voile d avant épaisse

Si on réalise un foc double latté et bomé;la bome étant plus courte que la bordure .En bordant sur la bome la bordure,les lattes souples doivent s arquer .
Si on borde la bordure d 'un seul foc,l'autre reste plan.En conséquence on réalise une voile épaisse.La tension de la chute suffira t elle a harmoniser la courbure?
Si c'est pas débile,ou peut t' on s'adresser sans se faire jeter pour realiser un prototypes,surtout qu'une petite voile d'avant sur un petit bateau ,c'est pas inaccessible.
Si je déc....prévenez moi avant que j 'importune un professionnel

L'équipage
08 sept. 2003
08 sept. 2003
0

voile d'avant épaisse
Intéressant à première vue: il serait peut-être bon de relier la question (copier/coller) à celle du "gréement moderne ou intelligent" qui tend à rassembler les connaissances d'un certain nombre de personnes intéressées par des formules de voilures évoluées. En ce qui me concerne, j'y ai trouvé des orientations de recherche, des critères à vérifier, et des questions à creuser.

08 sept. 2003
0

math et physique
Plus besoin de bome a priori.Ma question:existe t il des textiles modernes ou intelligents permettant de passer d une forme non développable ,à savoir un demi profil naca, a une forme plane en jouant sur leur élasticité de facon répétée et durable sans fatigue du matériau?
secondo:existe t' il un matériau moderne et intelligent permettant de faire des lattes qui épouseraient les lignes de forces radiales depuis le point d écoute ;ces lattes courbes au repos ,donneraient à la voile son profil et,sous tension de la contre écoute, s 'aplatiraient quand la voile sert d intrados alors que l 'autre sert d extrados..?
Plutot qu'une réduction de surface,on opterait en premier pour une reduction de la dyssymétrie entre l intra et l extrados pour diminuer la puissance en relachant la tension a l écoute d intrados.
Les deux voiles sont reliées par un soufflet leur permettant de glisser l' une par rapport à l autre, dans une première approche

Existe t il une grosse tete ici qui sache si c est réaliste ou si c'est encore impossible?

nylon pour l élasticité des surfaces?

kevlar ou carbone ou mousse silicone pour les lattes ou nervures souples extensibles mais aussi légères et capables de donner au profil sa forme sans lourdeur
Connaissez vous un pro sinon?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (31)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021