil. 2013
0

la voilerie à Sousse s'appelle seamtech (gérant francais), elle fournit les voiles pour un nombre assez incroyable de grands chantiers francais et les voiles de pas mal de voiliers chez nous (pas tous), après bien sur que les BE de ces derniers aient dessiné les voiles suivant les cotes. Ces derniers se contentent des retouches et du SAV, et ca concerne les voiles croisières, triradiales ou non.
Sur certains articles et en recoupant des sources, il me semble bien que cette voilerie a été créée par un voilier de La Trinité qui emploie aujourd'hui pas loin de 120 personnes.

Quant aux retours d'expérience, je n'en ai pas vu de dramatiquement mauvais, je dirais meme l'inverse. Une recherche sur le net permet de se faire une bonne idée avant de sauter le pas ... ou non !

12 juil. 2013
0

ex : tous ceux qui ont des voiles sailonet et sont ravis (faire une recherche ici) ont des voiles fabriquées à Sousse ...

12 juil. 2013
0

Nous avons acheté là bas un jeu de voiles croisière que nous utilisons toujours après 8 ans et plus de 40 000 miles. Le travail est correcte et sérieux.
Même usagé nos voiles nous suffisent en croisière mais évidemment c'est plus dur quand le vent monte, elles sont un peu déformées.
Il faut leur demander un grammage supérieur à ce qu'ils proposent.
En 2005 il y avait un intermédiaire entre le chantier et le particulier à cause des frais de douanes. Méfiez-vous, il ne nous a pas semblé très sérieux.

12 juil. 2013
0

merci, vu les prix je pense que je vais me laissé tenter!!
a voir!

13 juil. 2013
0

La voilerie s'appelle séamteach, sérieux et complétants, ils m'ont réalisés voilés et bikini, très satisfait, et lorsqu'on a le bateau sur place les prix sont très interessant

13 juil. 2013
2

c'est pratique le bikini pour bronzer ... et le monokini ?

13 juil. 2013
0

En quel grammage le bikini ?

14 juil. 2013
0

passé de mode... maintenant c'est le monokunu ! :mdr:

13 juil. 2013
0

C'est vrai qu'il vaut mieux être sur place. Je ne sais pas si la voilerie s'appelle toujours comme ça, n'aurait-elle pas changé de nom après sa vente il y a quelques années ?
je n'en sais pas plus

13 juil. 201316 juin 2020
0

coordonnées qui devraient être toujours valables ; dans la zone industrielle à la sortie de Sousse en direction de Monastir.

13 juil. 2013
0

Comment avoir un devis pour une GV sur enrouleur
et le transport sur la France?

14 juil. 2013
0

www.voileriegranvillaise.com[...]/

Je passe toujours par eux. Bon travail et relationnel avec l'entreprise très facile. Garantie assurée.

14 juil. 2013
0

Bonjour à tous, Il existe 3 grands planchers en Tunisie : 2 à Sousse (seamtech industry et Seamtech) et 1 à Bizerte (Elvstrom). Nous sous-traitons une partie de notre production en Tunisie depuis 2 ans et les retours de nos clients sont très positifs. Vous pouvez réaliser vous même votre devis sur notre site ou nous contacter via notre site. À votre disposition.

14 juil. 2013
1

A sosails ..

soit un pro peut se faire de la pub mais ,au moins que le sujet soit en rapport avec la demande .
Croyant trouver une vraie information sur ton site je decouvre qu'a choix équivalent tu es 30 % supérieur a une celebre voilerie sur la facade atlantique qui n'a pas les memes pudeurs sémantiques que toi .

bref ,un site a bannir .

14 juil. 2013
2

Il n'y a pas assez de voiliers en France ?
Je me fait faire un gennaker sur mesure pour un voilier un peu particulier par Sailsconcept à Theix (à côté de Vannes). C'est moins cher que certaines petites annonces pour des voiles d'occase sur leboncoin !
Le maître voilier s'est déplacé lui-même prendre les côtes et doit me livrer à la fin du mois.
Faut arrêter de pleurer qu'il n'y a pas de travail en France. C'est les mêmes c..s qui achètent chinois et qui votent.

14 juil. 2013
0

la on parle de Tunisie ...et si sailsconcept est moins cher que la Tunisie ...faux te poser les bonnes questions.

14 juil. 2013
0

pour eolia
le bateau entant en Tunisie je recherche la simplicité!!
vous avez déjà voyagé avec un génois en bagage a main!!

les deux seamtech sont elles de même facture??

14 juil. 2013
0

Faire faire ses voiles par une voilerie inconnue dans un autre pays ! Alors qu'il y a des vrais professionnels en France. Et quand il aura reçu son bout de tissus taillé n'importe comment par la fatma du coin, il fera comment pour la garantie ?

