voile d'avant

Salut,

Une nouvelle idée m'a traversée l'esprit ce matin, je souhaiterai remplacer mon génois sur enrouleur par un génois légé sur enrouleur. Cela me permettrai de supprimer mon génois légé actuel(très fatigué) que j'endraille sur mon étai larguable et de remplacer le génoi sur enrouleur qui vieilli.
Dans l'idée j'utiliserai ce nouveau génois de 1 à 4 B au dela je mets mon solent.
Jusqu'a quel grammage mini peut on aller ?
qu'en pensez vous?

Merci.

L'équipage
24 fév. 2007
24 fév. 2007
0

c'est la solution que
j'ai adoptée, a la différence que je n'ai pas d'enrouleur, jsuqu'a F3 gênois, ensuite solent a ris et je m'en porte bien, de plus c'est une solution économique

24 fév. 2007
0

opposition votre honneur
J' entends que si le genois léger est sur un enrouleur utilisé en tout ou rien tel un stocker, alors oui!Mais, mais , mais si le génois léger est utilisé partiellement enroulé ,alors se pose the question:Un génois léger qui se respecte est d' un grammage incompatible avec une utilisation partiellement enroulé, il est trop fin, trop déformable, il est...léger, adapté aux petits airs, tout de finesse avec ce qu' il faut de creux pour nourrir sa puissance des évanescences d' Eole .
Si le génois supporte l'usage enroulé, c' est une chimère de léger et de medium des plus équivoques ;un bâtard qui à trop vouloir embrasser,mal étreint.
Ces compromis ne sont que des compromissions .Dans les zephyrsle génois sur enrouleur trop plat et de grammage trop lourd aura un rendement décevant.Le plaisir de naviguer dans les petits airs sera obéré par un sentiment de frustration teinté d 'amertume.
et quand un ou deux tours d enrouleur auront massacré la toile trop fine et creuse pour le medium , ton esquif se vautrera dans la risée, suprème déception au gout de fiel.
Un genois sur enrouleur est intrinsequement plat ,reduit en surface et raide, type mylar.
Il me semble donc raisonnable d' opter pour un solent ou un inter sur enrouleur et n' utiliser le génois léger ou le code zéro qu' en tout ou rien..mais ce n' est qu' une impression...

24 fév. 2007
0

Paf une étoile
Ca sert à rien de mettre un Gén léger sur enrouleur : c'est pas fait pour avoir des tours ces trucs-là, vu que quand tu commence à prendre des tours, le tissus est trop léger.
Gén léger (ou code 0, même combat)= emagasineur.

Par contre, solent sur enrouleur, là ça le fait !

24 fév. 2007
0

si tu le portes
jusque force 4 (16 nds de vent réel et 20nds apparent au prés serré) ce n'est plus un leger qu'il te faut sauf si tu peux en acheter un neuf tout les ans
;-)

25 fév. 2007
0

je sais je me répete mais
mon systeme du slootre correspond à tes attentes.
un inter sur enrouleur et un genois leger sur enmagasineur envoyé 10cm en arriere de l'etais.
vent faible===&gtgenois leger
vent forcissant ===&gt je roule le genois, affale le boudin sur le pont et passe les ecoutes sur l'inter et là je suis peinard quel que soit le vent. sur l'enrouleur je prend les tours que je veux dans une voile lourde, taillée pour le gros temps et qui n'a quasi pas de creux à ratraper.
tu peux voir des photos sur ma fiche.
amicalement
jpierre

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (90)

Les enfants de la mer

novembre 2021