voile occas ou neuve pour sangria sur St Malo

Bonjour à tous
CA y est . J'ai craqué... Débutant, je viens d'acquérir sur Saint Malo, et pour pas trop cher un Sangria 1978 en bon état , pas trop mal équipé. Juste une GV un peu fatiguée et qui aura besoin d'une remplaçante. J'ai lu sur le forum divers articles mais pas vraiment trouvé les infos, le post précédent donnant des tuyaus sur Vannes, c'est un peu loin pour moi. ¨Point important, je ne fais pas de régate (pour le moment :-) ) et donc pas besoin de carbone....

Première question trouve t on des voiles en occas ET en bon état, et si oui ou à part le bon coin? La différence de prix du neuf est elle justifiée, ou suffisamment importante pour que ce soit intéressant de prendre de l'occas?

Deux en fait troisième question. Sur St Malo et proximité qui conseilleriez vous Chris Yachting, Armor voile; adonnante? Avant que je demande des devis, je ferai une premiere selection, et j'aimerais avoir vos retours d'experience. Merci d'avance.

Jean-Philippe

L'équipage
10 sept. 2013
10 sept. 2013
0

Celle-ci est trop juste pour un Sangria mais au moins tu as l'adresse d'un site de vente de voiles d'occase !

10 sept. 2013
0

Bonjour. Effectivement, celle-ci est trop petite, celle du sangria fait 15m² et en neuf, il faut tabler sur environ 11 à 1200€.

10 sept. 201310 sept. 2013
0

Nous avons fait faire nos voiles chez Adonnante, très satisfait du travail et des réparations quand le besoin s'en fait sentir...

A savoir qu'en basse saison les prix peuvent être remisés... Les côtes du Sangria sont connues, fait faire des devis et expliquant bien l'utilisation que tu en aura, sorties à la journée en côtier ou croisières plus longues (trans-manche, tour de Bretagne...) - le grammage, le nombre de bandes de ris qu'on te proposera dépend de ça - et le prix va avec (ainsi que la durée de vie de ta nouvelle voile).

Au plaisir de croiser ensemble devant St Malo.

10 sept. 2013
0

Fais bien attention aux cotes de ta voile. Il y a eu plusieurs tailles selon les différents modèles de Sangria.

Tu trouveras les cotes sur le site de Sangriamis :
www.sangriaquilamis.org[...]ria.pdf

Sur le boncoin, il y a en ce moment un voile de Sangria mais il semble que ce soit pour un GTE.

Pour ma part, je viens d'acheter un Sangria de 1974 et je cherche aussi une Grand Voile.

10 sept. 2013
0

Merci j'ai téléchargé le fichier, le mien est un GTE je pense il a 1.40m. Merci a vous déjà, je vais voir si d'autres heossiens ont des infos sur Armor Voiles ou sur d'autres voileries du coin..

10 sept. 2013
0

bienvenu parmi les propriétaires de sangria. Trés facile pour un débutant que je suis. bonne recherche pour ta voile

si plusieurs cherches des voiles peut être en commandant groupé on peut avoir un prix!!! On peut réver
salutations

10 sept. 2013
0

commander groupé c'est ce qui se passe sur le fil d'à coté. Visiblement ça risque de faire du nombre. Si en plus les sangria s'en mèlent......

Bon, comme c'est super connu les sangria, c'est facile de trouver des sites qui proposent des devis en ligne. Comme ça, au hasard : voilerie tarot aux sables d'olonne......mais y en a d'autres.

Et le fait d'être près ou non de la voilerie n'est pas forcément un problème.

10 sept. 2013
0

Simples intermédiaires commerciaux ou véritables "artisans"?
Sur St-Malo et sa région, tu as aussi "Marc Noël Voiles" aux Bas Sablons, agent "Technique Voiles". Mais comme tous ceux cités plus haut, il vient mesurer .... et commande tes voiles à sa marque qui commande en Chine ou Tunisie. Les logiciels de calculs sont identiques, les tissus équivalents, les prix aussi. La différence se fera sur le SAV, et les avis là-dessus plutôt en MP.
Sinon tu as un petit indépendant qui s'est installé à Trigavou (20km de SM dans le 22), qui va couper et coudre lui-même très soigneusement pour un prix nettement moins cher qu'avec les "intermédiaires" de St-Malo: NOZO!
Il a déjà fait pour Sangria d'après son site.
Sinon un indicateur de la marge prise par ces commerçants "simples intermédiaires" ou au contraire "artisans": en quoi roulent-ils?

11 sept. 2013
0

@matelot@17523
et toi en quoi tu navigues? pour avoir un indicateur de tes revenus. Non finalement cela ne m’intéresse pas.
Je trouve ta remarque idiote : rien n'oblige les gens à acheter chez ces grossistes.

16 sept. 2013
0

Heu... on va recadrer un petit peu les choses. Je voulais juste avoir une info rapport qualité / prix sur des voileris proches de St Malo, pas déclencher une polémique sur les marges des uns et des autres. Evidemment qu'il faut que tout le monde travaille mais si en plus on peut faire travailler une entreprise locale avec une main d'oeuvre locale, c'est quand meme mieux non? après ce qui m'importe c'est de pas me louper car j'ai pas un budget démesuré. Merci à tous de vos conseils en tous cas.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (184)

novembre 2021