Un extrait du devis reçu :
VOILERIE SAILSCONCEPT
rue jacques cartier ZA ATLANTHEIX 56450 THEIX
tel 02 97 47 10 67
PRISES DE COTES A BORD
voiles fabriquées exclusivement dans nos ateliers a vannes
prix pour commande avant le 08/08/2013
DUFOUR DUO 26
GENEAKER SURFACE 23.00 M2
AVEC TRESSE KEVLARD ANTI GIRATION
COUPE TRIRADIALE TISSU MAXILITE 150
NERF DE CHUTE POINT DE DRISSE SANGLE
AMURE AVEC PALAN DE REGLAGE DE TENSION DE GUINDANT
NERF DE GUINDANT SPECTRA
COUTURES POINTS MULTIPLE FIL TRAITE ANTI UV
PLUSIEURS COULEURS DISPONIBLES
LIVRE EN BAILLE A FILIERE
Prix : 676,88 €HT

Je parle d'un voilier connu. Il n'y a qu'à faire une recherche sur Hisse & Oh. Mais il est loin d'être le seul et dans chaque région de bord de mer, il y a toujours un voilier, ou un charpentier, ou un autre véritable artisan capable de s'occuper correctement de ses clients.

Au fait le voilier tunisien, il va venir prendre les côtes sur place ?

14 juil. 2013
0

bonjour

que de cliches sur la qualité Tunisienne ...
la bas , au moins, ils te repondent toujours au meme niveau de service ..et si tu connais bien ton voilier tu comprendras

14 juil. 2013
0

en meme temps TTC c'est la norme non ?

29 jan. 2015
2

ça me fait marrer ton exemple...
Sailconcept, c'est Benjamin Flahault.
Technique Voile, c'est Franck Flahault, le père de...
technique Voile produit ses voiles chantier et croisière dans son atelier en Tunisie.
Vous pensez sérieusement que Sailconcept fait TOUTES ses voiles à Vannes?

14 juil. 2013
1

Rederien je ne crois pas être hors sujet, nous sommes prêt a comparer des choses comparables mais sans agressivité ... Quelque soit le lieu de production, le plus important est le tissu utilisé.
Laurent38 nous travaillons avec Seamtech industry et tout est ok pas d'avis sur l'autre seamtech nous n'avons jamais travaillé avec eux.

14 juil. 2013
0

J'ai compare ...et je maintiens .

14 juil. 2013
0

Eolia toutes nos voiles sont fabriquées après une prise de cotes a bord par nous ou l'un de nos distributeurs.

14 juil. 2013
3

Pour eolia, j'ai pas ouvert ce fils pour recevoir des leçons de moral, mon bateau etant sur place a Monastir, je n'ai aucun problème a faire travailler les tunisiens, si le bateau avais était en Espagne j'aurais sans doute fait travailler les espagnols....
Je demande juste l'avis de personnes qui connaissent la voilerie de Sousse.

14 juil. 2013
0

Cahier des charges identique au gennaker d'Eolia tissu nylon ripstop (bainbridge, Dimension Polyant ou Contender) 0,75 ou 1,5 Oz = 801,04 € TTC, je vous laisse calculer le HT ;-)

14 juil. 2013
0

sourire .....

et quand vous savez que SOsails est 30% au dessus du marche Tunisien

14 juil. 2013
0

bonjour

quelques éléments de comparaison "professionnels" .
Le différentiel monnaie Europe/Tunisie est toujours profitable a l'europe depuis la creation de l'euro.
le taux horaire Tunisien est stable depuis des années et se retrouve autour de 1,5 euro contre 15 Euro en France .

la part MO etant " négligeable" dans une voile , je vous laisse deviner ce qui se cache quand un Tunisien est légèrement plus bas qu'un Europeen .

14 juil. 201314 juil. 2013
1

Laurent38, ce n'est pas pour te donner des leçons de morale mais je préfèrerais être de retour en France pour refaire une voile, avec toutes les garanties que l'on a (Bien sûr dans la mesure du possible).

Maintenant, on n'achète plus un produit, on achète un prix. Et je disais aussi qu'il y avait beaucoup d'autres voileries qualifiées en France !

Et même s'il y avait 30% de plus, ce qui reste à prouver à travail égal, JAMAIS je ne ferais faire des voiles en Tunisie, Chine, etc... tant qu'on aura des artisans dignes de ce nom chez nous.

Pour Sosails : désolé, je connaissais Sailsconcept. Si cela n'avait pas été le cas, je me serais adressé à l'une des voileries d'Arzal qui sont à 50m de mon boat.
Une voile est faite par un artisan, pas par une centrale de fabrication qui fait faire le travail par les autres. Pour une voile, je n'ais pas besoin d'engraisser un intermédiaire.

