VNF : reprise de la navigation touristique et de plaisance prévue à partir du 29 mai

www.vnf.fr[...]29-mai/

j'ai cherché des infos pour la navigation de plaisance ne mer, mais rien trouvé

L'équipage
21 avr. 2020
21 avr. 2020
0

Pareil je cherche mais rien ... les affmar de Caen m'ont dit ne pas avoir l'info pour le moment ( c'était ce matin )

21 avr. 2020
0

comment voulez vous qu’ils annoncent quoique ce soit alors que la sortie théorique du confinement est pour dans 4 semaines...vous croyez au pere noel..?

21 avr. 2020
0

Ben je sais pas ... ils arrivent à nous dire comment ils vont t rouvrir les crèches pour qu'on puisse retourner bosser ... alors les ports... ça paraît pas fou quand même ?
Il y a des plans de prévus pour les campings aussi, pas encore de dates mais ça va pas tarder ... on est quand même en droit de se poser la question il me semble..

21 avr. 2020
0

ce n'est pas date de réouverture des crèches... Mais une prévision des dates d'ouverture des écoles si, si, si tout va bien !

L'école est (apparemment...) une priorité pour notre président (pour des raisons plus ou moins avouées). Ce n'est sûrement pas le cas de la navigation de plaisance... Soyons encore un peu patients...

21 avr. 2020
2

Choisissez bien votre destination pour cette été, la prochaine vague et son confinement pourraient bien durer plus longtemps que celle-ci...

22 avr. 2020
0

l’ete prochain...90% des gens vont rester en france..
mais un truc me turlupine,avec quel argent vont ils partir en vacances?

22 avr. 2020
0

Argent ?

22 avr. 2020
0

si on de réfère au texte ci dessous et sans modifications éventuelles à venir

www.ecologique-solidaire.gouv.fr[...]autique

1- La navigation de plaisance est interdite pendant toute la durée du confinement. Toutes les activités de plaisance, de tourisme ou de loisirs et de sports nautiques sont interdites jusqu'au 11 mai 2020.

22 avr. 2020
0

L'Espagne a annoncé la fermeture des frontières au tourisme et évènement pour les 6 prochains mois.

Concernant les vacances, les salariés sont protégés en France, ils ne sont pas sans rien, n'abusons pas... La problématique sera surtout,est ce qu'il sera possible d'avoir un maximum de vacanciers au même endroit... Car tout le monde en vacances en France est une chose, pouvoir le faire d'un point de vue sanitaire en est une autre!

Pour la partie nav, comme l'a écrit Nostria, pour le moment c'est déblocage le 11 Mai.

22 avr. 2020
0

Je suis consterné de voir l'impéritie de ce gouvernement et le manque de clairvoyance des lecteurs d'infos .
- A propos de l'Espagne qui " ferme les frontières au tourisme pour 6 mois " , l'EU a fermé les frontières Scheguen , et je vois mal l'Espagne se confiner avec ses voisins européens . AMHA les citoyens européens pourront avec quelques obligations ( passeport santé + engagement de responsabilité ) voyager dans la zone Scheguen . La Grèce et l'Italie viennent de publier des annonces dans ce sens . Que les touristes japonais , chinois , vietnamiens , amèricains etc... ne puissent venir en Europe , me parait logique .
- Le PM dans sa conf de presse a clairement dit : qu'il n'était pas judicieux d'envisager des vacances à l'étranger . C'est quoi l'étranger ? Le PR Macron a lui , confirmer la fermeture de l'espace Scheguen , pourquoi 2 sons de cloches ? On voit donc bien que les plumitifs énarques sont paumés et démontrent chaque jour leur incompétence .

27 avr. 2020
0

En gros, ils en savent rien de plus que nous...

27 avr. 2020
0

Amusant on passe de "Le gouvernement se prépare à fermer les frontières au tourisme cet été" à "L'Espagne a annoncé la fermeture des frontières au tourisme et évènement pour les 6 prochains mois." et enfin à "l'Espagne qui " ferme les frontières au tourisme pour 6 mois " " (et d'ailleurs quand on cite entre guillemets, il faut le faire exactement).

J'aime bien ce glissement pour ... tiens pour quoi au fait ? Pour se faire mousser, pour jouer à faire peur pour dire qu'on a plus d'infos que les petits copains ???

27 avr. 2020
0

Mail reçu aujourd'hui, moi mon bateau es basé sur Lorient

DES NOUVELLES
des ports de plaisance

Bonjour,

Je vous imagine toutes et tous impatients de goûter à nouveau aux plaisirs d'une belle navigation sur notre magnifique plan d'eau de Bretagne Sud !
Ces sensations de plaisir seront sans nul doute démultipliées par le sentiment que laisse cette attente prolongée.
Nous espérons en tout cas pouvoir vous annoncer prochainement la levée des interdictions de navigation toujours en place mais nous attendons bien évidemment les mesures de déconfinement annoncées par le chef de l'Etat et le Gouvernement avec un horizon qui se dessine à partir du 11 mai prochain.
Dans l'attente, nous maintenons les dispositifs d'interdiction en place mais nous avons engagé activement les actions de reprise avec les équipes des ports.
Nos interventions sont plus nombreuses, nos présences plus soutenues et nous nous efforçons d'anticiper tout ce qui peut l'être en vue de la reprise, notamment en prévoyant le renforcement des équipes sur les zones techniques pour toutes les opérations de carénage et d'entretien que vous solliciterez auprès de nous.
Nous préparons donc la reprise et réfléchissons à l'enrichir de nouvelles idées d'animatons sur nos ports.
Nous vous en reparlerons le moment venu et vous rappelons qu'en dépit des restrictions actuelles, nous restons disponibles pour tout contact par mail ou téléphone.
Bonne journée,

