voie d'eau

bonjour à tous
suite à mise au sec et carénage de mon escapade Bénéteau de 76 j'ai découvert une fissure dans la coque sous la ligne de flottaison.
après découpe de la coque 50cm x 50cm il s'avère que le balsa du sandwich est plein d'eau.
avez vous une idée de solution ?
merci et bon vent

L'équipage
07 avr. 2009
07 avr. 2009
0

Je chercherais
d'abord à délimiter la zone affectée. Si elle est trop grande, tu risques d'avoir des travaux qui dépasseront la valeur du bateau.

Sinon, puisqu'il faut assècher le balsa, il faut forcer l'évaporation. J'essaierais de percer de nombreux trous dans la peau intérieure afin que l'eau contenue s'évapore dans la cabine. Pour cela, il faudrait une aération assez importante de la cabine, voire en rêvant un peu, un moyen de réchauffer la coque par le dessous avec par example des lampes de cabine de peinture, mais bonjour la facture.

Si tu as une boite daurade pour l'aération, ça peut marcher de forcer la ventilation en rajoutant un tuyau de la manche à air vers la zone à sècher. Aussi, un ventilateur solaire, car de toutes façons, ce sera long, très long, je pense.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (33)

mars 2021