29 jan. 2015
2

Faudra dire à North qu'ils ne savent pas faire des voiles de croisière alors...
L'atelier North au Sri lanka fabrique toutes les voiles croisière du groupe. Si ça ce n'est pas une centrale de fabrication...
Vous n'avez que des préjugés franchouillards

15 juil. 2013
2

Ça c'est foutrement bien répondu !
Je souhaiterai juste savoir à combien est payé le tunisien qui travaille pour ces voileries française implantée la bas et de combien ils margent .
Il faut savoir que les voiles blanches ( Dacron croisière) ne rapportent plus grand choses au grosses voileries genre elvstrom et compagnie.
Elvstrom a été le premier a délocaliser sa production de voiles Dacron et les débuts étaient catastrophique en qualité ( je le sais je travaillais chez elvstrom !)
Incidence possède la Fial qui détient la majorité du marché et produit pour technique voile et d'autres marques . Incidence possède aussi RCX qui est le seul découpeur de voile en France avec soromap qui travaille avec toute les petites voileries artisanale . Elvstrom possède sa propre découpe .
North fait faire au sri lanka et Afrique du sud .
Doyle dans le genre aussi .
Bref j'ai arrêter ce métier car c'était devenu du n'importe quoi où la recherche d'un Max de bénéfice au détriment d'un service , de la qualité et de l'écoute du client .
J'ai été dégouté des manières employé par les groupes français chez qui j'ai fait des passages , c'est honteux et ont se fout de vos états d'âme tant que vous êtes rentable et prêt à lâcher du fric !
Si vous le pouvez faites travaillez les petits artisans locaux en vous assurants qu'ils sont bien indépendants et produisent leurs propres voiles . Ceux là sont rare et c'est là que vous aurez de la qualité qui dure et une relation de confiance avec son voilier est importante .
Après chacun fait comme il veut

15 juil. 2013
-1

1,5euro de lheure

15 juil. 2013
0

perso, j achète chez Véga Voiles!
content du service, si une réparation ( simple changement de la bande anti Uv plutôt que changement de génois , ils le disent!
par contre font ils la fabrication, en effet je n utilise que des voiles en dacron de croisière .
merci d avance pour le sachant vrai du site .
:reflechi: :alavotre:

15 juil. 201315 juil. 2013
0

Comme "ile de fustel", très content de VEGA VOILES.
Étant à port Camargue, j'ai pu vérifier à plusieurs reprises qu'ils fabriquent bien les voiles qu'ils vendent.
Si tu le désires, ils n'hésitent pas à te faire visiter leurs ateliers et pour rencontrer leur maitre voilier Gaël RETIF qui est associé, cela se passe toujours dans son atelier.
Gaël à la compétence indiscutable est peu bavard mais de fort bon conseil sans jamais forcer la main.
Les délais de fabrication de 15 jours sont systématiquement tenus.
Si vous passez commande n'oubliez pas de me citer car comme vous vous en doutez, j'ai 50% de com ! :-D :bravo:

15 juil. 2013
0

Ha, dans ce cas !

une rétrocommission de 25 % est elle envisageable comme pour les vedettes! :heu:

:topla: :alavotre:

15 juil. 2013
0

J'ai oublié de préciser que question gréement l'équipe managée par Patrick est au top et peut être qualifiée des mêmes louanges que l'équipe voile.
Je m’arrête là car je vais devenir suspect, mais pourquoi ne pas exprimer sa satisfaction alors que trop souvent l'on ne partage que des déconvenues ! :-)

15 juil. 2013
1

Si je me souviens bien nos maîtres voiliers critiquent fortement les voiles fabriquées en Tunisie ou ailleurs en oubliant de dire que leurs propres voiles sont fabriquées là bas.
Intellectuel non ?

09 août 2013
0

Juste pour infos : J’ai réceptionné mon gennaker le jour prévu lors de la commande. Arrivé chez Sailsconcept à 9 heures, à 10 heures je l'installais sur mon voilier !

Et en plus, il m'a été livré dans un superbe sac de filière, sans supplément !

La voile a été installée et surtout essayée ! Elle est PARFAITE. Voir duo26.blogspot.fr[...]

Et je confirme : il vaut mieux utiliser les services d'un véritable artisan en France, que ce soit un voilier, un charpentier, ou autre que d'aller faire faire le travail en Tunisie, au Maroc ou en Chine.

12 août 2013
0

merci pour ces compliments ça fait tres plaisir Patrick

26 mar. 2014
2

je viens de recevoir mon gennaker pour mon Harmony38 il y une heure ...........parfait avec en cadeau un superbe sac de filière commandé à sailonet.......fabriqué à Sousse chez Seamtech,écrit sur le carton.
Prix inbattable 50% par rapport au concurrent Devis en MAIN) . Rapide et delai scrupuleusement respecté. avec suivi de commande .Le tout impeccable . Samedi .......>montage et essais. a suivre

30 jan. 2015
0

Le duo 26 ....
C est pas un sabot à moteur ?

C est marrant comme à chaque fil sur le sujet
Ça vire au bain de sang...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (12)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021