Le Directeur,
Brieuc MORIN

27 avr. 2020
0

Un arrêté préfectoral vient de nous parvenir de la capitainerie du port Sanary
En voiçi un extrait....Rien de bon pour l'instant
Cl: attendre Demain mardi les annonces à TV ....Brigitte

ARTICLE 4
Sous réserve des dispositions édictées à l’article 5 du présent arrêté, tout navire battant pavillon étranger est autorisé à exercer son droit de passage inoffensif afin de traverser, de manière continue et rapide, la mer territoriale française ou de rejoindre la haute mer.
A l’exception de ceux relevant des catégories de navires énumérés à l’article 2, les navires étrangers ne sont pas autorisés à mouiller ou à s’arrêter le long des côtes françaises sauf exceptions prévues par l’article 2 du décret n°85-185 du 6 février 1985 et en cas de force majeure.
ARTICLE 5
Les navires français et sous pavillon étranger soumis aux interdictions du présent arrêté sont autorisés à rejoindre leur port d’attache sur le littoral français de Méditerranée sous réserve d’avoir effectué une déclaration, avec un préavis 72 heures (jours ouvrés) avant leur arrivée, à l’adresse électronique suivante : contact@premar-mediterranee.gouv.fr.
Sans réponse de l’autorité maritime dans le délai de 72 heures (jours ouvrés), le mouvement sera considéré comme autorisé.
ARTICLE 6
Les relèves d’équipage en mer sont autorisées, pour les navires de commerce français et étrangers, dans les eaux intérieures et territoriales françaises de Méditerranée, dans le respect de la réglementation en vigueur, au droit d’un point d’entrée au sens de l’article R3115-6 du code de la santé publique et de la règlementation relative au régime de franchissement des frontières par les personnes (cf annexe II), sous réserve :
- de l’obtention préalable d’un accord de l’autorité portuaire du point d’entrée au droit duquel l’opération est prévue et de le transmettre par écrit à l’autorité maritime ;
- de l’application des dispositions édictées à l’article 2 de l’arrêté préfectoral n°38/2020 fixant les modalités d’application aux navires au mouillage, dans les eaux territoriales et intérieures françaises de la Méditerranée, des mesures gouvernementales de contrôle sanitaire décidées pour faire face à l’épidémie du coronavirus 2019 (covid-19) du 23 mars 2020 ;
- de l’information préalable de l’autorité maritime à l’adresse électronique suivante : lagarde@mrccfr.eu, copie contact@premar-mediterranee.gouv.fr, 72 heures (jours ouvrés) avant l’opération et confirmant l’accord écrit préalable de l’autorité portuaire du point d’entrée au droit duquel l’opération est prévue ;
- d’un contact VHF avec le CROSS compétent une heure avant le début de l’opération et une fois l’opération terminée ;
- de conditions météorologiques compatibles avec l’opération, et en tous les cas par état de mer égal ou inférieur à 3, vent établi inférieur à vingt-cinq noeuds.

27 avr. 2020
0

Suite:
DECLARATION DE DEPLACEMENT EN MER
Nom du navire :
Numéro d’immatriculation du navire :
Pavillon :
N° IMO (si concerné) :
Identité du capitaine :
Numéro de téléphone portable :
Motif (résumé) :1
1 Conformément
Date appareillage : Date arrivée :
Itinéraire prévu2 :
Rappel : la navigation doit s’effectuer de manière continue et rapide. Le mouillage est autorisé dans le respect de la réglementation en vigueur.
Sans réponse de l’autorité maritime dans le délai de 72 heures (jours ouvrés) le mouvement sera considéré comme autorisé

ANNEXE II à l’arrêté préfectoral n° 054/2020 du 24 avril 2020
Liste des points d’entrée en Méditerranée pour la relève des équipages
au sens de l’article R3115-6 du code de la santé publique et de la règlementation relative au régime de franchissement des frontières par les personnes Occitanie
Hérault
34
Sète
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Bouches-du-Rhône
13
Grand port maritime de Marseille
Var
83
Toulon
Alpes-Maritimes
06
Cannes vieux-port
Nice
Corse
Haute-Corse
2B
Bastia
Corse-du-

ARTICLE 9
Les infractions au présent arrêté exposent leurs auteurs aux poursuites et peines prévues par les articles 131-13 et R. 610-5 du code pénal, par les articles L. 5242-2 et L. 5243-6 du code des transports et par les articles 6 et 7 du décret n° 2007-1167 du 2 août 2007 susvisés.
ARTICLE 10
Le présent arrêté annule et remplace l’arrêté préfectoral n° 037/2020 du 20 mars 2020.
ARTICLE 11
Les directeurs départementaux des territoires et de la mer de la façade maritime Méditerranée, les officiers et agents habilités en matière de police de la navigation sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture maritime de la Méditerranée.
Signé :

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (170)

mars 2021