voeux de vitesse??

parfois on navigue juste en rêvant, et parfois on surveille la vitesse, on règle les voiles, on surveille l'assiette,non non change de place, 1/4 de tour de winch parci parlà, on fait tout pour dépasser l'autre le 'TARGET', voilier de meme grandeur ou un peu plus grand, et quand on le dépasse, et qu'on voit ça tronche au 'TARGET', le bonheur, on a réussi a faire 0.3 noeuds de plus et on l'a eu , on l'a planté ; et il s'énerve : tour de winch, tout le monde sur le pont... et moi je fais semblant de rien, semblant de lire, salue de la main, tralala on était plus rapide youpie, que c'est beau la voile !
et si j'étais une fée qui d'un coup de baguette transforme nos habitables en bolides de 30 nds meme par petit temps , ceci sans frais, sans changements, juste la capacité avec le meme bateau d'aller très vite
ça vous tenterait???
parfois on se dit ah si on pouvait aller plus vite, mais serait on vraiment heureux d'aller plus vite, d'arriver partout ou on veux, on devrait plus attendre la ridule sur l'eau qui annonce une petite risée, on prendrait des embruns dans la figure, on ferait la course avec les ferrys??? ou on serait déçu???? ben franchement je sais pas, je crois que j'aime trainer, pas de stress, pas de bruit par la vitesse, etc...c'est peut etre pour sa lenteur qu'on l'aime notre voilier ! vote avis !!
ps suit pas une fée pour ceux qui voulent la vitesse

;-)

L'équipage
22 déc. 2003
22 déc. 2003
0

eloge de la lenteur
on vat vite tout le temps ,au boulot,al'ecole,aux courses,en voiture
alors en bateau relaaaaaaxe .......

22 déc. 2003
0

pour ma part

je n'ai pas un bateau rapide, ce qui me convient parfaitement : comme c'est en mer que je suis le mieux, plus j'y suis plus je suis content !

Joyeuses fêtes.

23 déc. 2003
0

Pas (encore) de sarko sur l'eau !
Une journée de nav, avec un bon vent(2~30 noeuds)
à mettre le nez dans la plume, quel bonheur!!!
Se faufiler entre les vagues à 7~8 noeuds avec la barre qui raidit dans les rafales, la coque qui gite un peu plus, le gréement qui siffle...
J'adore, mais j'ai un bateau fait pour ça: déplacement lourd qui tape peu dans la vague, cockpit trés protégé, voiles adaptés, ect...
Et si en plus le soir on trouve un mouillage calme, pour se refaire raaaaahhhhh ;-)

23 déc. 2003
0

Ouuuuuh que c'est bon....
de regler ses voiles pour qu'elles travaillent bien , mettre le pilote et puis vaquer a bord, ptit bricolage, bouquin, ptite sieste. Certains preferent rester un oeil rive sur la chute (ou les penons, ou..) ,l'autre sur les bato alentour pendant que les ptit bras muscles tripotent les winches. Bah, pourquoi pas aussi ?
Catherine, as tu recu le mail que je t'ai envoye avec Dom ? Il n'a toujours pas de news de toi .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (16)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021